Avis sur le Merry Fisher 805
Re: Avis sur le Merry Fisher 805
Tres beau travaille ….Bravo
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Bonjour
Beau travail c'est propre
Beau travail c'est propre

Princess 38 2 x Volvo penta TAMD 63L 318 cv MMSI : 228 208 080
- TitiGrosMinet
- Force 9
- Statut : Hors-ligne
Merci à tous 

On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
Jeanneau MF 805 VP
- kereon
- Force 3
bonsoir ,
et ce bateau ? est-il a l'eau
belle fin de journée a vous
et ce bateau ? est-il a l'eau
belle fin de journée a vous
- TitiGrosMinet
- Force 9
Bonjour a tous
Désoler mais j'étais en vacance (je profite d'un pont)
Oui le Yin Yang est de nouveau à l'eau depuis 15 jours. A part une petite frayeur lors du démarrage dans la conche de mise à l'eau, il ne recracher absolument pas d'eau à l'échappement, mais très vite résolut après un deuxième démarrage, sinon rien à signaler.
Enfin si quand même une petite chose qui m'inquiète tout de même un peu....
Après 5 sortie, soit 12H de navigation, il fume toujours blanc dès que je dépasse les 2000trs/min, comme de la vapeur d'eau....
Fumée sans aucune odeur, pas de suie sur le tableau AR, T° et pression d'huile normale, le niveau d'huile et de LDR ne bougent pas.
Là je cale......
Faudrait il que je fasse un traitement GO ?? Un calibrage des injecteurs et de la pompe de GO ??
J'attends vos avis sur le sujet avec intérêt....
Sinon, la pose des flaps est un vrai bénéfice sur le comportement du bateau, il déjauge dès 1500trs/min, ce qui m'a fait atteindre une vitesse de 22 nds à 3200trs (3900trs étant le max) Donc très satisfais du résultat.
Désoler mais j'étais en vacance (je profite d'un pont)
Oui le Yin Yang est de nouveau à l'eau depuis 15 jours. A part une petite frayeur lors du démarrage dans la conche de mise à l'eau, il ne recracher absolument pas d'eau à l'échappement, mais très vite résolut après un deuxième démarrage, sinon rien à signaler.
Enfin si quand même une petite chose qui m'inquiète tout de même un peu....
Après 5 sortie, soit 12H de navigation, il fume toujours blanc dès que je dépasse les 2000trs/min, comme de la vapeur d'eau....
Fumée sans aucune odeur, pas de suie sur le tableau AR, T° et pression d'huile normale, le niveau d'huile et de LDR ne bougent pas.
Là je cale......
Faudrait il que je fasse un traitement GO ?? Un calibrage des injecteurs et de la pompe de GO ??
J'attends vos avis sur le sujet avec intérêt....
Sinon, la pose des flaps est un vrai bénéfice sur le comportement du bateau, il déjauge dès 1500trs/min, ce qui m'a fait atteindre une vitesse de 22 nds à 3200trs (3900trs étant le max) Donc très satisfais du résultat.
On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Jeanneau MF 805 VP
Jeanneau MF 805 VP
Salut Titi,
J'ai le même bateau et même moteur, 22 noeuds à 3200 tr/m me semble impossible à réaliser.
Je marche à 22 noeuds à 3900 tr/m quand la mer est belle et le bateau est propre.
C'est la vitesse maxi à 3900 tr/m, même si les flaps doivent aider à déjauger facilement, ça ne devrait pas permettre des tours/minute.
Merci pour les tutoriels, très intéressant car cette année c'est aussi la totale pour moi :
Réfection turbo
Remplacement des 2 calorstats
Réfection pompe de brassage
Nettoyage des 4 échangeurs
J'aurai pu le faire, mais je ne suis pas pro et si je fais une erreur ça pourrait couter très cher, du coup je suis passé sur un PRO.
A bientôt.
J'ai le même bateau et même moteur, 22 noeuds à 3200 tr/m me semble impossible à réaliser.
Je marche à 22 noeuds à 3900 tr/m quand la mer est belle et le bateau est propre.
C'est la vitesse maxi à 3900 tr/m, même si les flaps doivent aider à déjauger facilement, ça ne devrait pas permettre des tours/minute.
Merci pour les tutoriels, très intéressant car cette année c'est aussi la totale pour moi :
Réfection turbo
Remplacement des 2 calorstats
Réfection pompe de brassage
Nettoyage des 4 échangeurs
J'aurai pu le faire, mais je ne suis pas pro et si je fais une erreur ça pourrait couter très cher, du coup je suis passé sur un PRO.
A bientôt.
Merry Fisher 805 TAMD41P
Je viens de créer ma présentation :
viewtopic.php?p=38466#p38466
viewtopic.php?p=38466#p38466
Merry Fisher 805 TAMD41P