recherche infos sur fletcher arrowsport 160 et besoin moteur

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
niros
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 20:23
Statut : Hors ligne

recherche infos sur fletcher arrowsport 160 et besoin moteur

Message par niros »

Bonjour nouveau membre 2024 , je rénove un fletcher 160 arrowsport qui était équipé d un moteur mercury 85hp 850 hors d usage faisceau oxydé visserie indémontable donne pièce si besoin avant destruction ...je recherche infos sur la puissance maxi admise par ce bateau car j'ai besoin de faire l'acquisition d un moteur mais quelle puissance avant tout? si vous avez une doc je suis preneur d une copie Merci d'avance


Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 192
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: recherche infos sur fletcher arrowsport 160 et besoin moteur

Message par Sailor_31 »

Bonjour
J'ai vu sur le net des photos de ce bateau avec un moteur de 115 cv. Pour info, quand j'étais gosse, mon père avait un Rhône Verre RV15 GT du même gabarit équipé d'un Chrysler 85cv. Je sais que la puissance maxi admissible sur ce bateau était de 130 cv.
A mon avis, un 115 cv serait un bon compromis performance/consommation.


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Avatar du membre
niros
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 20:23
Statut : Hors ligne

Re: recherche infos sur fletcher arrowsport 160 et besoin moteur

Message par niros »

Merci pour votre réponse j'ai contacté un service d'immatriculation car impossible de le faire en ligne, la personne a retrouvé
avec l'immat le type de bateau et m'a donnée la puissance préconisée par le constructeur soit 74kw 90 cv ce qui semble correcte voir si le bateau peut supporter plus!!...je cherche donc un moteur occasion même a rénover (je suis mécanicien)j'ai vu une annonce d'un évinrude 90cv de 1990 essence 400 heure (pas beaucoup pour 1990?? ) chez un pro en dépot vente !!! j'attend des infos


rc174
Force 9
Force 9
Messages : 131
Enregistré le : 21 mai 2021, 20:17
Statut : Hors ligne

Re: recherche infos sur fletcher arrowsport 160 et besoin moteur

Message par rc174 »

Bonjour,
C'est la bonne idée de contacter les affaires maritimes, ils ont le fiches d'homologation des bateaux, Il est de plus correct de ne pas dépasser la puissance maxi, un assureur se ferait un plaisir d'opposer une nullité d'assurance en cas de sinistre.

Sur mon Fletcher Vigo 180, il y a une plaque constructeur avec la puissance maxi et le nombre de passagers homologués...


Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Avatar du membre
niros
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 20:23
Statut : Hors ligne

Re: recherche doc moteur suzuki bt55 et problème pompe trime

Message par niros »

bonsoir suite a l achat d un moteur suzuki bt55 je recherche doc technique avec schémas électrique branchement compte tours ......et un connaisseur en pompe trime sur ce moteur problème plus de débit ni pression merci


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »