Acheter son premier bateau

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
Laszlo
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 09:46
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par Laszlo »

Ok merci pour ton retour.

Est-ce que d'autres ont des avis sur ce modèle ou auraient des conseils à me donner pour un premier achat ?


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par F3D73 »

Bjr
Pour le lac et les rivières ce type de bateau c’est pas mal mais surtout pas pour la mer
Moteur 60 cv. ‘Est bien mais ….. attention au vieux 2 tps ils vont etre (quand) interdits (pollution )
Il n’y a pas de contrôle technique
Le monde du nautisme est encore un peu !!!! Ole ole sur certains points donc attention !!!!
attention au remorque
Beaucoup n’ont pas d’immatriculation (c’est obligatoire a partir de 750 kgs)
Beaucoup ne sont jamais entretenues (les pneus neufs ok mais le reste … freins suspension, roulements etc etc )
Certaines ne sont pas homologués pour le poids du bateau transporté


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par F3D73 »

Un moteur puissant n’est pas un critère de vitesse cela doit etre un gage de SECURITE
Que tu fonces a 40 nds ou moins c’est pas grave
Mais il faut avoir suffisamment de puissance pour déjauger en securite (surtout à 6) et pour pouvoir passer les vagues si tu vas en mer (mais pas avec le style de bateau que tu regardes)
C’est combien le budget ?


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par pccn »

Bonjour
4 k€ un bateau , un moteur et une remorque franchement il ne faut peut être pas attendre un ensemble neuf.........Surtout en ce moment où la vente de l' occasion a explosé .
Un bateau de 5 ou 6 saisons se revends au prix d' achat , bon son équivalent a vu son prix doublé.......


Avatar du membre
Laszlo
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 09:46
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par Laszlo »

Mon budget ?
A vrai dire, difficile de répondre sans savoir ce que vaut le marché.. Il est important pour moi - avant tout - d'être dans qqch de fiable et sécurisé, à budget contrôlé. Balancer un chiffre pour attaquer qqch de pas top niveau sécurité, un truc qui va me demander le même coût que l'acquisition mais en travaux de réparation 2 ans après... ça n'aurait pas de sens.
Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je ne pense pas mettre plus de 8K€. Au dessus, l'intérêt et l'usage ne le justifierait pas pour moi. Autant me faire plaisir à louer un bateau 2x par an en vacances jusqu'à y voir plus clair sur mon envie et sur mon besoin.
Donc maintenant, il faut savoir ce que je peux avoir qui rentre dans ce budget.

En tout cas vaut remarques m'apprennent beaucoup, merci à vous. N'hésitez pas à continuer :)


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par F3D73 »

Entre 4000 et 8000 on trouve pas mal de chose
Regarde les semi rigides (type Zodiac) mais il existe d’autres marques Capelli BWA Lomac Zodiac etc etc ….
Pour commencer c’est pas mal
C’est plus securisant à 6


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Laszlo
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 09:46
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par Laszlo »

F3D73 a écrit : 07 sept. 2022, 09:33 C’est plus securisant à 6
Qu'entends-tu par là ?

p.s : je viens de tomber sur le site youboat.com : heureux d'avoir des prix plus "légers" que sur leboncoin ou autre :thumbup:. Par contre, je vais devoir me déplacer ^^


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par pccn »

Bonjour
Il ne faut pas rêver le prix va avec le bateau......
Pas içi, mais sur des forums voisins il y en a le bateau a été donné et ils se sont lancés dans la restauration........Sans suites........
Si tu veux que navigation rime avec plaisir en dessous de 15k€ je te souhaite bon courage ,à moins bien sur que tu maitrises parfaitement la mécanique moteur bateau ., le polyester et le gelcoat voir à temps perdu le métier de Bourrelier.


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par F3D73 »

Laszlo a écrit : 07 sept. 2022, 10:13
F3D73 a écrit : 07 sept. 2022, 09:33 C’est plus securisant à 6
Qu'entends-tu par là ?

p.s : je viens de tomber sur le site youboat.com : heureux d'avoir des prix plus "légers" que sur leboncoin ou autre :thumbup:. Par contre, je vais devoir me déplacer ^^
Ce que je veux dire c’est qu’a longueur égale (un dur de 5 metres et un semi-rigide de 5 mètres )
Tu as le premier qui a une capacité d’emport de 5 personnes maxi et qu’un semi rigide aura une capacite de 6/8 personnes
Je parle d’homologation
Tu as une législation qui t’oblige a limiter le poids embarqué (nombre de passagers et poids total )
L’exemple du BC doit avoir une homologation de 5 ( à confirmer)
Et je suis d’accord avec pccn ….. il y a tellement de personne qui achete pas cher et qui passe plus de temps en travaux que sur l’eau et qui au bout de 2 ans et des centaines d’euros (plus cher que leur achat de depart ) laisse tomber
Donc faut faire attention
Des bateaux et des moteurs de plus de 25 ans !!!!! On trouve plus de pieces plus de garages qui veulent sans occuper et donc faut tout faire toi meme

Tu aurais l’idée d’acheter une voiture de plus de 25 ans dont les modèles (et les pieces ) ne se trouvent plus sur le marché ????!!!!

A moins de vouloir remettre en marche un vieux bateau pour le plaisir mais c’est une autre demarche


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Laszlo
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 09:46
Statut : Hors ligne

Re: Acheter son premier bateau

Message par Laszlo »

F3D73 a écrit : 07 sept. 2022, 19:29 Tu aurais l’idée d’acheter une voiture de plus de 25 ans dont les modèles (et les pieces ) ne se trouvent plus sur le marché ????!!!!
Je te suis (suivre) tout à fait dans ce raisonnement. Je prends ça en compte dans mon critère de recherche :thumbup:


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »