Mousses .

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 187
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Sailor_31 »

Les petites criques de la Costa Brava sont de beaux nids de ■◙ø#*#& surtout quand les bateaux de location arrivent. C'est simple: je mets à chaque fois les pare battages et je garde la gaffe à proximité. Déjà 3 abordages cette saison (heureusement sans dégât) et ce n'est pas fini...


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Chrisyl
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:22
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Chrisyl »

Oui malheureusement et pas qu’au port, pareil au Brescou et à la Conque


Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par pccn »

Même au mouillage dans l' avant port du Cap je mets mon marqueur d' ancre.........Et bien, ce n' est pas suffisant ...........Certains n' ont pas encore compris que tous les bateaux à l' ancre finissent dans le même sens...... Mercredi un voileux a jeter l' ancre à proximité et bien sur 5mn plus tard il était dans mon davier et ce con m'a dit que j' avais dérivé, il n'a pas été déçu......


Chrisyl
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:22
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Chrisyl »

Cela ne m’étonne pas et m’est aussi arrivé mais à la Conque…


Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
Krom
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2022, 11:28
Localisation : Eure (27)
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Krom »

Bonjour Pccn ,

je reviens de Bretagne , et contrairement au Cap D'Agde , je n'ai constaté aucun désordres , après les heures que j'ai passé à observer les ports et ses allées et venues , tout a l'air calme et serein .

J'ai entendu par contre que dans le sud , Maŕseilles entre-autres , il se passait des choses hors normes , des incivilités , le non respect de règles de navigation , vandalisme etc ..du coup , faire passer des examens du type Hauturier aux futurs possesseurs d'embarcations , même de Jets-Skis , s'avèrerait utile , ne serait-ce que pour limiter le nombre d'abrutis qui prennent la mer pour faire n'importe quoi et emm... les autres !

La mer se doit être ouverte à tous , a condition bien-sûr de respecter ses lois et ses règles !


si vis pacem para bellum
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par pccn »

Bonjour
"La mer se doit être ouverte à tous , a condition bien-sûr de respecter ses lois et ses règles !"

Ca c' est évident, mais voila............Certains confondent banlieue où ils font ce qu'ils veulent et Mer .


Chrisyl
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:22
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Chrisyl »

Eh oui et ce sont les mêmes….


Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Pascal 31b »

"Ca c' est évident, mais voila............Certains confondent banlieue où ils font ce qu'ils veulent et Mer ."

Les raccourcis intellectuels n'amènent rien de très pertinent et, encore une fois, ce site n'est pas une tribune politique de comptoir.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Krom
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2022, 11:28
Localisation : Eure (27)
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par Krom »

Oui , Pascal 31b , tu as raison , on ne peut refaire le monde que si l'on a LES solutions ..et LES moyens , mais c'est tellement navrant tout ça , je suis assez craintif et prudent de nature , en clair , j'ai la trouille des autres et n'arrive pas à comprendre comment des gens en arrivent à saper le monde merveilleux de la mer , ce sanctuaire magique , de leur incohérences mentales 🤔..

Lorsque j'entend ces histoires d'incivilités avant même de posséder un bateau , ça me fait froid dans le dos .. , de plus si ma femme est avec moi et qu'elle doit en pâtir , là je deviens farouche ! ,

Je suppose que la pratique d'une activité comme le nautisme , implique de notre part le recours à la philosophie , la zen-attitude et..la résilience .
Je vais y travailler alors 😋
Krom.


si vis pacem para bellum
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Mousses .

Message par pccn »

Pascal 31b a écrit : 13 sept. 2022, 10:31 "Ca c' est évident, mais voila............Certains confondent banlieue où ils font ce qu'ils veulent et Mer ."

Les raccourcis intellectuels n'amènent rien de très pertinent et, encore une fois, ce site n'est pas une tribune politique de comptoir.
Ce n' est pas un raccourci intellectuel, c' est une realité.
D' ailleurs tu peux aussi en parler aux Commerçants de ces zônes touristiques ou tout simplement aux forces de Police .

Ce n' est pas une tribune politique , c' est une mise en garde contre ces hordes de sauvages qui font tout et n' importe quoi sur l' eau que ce soit en jet, en loc bateau ou sur les bateaux barbecue où la , tu as 8 dinguos qui braillent comme des sauvages, jettent tout par dessus bord: canettes, reste du pic nic, charbon de bois , etc ne parlons pas de la musique.
Tu n' es peut être pas confronté à ce problème mais quand tu le sera revient en discuter.


Verrouillé

Retourner vers « Discussions générales »