Conseil pour un 1er achat

Parler de tous les sujets
Vitriol
Force 1
Force 1
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil pour un 1er achat

Message par Vitriol »

Bonjour à toutes et à tous ,

j'ai enfin décidé de m'inscrire pour passer le permis plaisance option cotière , et je vais bientôt passer l'examen du code dans 10 jours , et la pratique dans 15 jours .
j'ai fais un peu le point sur mes attentes en terme de bateau et de navigation .

Ce sera essentiellement !
* des sorties en mer à la journée par temps calme .
* en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 15 et 8 ans )
* pour faire du ski nautique , et de la bouée tractée
* découverte des lieux
* Avoir la possibilté de partir en vacances en mediteranée , atlantique avec , donc bateau remorquable avec ma Volvo XC60 B5 .
( avec ma formation B96 et les PTRA / PTAC du véhicule et remorque , je peux tracter 1800kg max )
Cela donne 1200 à 1300 kg pour le bateau max en gardant une marge de sécurité .
* le bateau maximum de 6 mètres
* habitant dans la somme , ce sera surtout des sorties en baie de somme et le long du littoral de la cote d'opale

J'aurai plusieurs questions :
sachant , que je désire une coque rigide avec une navigation en mer , pensez vous qu'il soit préférable de partir sur un " open " type CC , BR ou avec une" cabin " type Day cruiser , ou WA .
L'effet du clapot doit être différent selon le type de coque ? je ne voudrait pas que ça tape de trop quand il commence à y avoir des vagues .
* puissance moteur minimale pour faire du ski nautique ?

j'ai regardé différents modèles chez " Jeanneau " , " Quicksilver " et " Bayliner :
* Cap camarat 5.5
* Quicksilver 555 /605
* Bayliner M17 , M19 , VR4 OB

un conseil parmi ces modèles ?

Merci par avance .

teddy17.45
Force 1
Force 1

Message par teddy17.45 »

bonjour à tous j’ai 28 ans je suis de frejus j’ai pour projet depuis de nombreux mois d acquérir mon premier bateau mais en tant que no vice c’est pas toujours facile de savoir où on va . C’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum dans le but d’avoir des avis de personne qui ont l’habitude de naviguer .

J’ai un monsieur de 75 ans qui vend son Zodiac mango 470 de 2008 c’est une première main . Le bateau navigue très peu il a toujours était mis à l’eau le matin et rincer /sortie le soir même . Il a toujours dormi à l’abris et quand le monsieur ne le sortait pas pendant une saison entière il faisait quand même l hivernage desivernage . En 2011 il a changer le moteur d’origine il a opter pour un selva marine 50cv efi . Aujourd’hui le moteur n’a que seulement 43h mais il a tout de même 14 ans . Pouvez vous me dire si le moteur peut tout de même être fiable ?

Si pour un premier bateau ça peut corresponde ? Sachant que mes sorties seront vraiment petite balade avec ma femme et ma fille .

Le monsieur en veut 8000€ avec remorque comprise .

Merci pour vos éventuelles réponse .

F3D73
Force 9
Force 9

Message par F3D73 »

Bjr
Les Selva sont des moteurs Yamaha (c’est juste les couleurs et le nom qui change )
Donc on peut en déduire que se sont des moteurs fiables avec tres peu voir pas du tout de soucis …(mais il n’ y a plus vraiment de mauvais moteur depuis deja pas mal d’années )
50 heures en 3 autant dire qu’il est neuf
Zodiac c’est parfait pour commencer la navigation à 3 (mais pas plus ce n’est q’un 470 )

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
F3D73
Force 9
Force 9

Message par F3D73 »

Bjr
Les Selva sont des moteurs Yamaha (c’est juste les couleurs et le nom qui change )
Donc on peut en déduire que se sont des moteurs fiables avec tres peu voir pas du tout de soucis …(mais il n’ y a plus vraiment de mauvais moteur depuis deja pas mal d’années )
50 heures en 3 autant dire qu’il est neuf
Zodiac c’est parfait pour commencer la navigation à 3 (mais pas plus ce n’est q’un 470 )

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
F3D73
Force 9
Force 9

Message par F3D73 »

Bonjour
Tu devrais ouvrir un nouveau message sur le sujet uniquement pour toi concernant le Zodiac et ta presentation

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
F3D73
Force 9
Force 9