Gerance et location de son bateau

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par Flatboat »

Tu peux aussi trouver des places passagés en appelant les capitaineries des différents ports. Evidement c’est assez couteux mais si tu met à l’eau ton bateau que pendant la belle saison, c’est jouable. Pour le reste tu l’hivernes à terre. A Marseille il y a port corbières qui est privé et qui propose beaucoup de place. Tu auras aucun mal à y mettre un bateau. Pour les clubs nautiques du vieux port de Marseille faut être à l’affut des bateaux en vente et de la taille que tu veux. Voilà pour Marseille mais c’est pas la zone de ta recherche à priori.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par Blaise »

Bonsoir et merci pour ces retours.
Donc, les Embiez ou st Mandrier/bonne idée.
Si vous connaissez des gérants compétents/sérieux, n hésitez pas a med donner des coordonnées!
Car, comme indiqué avent, pour nous c est vraiment une jingle, surtout quand on habite a l étranger!
Je me renseignerait a la capitainerie de Sanary aussi pour essayer d avoir une idée d attente et de prix (je vous tiens au informé).
L autre solution est d acheter un bateau plus petit (8 ou 9 metres) sur remorque, mais cette solution nous restreindra au point de vu distance/croisière et confort.
Bonne soirée
Cordialement
Blaise


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par Pascal 31b »

Blaise,
Si ton choix se porte sur une vedette in-board de 10 à 15 m des années 90, il y a des opportunités avec place de port.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par Blaise »

Bonjour et merci a tous pour ces retours.
Donc, les Embiez ou st Mandrier/bonne idée.
Si vous connaissez des gérants compétents/sérieux, n hésitez pas a med donner des coordonnées!
Car, comme indiqué avant, pour nous c est vraiment une jingle, surtout quand on habite a l étranger!
Je me renseignerait a la capitainerie de Sanary et des Embiez aussi pour essayer d avoir une idée d attente et de prix (je vous tiens informé).
L autre solution est d acheter un bateau plus petit (8 ou 9 metres) sur remorque, mais cette solution nous restreindra au point de vu distance/croisière et confort.
Bon après midi!
Cordialement
Blaise


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Blaise
Force 7
Force 7
Messages : 89
Enregistré le : 18 sept. 2022, 09:42
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par Blaise »

Petit retour de la capitainerie de Sanary sur mer!
Pas de location à l' année pour des bateaux de 12 mètres!
Par contre, achat de place de port possible dès 2024!
Le seul petit problème pour moi, est que la place est un petit peu trop onéreuse par rapport à mon budget!
Achat: à partir de mai 2024 pour 25 ans / 385165 euros + 600 euros annuel.

La bonne nouvelle est qu' apparemment le port Hyeres fait des locations “place à l'année" à budget raisonnable (3800 euros à l'année) + abonnement que je ne connais pas!
Bon après midi a tous
Cordialement Blaise


Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par F3D73 »

Kiriakoulis (j’ai ete en nego avec eux pendant plusieurs semaines mais cela n’a pas abouti.)ne fait pas beaucoup de bateau a moteur le coeur de cycle c’est le voilier (d’ailleurs tout les gros loueur font peu de bateau à moteur ….)
Et Les gros loueurs/vendeurs font plus ce genre de chose sur du neuf que sur de l’occasion (pour des histoire de taxe et TVA différentes sur le neuf et l’occasion en temps que pros)

Sinon il y a ce genre de pro mais sur du neuf …

https://brisemarine-yachting.com/services/

En France l’activité de location devient tres encadrer (il y a tellement d’abus)
Les sites (par exemple ..de particulier à particulier) vont devoir changer leur méthodes


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par F3D73 »

Oups message parti sans relecture
Le coeur de cible (pas cycle) histoires Taxes et autres TVA
Etc etc …désolé


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par kikiom »

Tu as aussi la possibilité de louer de particulier à particulier.
Tu choisis tes jours de locations suivant la meteo.
Tu choisis ton lieu de location (Sanary, Hyères, ...)
Pas de place de port à payer
Ca te reviendra beaucoup moins cher pour la saison


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par Cap Camarat 83 »

Blaise a écrit : 21 sept. 2022, 16:45 Petit retour de la capitainerie de Sanary sur mer!
Pas de location à l' année pour des bateaux de 12 mètres!
Par contre, achat de place de port possible dès 2024!
Le seul petit problème pour moi, est que la place est un petit peu trop onéreuse par rapport à mon budget!
Achat: à partir de mai 2024 pour 25 ans / 385165 euros + 600 euros annuel.

La bonne nouvelle est qu' apparemment le port Hyeres fait des locations “place à l'année" à budget raisonnable (3800 euros à l'année) + abonnement que je ne connais pas!
Bon après midi a tous
Cordialement Blaise
385165 € la place pour 25 ans......D'ailleurs, je suis étonné, normalement c'est pour 20 ans, à moins qu'ils aient changé ça depuis peu.

Moi à 385165 € la place, j'achète un bel appartement, dans 20 ou 25 ans, il aura gardé sa valeur, ce ne sera pas parti par la fenêtre.
Cet appart, vous le louez , vous serez moins emmerdés qu'avec un bateau, et avec les sous de la loc, vous louez un bateau pour vous faire plaisir quand vous venez sur Sanary.
Perso, je me suis toujours refusé de céder aux délires des pratiques tarifaires liées à la plaisance nautique.
J'ai mis cet argent là dans le cailloux, n'ayant pas les moyens de faire les deux.
La chance que j'ai comme tous ceux qui habitent à proximité de la mer, c'est justement d'habiter à proximité de la mer, et ça c'est un choix. Qui a d'ailleurs un coût aussi.

Pour ce qui est de la vie à bord, hormis en basse saison, je ne supporte plus la horde de touristes mal famés, les mouillages compliqués avec des blaireaux autour, et pourtant j'adore ça.
Pourquoi je ne la supporte plus ? Parce qu'en 3 ou 4 ans, ça a vraiment super mal évolué.
Si c'est pour passer son temps à surveiller toute la nuit le bateau du voisin, qui s'est collé à toi, et qui a commencé à fermer sa grande g*eule et sa musique à 2H00 du matin, je suis bien mieux dans mon lit à la maison ou dans une chambre d'hôtel avec le bateau de loc rendu le soir même.
C'est ce que j'ai fait l'année dernière à cette période aux baléares.
Et avant d'y passer 130 K€ et une place de port à + de 300 K€, j'ai une grosse réserve.

Conclusion: bien réfléchir avant de prendre une décision et engager autant d'argent.


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Gerance et location de son bateau

Message par F3D73 »

100 % d’accords avec Cc
300 000 pour 25 ans plus autour des 1000 euros par an de frais !!!!
Je suis surpris de la proposition de Hyeres
En principe c’est 10 ans d’attente…. Les choses auraient changées en 2 ans ( j’avais une demande mais devant le nombre d’années d’attente j’ai laissé tomber comme Toulon La Seyne et autres )
Seule solution pour avoir une place de dans un délai raisonnable… et à un prix plus ‘´´´correct’’´ c’est d’acheter un
Bateau a un pro
Votre histoire de location /gestion en occasion en habitant à l’autre bout de l’Europe me paraît un peu …risqué voir impossible
En neuf oui pourquoi pas
Mais les meilleurs plans (de financement) sont plus sur la Croatie et la Grèce (c’est ce qui m’avait été proposé) la France n’était pas rentable pour moi taxes et autres ) mais peut être que pour vous cela serait une bonne idée


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »