Peinture sur vernis

Parler de tous les sujets
Répondre
Roger80
Force 1
Force 1
Statut : Hors ligne

Peinture sur vernis

Message par Roger80 »

Salut les marins, 8)
Je suis un peu nouveau sur ce forum.
J’ai récemment décidé de donner un coup de neuf sur quelques partie de mon bateau en utilisant un verni marin qui a répondu sur mes critères que j'ai souhaités.
Alors, j'ai un peu une idée en tête de peindre à nouveau mon bateau. . Alors,je me demande si c'est faisable d'appliquer une deuxième couche de peinture directement sur le vernis marin. Est-ce que quelqu'un adéjà essayé ça et peut partage son expérience ou donner son avis à ce sujet
Merci d’avance pour vos soutiens. :)

TitiGrosMinet
Force 9
Force 9
Statut : Hors ligne

Re: Peinture sur vernis

Message par TitiGrosMinet »

Bienvenu sur le forum :beer:
Je ne suis pas un expert, mais j'ai suffisamment de retour d'expérience dans d'autres domaine.
Peinture sur vernis, oui c'est faisable, mais....
- en intérieur / en extérieur :?:
- quel est le vernis utiliser pour la première couche :?:
- quel est l'état du vernis aujourd'hui :?:
- quel est le type de peinture que tu veux appliquer :?:
Dans tout les cas il faut avoir un support propre et sain, le faut faire un ponçage assez grossier (dérochage) afin de permettre un accrochage favorable a ta nouvelle peinture ou utiliser, éventuellement un primaire. Mais là attention il faut qu'il soit compatible avec l'ancien support (vernis) et ta nouvelle peinture.

Il vas s'en dire que sans un minimum de préparation le résultat ne sera pas a la hauteur de tes attentes et peut être qu'il ce dégradera vite.

Mon avis, et il n'y a pas de secret, un bonne préparation du support et une très bonne peinture

On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »