Prépa extension hauturière

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
JFFanch
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2023, 13:36
Statut : Hors ligne

Prépa extension hauturière

Message par JFFanch »

Bonjour à tous. Je voulais vous faire part d'une expérience assez désagréable vécue il y a quelques jours.
Par défit et envie d'approfondir mes connaissances, je me suis lancé dans la formation au permis extension hauturière.
Pas forcément pour passer l'examen mais surtout pour enrichir mes acquis.
Pour se faire j'ai acheté un code rousseau (dernière édition) chez mon libraire préféré. Je me suis aperçu assez rapidement que plusieurs erreurs grossières apparaissent dans les résultats des exercices proposés. (ex : pour un calcul de variation d(-5) + D(+3) le résultat donné par le bouquin est-8! Or bien évidemment il faut trouver-2(souvenirs de maths...)
Autre exemple pour une route tracée entre deux points ils annoncent qu'il faut trouver une route au 87. Après calculs et re calculs, je trouve que la route est en fait au 97! Rien que 10° d'écart. Une broutille en navigation. 🤭. Sur d'autres exercices de calcul de route, ils donnent une deviation compas de-+6! Démer..toi Avec ça ! Bref j'ai arrêté net de travailler avec le code rousseau parce que j'en était à peine au tiers du livret. De quoi semer le doute dans une formation tout de même assez pointue. De deux choses lune: soit je suis con au point d'aller acheter une ligne d'horizon chez le marchand, soit il y à un problème dans le bouquin. J'envoie donc un mail à Monsieur Rousseau (pas le douanier, l'autre) et on me répond texto :
---—------1---
"Bonjour,
 
Vous avez raison, merci de votre relecture avisée :

Page 68, la valeur est -3 et non +3,Page 69 W : + 6 donc + 6 – (-3) = +9,Page 52 : la route est bien au 97 et non 87.
---------------
 Alors une chose me satisfait, c'est que mes calculs étaient bon et une autre me sidère. A savoir que je leur ai demandé s'ils comptaient publier un "erratum" au minimum et demandé un geste commercial de leur part (sweet dream). Mon libraire n'ayant pu me reprendre le code car j'y avais porté des annotations.
Et bien je suis toujours à jeun de réponse....
Voilà je sais que c'était long mais si ça peut aider la communauté ce sera toujours ça. Vérifier et vérifier encore. La preuve. Si jamais, je tiens à votre disposition les erreurs que j'ai pu constater. 😉


rc174
Force 9
Force 9
Messages : 131
Enregistré le : 21 mai 2021, 20:17
Statut : Hors ligne

Re: Prépa extension hauturière

Message par rc174 »

C'est effectivement très inquiétant.


Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Erb
Force 9
Force 9
Messages : 111
Enregistré le : 17 mai 2023, 03:33
Statut : Hors ligne

Re: Prépa extension hauturière

Message par Erb »

Il y a des cours et exercices en ligne gratuits qui sont suffisants pour bosser l épreuve et pas de faute.


Avatar du membre
JFFanch
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2023, 13:36
Statut : Hors ligne

Re: Prépa extension hauturière

Message par JFFanch »

Suffisant je ne sais pas. C'est quand même un plus de pouvoir suivre un cours structuré. Tu poses tes questions et on te répond de manière personnalisée. Je me méfie toujours du gratuit qui à forcément ses limites. Après effectivement pour quelqu'un qui sort des études et habitué à la gymnastique des chiffres et formules why not? Perso les études sont très, mais alors trèèèèès loin dans le rétroviseur 😉


Avatar du membre
JFFanch
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2023, 13:36
Statut : Hors ligne

Re: Prépa extension hauturière

Message par JFFanch »

Bonjour
petite mise à jour et dernières news de mes échanges avec Code Rousseau.
J'ai reçu ce matin un mail de la direction marketing communication me confirmant les erreurs que j'avais pu constater dans la dernière édition du livret.
en conséquences, une nouvelle mouture du code Rousseau extension hauturière sera disponible d'ici un mois environ. voili voilou. si cela intéresse quelqu'un ma foi, je n'aurai pas perdu mon temps en partageant l'info. :)


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Prépa extension hauturière

Message par pccn »

En espérant qu' ils aient la politesse de te faire parvenir un exemplaire revu et corrigé..........


Avatar du membre
JFFanch
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2023, 13:36
Statut : Hors ligne

Re: Prépa extension hauturière

Message par JFFanch »

Oui tout à fait. Le remboursement du livret m'est accordé +envoi de la nouvelle édition. 👍


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »