célibataire habite dans voilier 9m toute l'année
Re: célibataire habite dans voilier 9m toute l'année
Bonne idée 
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
- Flatboat
- Force 9
- Statut : Hors ligne
Vivre sur un petit voilier c‘est possible, c’est un projet de vie. Regarde cette vidéo, elle en a aussi d’autre. Je ne pense pas que cela soit aussi cher que cité.
https://youtu.be/fu3e9JR-3bs?si=d_z7ok1MuonMVXib
https://youtu.be/fu3e9JR-3bs?si=d_z7ok1MuonMVXib
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Ben c’est vite fait le calcul
Entre 3000 et 4000 de port (électricité et eau comprise)
1000 d’assurance
600 euros de carburant sur l’année
1000 euros d’entretien courant (entretien moteur et sous marine )
500 euros de sortie et mise à l’eau (avec une semaine de location de place a sec )
500/800 euros de merdouilles à changer remplacer améliorées
ET 1200 euros de budget previsionnel ‘’’’casse’’ (100 euros par mois à mettre de cote ) il y a toujours un peu de casse a prévoir
Soit en gros 9000 euros par an …soit 800 Euros pour le bateau
A cote de cela faut bien vivre
Telephone alimentation un peu de vêtement, qqs sorties cinema ,resto ,qqs livres un peu de …..Vivre quoi pas vivre en reclus de la société…quoi que deja vivre sur un bateau c’est deja être un peu en marge (ou du moins ne pas faire comme tout le monde )mais bon on ne va pas philosopher sur le sujet
800 euros pour le bateau et 1000 euros pour vivre ……t’es pas loin des 2000 boules (sasn compte si tu veux toujours avoir une voiture )
Les histoires de vivre sur une bateau qqs semaines par an aux mouillages et qqs jours par mois dans un port ….ben j’en connais qui en sont vite revenus et encore ils ont des 38/40 pieds c’est bien pour qqs temps (perso j’adore)
Entre mai et octobre OUI à 1000 % mais en hiver au mouillage de (exemple des Embiez ou Porquerolles ou !!!! Ou sur les supers mouillages de Corse ou de la Sardaigne …. t’en a vite marre ..expérience vécues par 2 de mes voisins de ponton (on est pas aux Antilles ) tu passes d’un bord a l’autre pendant 8 jours de mauvais temps
Sans compter le froid
Je dort régulièrement sur mon voilier ( plusieurs jours au port , pas au mouillage ) en novembre /decembre/voir janvier ,fevrier) dont une fois sans chauffage pendant 1 w end de décembre et ben c’est pas très agréable
Apres si on une vrai âme de Diogenes pas de soucis
Entre 3000 et 4000 de port (électricité et eau comprise)
1000 d’assurance
600 euros de carburant sur l’année
1000 euros d’entretien courant (entretien moteur et sous marine )
500 euros de sortie et mise à l’eau (avec une semaine de location de place a sec )
500/800 euros de merdouilles à changer remplacer améliorées
ET 1200 euros de budget previsionnel ‘’’’casse’’ (100 euros par mois à mettre de cote ) il y a toujours un peu de casse a prévoir
Soit en gros 9000 euros par an …soit 800 Euros pour le bateau
A cote de cela faut bien vivre
Telephone alimentation un peu de vêtement, qqs sorties cinema ,resto ,qqs livres un peu de …..Vivre quoi pas vivre en reclus de la société…quoi que deja vivre sur un bateau c’est deja être un peu en marge (ou du moins ne pas faire comme tout le monde )mais bon on ne va pas philosopher sur le sujet
800 euros pour le bateau et 1000 euros pour vivre ……t’es pas loin des 2000 boules (sasn compte si tu veux toujours avoir une voiture )
Les histoires de vivre sur une bateau qqs semaines par an aux mouillages et qqs jours par mois dans un port ….ben j’en connais qui en sont vite revenus et encore ils ont des 38/40 pieds c’est bien pour qqs temps (perso j’adore)
Entre mai et octobre OUI à 1000 % mais en hiver au mouillage de (exemple des Embiez ou Porquerolles ou !!!! Ou sur les supers mouillages de Corse ou de la Sardaigne …. t’en a vite marre ..expérience vécues par 2 de mes voisins de ponton (on est pas aux Antilles ) tu passes d’un bord a l’autre pendant 8 jours de mauvais temps
Sans compter le froid
Je dort régulièrement sur mon voilier ( plusieurs jours au port , pas au mouillage ) en novembre /decembre/voir janvier ,fevrier) dont une fois sans chauffage pendant 1 w end de décembre et ben c’est pas très agréable
Apres si on une vrai âme de Diogenes pas de soucis
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
C’est vrai que le budget port peu être plus bas et l’assurance aussi on peu descendre 700/800 euros
J’ai donner des chiffres pour un 10/11 mètres
Pour un 9 mètres c’est moins cher mais tu trouveras a ce prix des places en Occitanie pas sur le Cote d’Azur
Mais le coup des mouillages en Occitanie faudra me donner les points GPS (mouillages sécurises par tout temps et sur plusieurs jours j’entends bien )
J’ai donner des chiffres pour un 10/11 mètres
Pour un 9 mètres c’est moins cher mais tu trouveras a ce prix des places en Occitanie pas sur le Cote d’Azur
Mais le coup des mouillages en Occitanie faudra me donner les points GPS (mouillages sécurises par tout temps et sur plusieurs jours j’entends bien )
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
- Pascal 31b
- Force 9
Pour le port, il y a des tarifs d'hivernage (basse saison). Par contre faut pas y rester une fois sorti de cette période.
Pour l'Occitanie, à part l'étang de Thau, je ne vois pas de zone abritée
.
Pour l'Occitanie, à part l'étang de Thau, je ne vois pas de zone abritée

Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- Laurent83110
- Force 3
Un peu plus jeune, un copain a fait la même chose que toi sur un vieux gréement bois.
Les 6 mois d’été (dans le Var), vivre au port avec l’ambiance typique, il a très bien vécu la chose.
L’hiver quand les températures descendent (et c’est assez rare d’avoir 0 degrés ici) c’est une autre histoire.
Autre point à mon avis important pour le moral, choisir un bateau avec le maximum de vitrage pour ne pas avoir l’impression de vivre dans une cave.
Sinon pour ma part, les rêves sont faits pour être vécus, rien n’est irréversible et sa laisse d’excellents souvenir.
Les 6 mois d’été (dans le Var), vivre au port avec l’ambiance typique, il a très bien vécu la chose.
L’hiver quand les températures descendent (et c’est assez rare d’avoir 0 degrés ici) c’est une autre histoire.
Autre point à mon avis important pour le moral, choisir un bateau avec le maximum de vitrage pour ne pas avoir l’impression de vivre dans une cave.
Sinon pour ma part, les rêves sont faits pour être vécus, rien n’est irréversible et sa laisse d’excellents souvenir.
Beneteau Monte carlo 32 in-bord 2x D3-190 CV
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
Vendu - open rigide 4,70 hors bord Evinrude 70 CV 2T
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
Vendu - open rigide 4,70 hors bord Evinrude 70 CV 2T
Tres bon conseil le coup du vitrage ….;
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Bon les amis j'ai pensé à un truc.
Acheter un bateau de 8 mètres à 5000 euros (pas plus ancien que 1985) à rénover entièrement sauf moteur qui tient à peu près la route.
Le mettre sur cales sèches pendant un an et le rénover sur mon temps libre.
Budget total de rénovation 10000 euros.
combien coute à l'année un emplacement sur cales sèches sur la cote d'azur ?
Est il possible de trouver sur Internet la revue technique d'un voilier qui date de 1985 ?
Investir initiatialement 5000 euros me permet drastiquement de limiter les risques à l'achat. Et une fois le bateau rénové , j'aurai acquis un bon niveau en maintenance ce qui me permettra de limiter le temps de maintenance à 1 jour par semaine en saison basse (lorsque le bateau sera au port)
Qu'en pensez vous ?
Acheter un bateau de 8 mètres à 5000 euros (pas plus ancien que 1985) à rénover entièrement sauf moteur qui tient à peu près la route.
Le mettre sur cales sèches pendant un an et le rénover sur mon temps libre.
Budget total de rénovation 10000 euros.
combien coute à l'année un emplacement sur cales sèches sur la cote d'azur ?
Est il possible de trouver sur Internet la revue technique d'un voilier qui date de 1985 ?
Investir initiatialement 5000 euros me permet drastiquement de limiter les risques à l'achat. Et une fois le bateau rénové , j'aurai acquis un bon niveau en maintenance ce qui me permettra de limiter le temps de maintenance à 1 jour par semaine en saison basse (lorsque le bateau sera au port)
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Sur la "riviéra", je ne sais pas, mais à titre d'indication, un bateau de 9 m en emplacement sur chantier à Aigues mortes coûtait 140€ / mois il y a 2 ans..
Sur la "riviéra", je ne sais pas, mais à titre d'indication, un bateau de 9 m en emplacement sur chantier à Aigues mortes coûtait 140€ / mois il y a 2 ans..
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
10 000 de rénovation tu comptes quoi ?!
Pour les places
Les 2 plus gros port à sec du sud
Navy service et Napoléon on un site
Tu trouveras leur tarifs sur le net
Pour les places
Les 2 plus gros port à sec du sud
Navy service et Napoléon on un site
Tu trouveras leur tarifs sur le net
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)