J'achete ou pas ?

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
landry
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2023, 09:08
Statut : Hors ligne

J'achete ou pas ?

Message par landry »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et n'y connais quasiment rien en bateau.
Cela dit j'aimerai posséder un bateau et pour commencer j'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal :

C'est un cormoran antilla 500 de 1984 avec un moteur 2 temps mercury force 75cv hélice inox.
Ce bateau n'a jamais vu la mer, il ne connait que l'eau douce.
Dommage je ne peux pas mettre d'image en tant que nouvel utilisateur.

Me concernant je ne souhaite faire que du cabotage, au pire 1 km de la côte. Je ne souhaite pas pêcher, juste me ballader, bronzer et me baigner. Je ne compte pas passer mes nuits à bord.
Je suis à Agde et ce bateau sera garé dans un port à sec.

Selon vous, ce bateau correspondra t'il à mes attentes ou non ?
Est-ce une marque fiable ?

Merci de vos avis :)


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1624
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: J'achete ou pas ?

Message par F3D73 »

Bjr
La marque je ne connais pas
Mais un bateau de 1984 c’est vraiment pas récent en plus avec un très vieux moteur 2 tps très polluent qui dans pas longtemps risque d’être interdits
c’est prendre le risque que le tout soit invendable ou direction la destruction
Je ne me lancerais pas dans une aventure de ce type
Tu achètes une voiture de 1984 ???
Pas moi sauf collector
Un bateau de cette âge avec un 4 tps pourquoi pas mais avec un moteur qui consomme beaucoup d’essence et d’huile
Pour trouver des pièces ???!!!!
Réflexion personnelle


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: J'achete ou pas ?

Message par jm38 »

Bonsoir,
Aucune idée concernant le bateau, mais à partir du moment où il semble sain, propre et sans osmose... compte tenu de ton programme...porquoi pas.
Par contre je rejoins F3D73 concernant les réserves sur le moteur. FORCE était une marque low cost de Mercury. Cela ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité, mais malgré leur apparente simplicité ils n’avaient pas très bonne réputation. Ils sont à juste titre connus pour être très gourmands, polluants et les pièces deviennent rares. Je crois que les derniers livrés des USA sont arrivés dans les années 90....
Après certains bien entretenus tournent encore. Mais cela ressemble bien à un nid à emm....


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
landry
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2023, 09:08
Statut : Hors ligne

Re: J'achete ou pas ?

Message par landry »

Bonjour,

Après renseignement les coques CORMORANT étaient solides et construites en France jusque dans les années 80 .Le moteur n'est pas de 1984 bien sûr, il est des années 2000.
Ces coques jouissaient d'une excellente réputation.
En outre la coque de celui-ci est très saine, pas de pet et la peinture est neuve. C'est un bateau très bien entretenu.

L'ancien propriétaire, mécano en jet sky, très sympa et plein de conseils reste présent même après la vente en cas de problème.

Pour 5000 euros, avec sa remorque freinée qui déjà à elle seule vaut bien 2000 euros à la revente, le sondeur recent d'une valeur de 400€, je ne pense pas prendre de gros risques.
Donc j'ai acheté ce bateau.

Et oui j'achète de vieilles voitures, d'ailleurs je roule en 205 CJ cabriolet de 1992 avec son moteur d'origine. Et j'ai pas d'emmer.... contrairement aux voitures blindées d'électronique.


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »