Experiences navigation 34 a 40 pieds

Parler de tous les sujets
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Blaise »

Bonjour a tous!
Merci @F3D73! Il ne reste qu a trouver ou! J ai vu que sur hier il y a pas mal de "concessionaires" et d endroit pour carénage. Seul petit problème... ils sont pas trop commerçants quand on passe pour avoir des renseignements ( ja i essayer l été dernier et était désagréablement surpris) a suivre:-)

@MOCH
Merci, donc ca tient bien la "route" par mauvaise mer! Et comme tu l indiques, les portes a caler et la vaisselle a bien ranger avent le décollage!

Mich0683
Merci pour le retour!
Quand tu `´écris "Nous pouvons sortir presque par tous les temps !" ou etes vous au mouillage ( méditerranée ou Atlantique)? As tu aussi fait du hauturier avec? et comment ca c est passé?
Je m interroge sur la vie a bord avec un hard top! Aurais tu les + et les -?
Point de vue conso, ou en est tu ( mode trawler)? La motorisation que tu as est exactement celle que je trouve le plus approprier!
Depuis combien de temps as tu ton Prestige? La maintenance est si lourde qu´ indiquer un peu partout?

Excellente soirée a tous

Blaise


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par F3D73 »

C’est vrai que les revendeurs dans le sud (pas tous mais …….)bon on peut faire mieux….. j’ai donné !!!!


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Blaise »

@F3D73 si tu as de bonnes adresses dans la region, je suis preneur! :-)


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Pascal 31b »

Bonjour Blaise,

Si le Prestige 34 est un très beau bateau, marin et proposant des aménagements bien pensés (il était dans ma short-list), je ne pense pas que sa vocation première soit le mode "trawler".

Si tu envisages ce mode de navigation, il te faut essayer le bateau convoité pour juger de ses capacités à se déplacer à faible vitesse sans "pousser de l'eau".

Me concernant, en achetant notre bateau, nous n'avions pas envisagé ce mode de déplacement. C'est au hasard ( :cry: ) d'une panne que nous avons constaté que notre bateau se déplaçait sans forcer à 7,5 nds sur un seul moteur calé à 1.800 tr/min. Sur deux moteurs, nous sommes en moyenne à 8,5 nds pour 1.600 tr/min.

Par contre, notre bateau boit beaucoup à sa vitesse considérée comme "de croisière", à savoir 80L/h à 18 nds.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Pascal 31b »

Bonjour Blaise,

Si le Prestige 34 est un très beau bateau, marin et proposant des aménagements bien pensés (il était dans ma short-list), je ne pense pas que sa vocation première soit le mode "trawler".

Si tu envisages ce mode de navigation, il te faut essayer le bateau convoité pour juger de ses capacités à se déplacer à faible vitesse sans "pousser de l'eau".

Me concernant, en achetant notre bateau, nous n'avions pas envisagé ce mode de déplacement. C'est au hasard ( :cry: ) d'une panne que nous avons constaté que notre bateau se déplaçait sans forcer à 7,5 nds sur un seul moteur calé à 1.800 tr/min. Sur deux moteurs, nous sommes en moyenne à 8,5 nds pour 1.600 tr/min.

Par contre, notre bateau boit beaucoup à sa vitesse considérée comme "de croisière", à savoir 80L/h à 18 nds.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Blaise »

Bonjour Pascal

80L a l heure a 18 nds ca fait beaucoup comme tu dis! Mais bon 12 metres et 2X370 ca fais beaucoup aussi.
C est pourquoi nous cherchons plutôt une motorisation moins violente, d´ou l´idée du Volvo Penta D4 ou Kamd 42.

il est vrai que le mode "trawler" pour moi est impératif! Nous avons au DK notre petit Chaparral avec un 6 cylindres essence. Les 90 % du temps nous naviguons a 6 nds pour 1200tr/min... et cela nous convient parfaitement. Les rares moments ou nous poussons sont pour faire du ski ou rentrer rapidement a l abris.


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par F3D73 »

https://www.yachting-conseil.com/fr/occ ... ares-13-80

Un peu gros et puissant pour ton usage mais bon je fais suivre ....


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Pascal 31b »

L'Antarès 13.80 est un très beau bateau... :thumbup:

Pour revenir au déplacement en mode trawler, il faut essayer les bateaux.

Le Cap Camarat 925 que j'avais avant était incapable de naviguer à petite vitesse. Il poussait de l'eau et commençait à être bien dans ses lignes au-delà de 18/19 nds pour un bon rendement à 25 nds.

Avec plus de 10 tonnes et beaucoup de V, le Faeton 11.80 est un gros consommateur de diesel une fois déjaugé.
A 14/15 nds, nous sommes déjà entre 50 et 60 L/h.
Du coup, nous ne mettons les gaz que quand la mer est trop mauvaise en mode trawler (pas très agréable de faire bouchon...).


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par F3D73 »

UN bon voilier il n’y a que cela de vrai LOL …….
Certains avance à 8 nds ..avec ou sans vent ….


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds

Message par Blaise »

Merci @Pascal pour les infos!
Evidement, l Antares 13,80 est superbe mais un petit trop gros pour mon épouse et moi... en plus avec une motorisation comme ca les vacances en Italie ou Grèce risquent d´être plus qu´ onéreuses!
Il va falloir se metre aux essayages bateaux! Mais pas si facile quand on habite a 2000km du sud:-)
Trouver un bateau flybridge ou HT qui navigue bien en mode trawler a pas l´air d´etre aussi simple que ca! Heureusement que j ´ai le temps!

@F3D73, L´idée est bonne (un voilier) mais pas beaucoup expériences (sauf une croisière en Croatie avec des amis sur un Hansen 40 pieds/extraordinaire!). La navigation moteur est plus bruyante certes, mais aussi plus facile. En plus, nous sommes plus sur le coté confort et design interieur des bateaux a moteur: Question de gout!


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »