Donc après un transport sur le Royan pour remise à l'eau et une petite traversé de l'estuaire, il a pris place au ponton début Mai.
J'en ai donc profité pour faire de plus ample connaissance avec cette nouvelle embarcation, c'est a dire :
- un grand nettoyage intérieur
- vérification des circuits électriques, des fusibles (pas très accessible), des connections d'alimentation 12 et 220V, des batteries, remplacement des ampoules à filaments par du Led, pose de prises pour chargeurs de téléphone et tablette
- vérification du circuit d'eau douce, vidange du réservoir nettoyage et remplacement des filtres, des flexibles, des divers joints, dépose du WC marin pour très grand nettoyage à l'acide (tellement il y avais du calcaire et de la crasse) remplacement des joints et pièces du broyeur (HS), dépose et nettoyage, remplacement des joints, des durites et flexibles du chauffe eau (plein de calcaire lui aussi),
- vérification niveau huile et LDR du moteur, remplacement de certains colliers pas très beau à mon goût pour du neuf en inox.
- installation du taud, là par contre il est d'époque.... c'est une certitude

les fermetures éclaires en plastique sont quasiment toutes à remplacer donc à prévoir pour cette hiver
Mais il y a une surprise de taille, en dehors du WC bloquer par la crasse.....le frigo est mort
Là c'est moins cool et quand je vois les prix pratiquer

il ce touche pas un peut les marchand d’accessoires
Constat général:
Malgré ses années au compteur, il semble être en très bon état, à part le frigo et les chiottes HS, quelques circuits électriques un peu oxydés, j'ai rien trouvé d'abimé, pas de garnitures attaquer par la moisissure. Bilan OK pour moi
Y a plus qu'a naviguer