AIde juridique pour bon de commande

Parler de tous les sujets
Répondre
Mea
Force 7
Force 7
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:11
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

AIde juridique pour bon de commande

Message par Mea »

Bon les copains, je fignole mais je me dirige tout droit vers un bateau neuf, avec les offres de cannes et tout le tsoinsoin, c'est pas mal !
mon premier neuf!
J'ai recu le contrat de vente mais en lisant tout ce qui se passe j'aimerai me proteger un max.
Donc je cherche des bons conseils, ce qui ne faut pas oublier, un enervé de la guibole en juridique !!!
surtout concernant le produit livré par rapport au bon de commande
les delais, on m'annonce un fin mai 2023
pas de changement de tarif a la livraison
que faire en cas de retard de livraison

merci pour vos lumières !


Beneteau Antares 9 OB ( en construction)
Beneteau oceanis 37 voilier (vendu)
Bavaria 30 cruiser voilier (vendu)
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: AIde juridique pour bon de commande

Message par pccn »



Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: AIde juridique pour bon de commande

Message par kikiom »

Pour moi ce qui est primordial c’est la réputation du concessionnaire ..

Du coup tu pars sur quelle bateau ?


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Mea
Force 7
Force 7
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:11
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Re: AIde juridique pour bon de commande

Message par Mea »

Antares 09 ob en full équipe sapin de Noël


Beneteau Antares 9 OB ( en construction)
Beneteau oceanis 37 voilier (vendu)
Bavaria 30 cruiser voilier (vendu)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: AIde juridique pour bon de commande

Message par Cap Camarat 83 »

Le bon de commande est une chose !
Les conditions générales de vente qui prévalent sur tout le reste en sont une autre. Je dis bien de vente !
Tu peux marquer ou faire marquer ce que tu veux sur le bon de commande, c'est bien les conditions générales de vente du constructeur du bateau et du concessionnaire qui prévalent. Normal, ce sont eux les vendeurs.
Si tu acceptes les conditions générales de vente de Quo Vadis (je connais Quo Vadis, mais pas leurs conditions générales de vente), Alors, s'ils ne sortent pas de ce champ là, si ton bateau a du retard et qu'il est clairement stipulé par exemple que les délais sont donnés à titre indicatif mais non contractuels, alors, il te faudra être patient.

Et puis il y a d'autres aspects tous aussi importants, à mes yeux, même bien plus importants.
- Les exigences de construction qui pour le coup reviennent à Bénéteau.
- A sa réception au chantier, tu peux aussi exiger une visite pour valider la réception si tu estimes que tout est monté dans les règles de l'art. Les jointures avec des joints SIKA de 1cm de large, tu as aussi le droit de ne pas être d'accord. Mais en théorie, ça se voit sur le modèle d'expo qui t'a fait craquer pour passer la commande.
- Les exigences d'installation moteur(s) qui là, vont appartenir à Quo Vadis.
- Les options choisies qui seront livrées à part et montées par Quo Vadis,

Et là, je dirais qu'un passage chaque jour au chantier est nécessaire pendant cette période pour éviter à ce qu'on te colle des faisceaux élec en vrac dans le fond de cale, dans les fonds de coffre, le tout coller à coup de tubes de Sika façon '' à la gatchempègue''......Très grande spécialité varoise. (Ca n'engage que moi et j'assume).

Bref, à l'heure ou je prépare la vente de bon bateau sur LBC sans aucune intention d'en reprendre un autre pour toutes les nombreuses raisons qui me poussent à le vendre, pas sûr d'être très objectif sur les raisons de posséder son propre bateau.

En revanche, tout ce que j'ai écrit plus haut est non seulement objectif, et hélas très réaliste.


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: AIde juridique pour bon de commande

Message par pccn »

Bonjour
Si tu parles un peu Allemand passe par le salon nautique de Dusseldorff, tu verras c ' est un autre monde........
En prix, mais surtout en sérieux des CC Jeanneau ou Benneteau , tout est bien carré sans point litigieux, en Allemagne ils ne jouent pas sur les mots .
Par exemple tu prends une option, elle sera installée par l' usine et non par le CC qui va commander puis montera cette option lui même . Si tu prends les 2 x 300l , il ne te livrera pas un bateau en 2 x 200l et vu que les réservoirs ne peuvent pas êtres remplacés tu as le choix d' accepté moyennant une moins value ou de recommander avec une indexation du prix bien sur.............(C' est du vécu). Tout simplement parce que le CC a trouvé un bateau deja commandé, voir en declassé.
Pour la livraison il n' y a pas de soucis , il fait juste un crochet par Dusseldorff et les 2k€ de transport plus le grutage sont largement compensés .Économie de 14 k€......
C' est ce que j' ai fait , ( mon épouse parle couramment Allemand) et, pour le prochain dans un ou deux ans c' est ce que je vais refaire.


Mea
Force 7
Force 7
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:11
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Re: AIde juridique pour bon de commande

Message par Mea »

J avoue que c est tentant mais je fais reprendre le mien ! Donc compliqué


Beneteau Antares 9 OB ( en construction)
Beneteau oceanis 37 voilier (vendu)
Bavaria 30 cruiser voilier (vendu)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »