ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Bonjour,
je me permets de solliciter votre expérience et vos conseils.
Je suis sur une occasion, un Beneteau Flyer 570 open de 2000 avec un moteur Yamaha 100cv 4T injection qui à environ 350h. LE moteur est entretenu régulièrement par un concessionnaire. La coque est nikel, la scellerie aussi. Il vends avec une remorque double essieu freinée avec un treuil électrique neuf.
Il en demande 13500€ ferme.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponse.
Jérémy
je me permets de solliciter votre expérience et vos conseils.
Je suis sur une occasion, un Beneteau Flyer 570 open de 2000 avec un moteur Yamaha 100cv 4T injection qui à environ 350h. LE moteur est entretenu régulièrement par un concessionnaire. La coque est nikel, la scellerie aussi. Il vends avec une remorque double essieu freinée avec un treuil électrique neuf.
Il en demande 13500€ ferme.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponse.
Jérémy
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum
13500€ pour un ensemble propre remorque - bateau - et moteur peu d'heures... ça me semble très correct.
Reste à vérifier que le bateau est à jour de papiers et que l'entretien a été réalisé correctement sur le moteur.
Le bateau en lui même est plutôt simple de conception, donc pas de gros risque de problèmes techniques.
Bien vérifier également la présence possible d'osmose, bien que très rare sur des coques de dernière génération.
Avant de prendre possession de l'ensemble, puisqu'il n'y a apparemment pas de négo possible, demander en contrepartie une révision de la remorque (freins, roulements, timon...) On peut avoir de vilaines surprises sur les remorques immergées dans l'eau salée....
Mais encore une fois, le prix me semble dans la fourchette.
Et bienvenue sur le forum
13500€ pour un ensemble propre remorque - bateau - et moteur peu d'heures... ça me semble très correct.
Reste à vérifier que le bateau est à jour de papiers et que l'entretien a été réalisé correctement sur le moteur.
Le bateau en lui même est plutôt simple de conception, donc pas de gros risque de problèmes techniques.
Bien vérifier également la présence possible d'osmose, bien que très rare sur des coques de dernière génération.
Avant de prendre possession de l'ensemble, puisqu'il n'y a apparemment pas de négo possible, demander en contrepartie une révision de la remorque (freins, roulements, timon...) On peut avoir de vilaines surprises sur les remorques immergées dans l'eau salée....
Mais encore une fois, le prix me semble dans la fourchette.
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Ok merci de ton retour. Ça me rassure un peu sur le fait de me faire prendre pour un pigeon...
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Pas de souci
Attention : probable permis Be nécessaire....
Attention : probable permis Be nécessaire....
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
- Sailor_31
- Force 9
- Messages : 190
- Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Tout dépend du PTAC de ta remorque.
Si la somme des PTAC (voiture + remorque) < 3500kg, pas besoin de B96.
Si la somme des PTAC (voiture + remorque) < 3500kg, pas besoin de B96.
Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Avec une remorque deux essieux....???
A mon avis, peu de chances d'y échapper...
Tu vas tracter au bas mot 1500 kg (800kg le bateau poids lège + environ 200 kg de moteur et d'accastillage) et 500kg mini de remorque. Le PTAC d'une remorque deux essieux doit être de 1800kg mini
Un véhicule capable de tracter 1800 kg doit avoir un PTAC de 2000 kg environ.
Seules les cartes grises feront foi...
A mon avis, peu de chances d'y échapper...
Tu vas tracter au bas mot 1500 kg (800kg le bateau poids lège + environ 200 kg de moteur et d'accastillage) et 500kg mini de remorque. Le PTAC d'une remorque deux essieux doit être de 1800kg mini
Un véhicule capable de tracter 1800 kg doit avoir un PTAC de 2000 kg environ.
Seules les cartes grises feront foi...
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Cela étant dit... une double essieux pour un 570... c'est un peu du luxe
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
Bonjour
C'est peut être du luxe mais quelle sécurité apporté sur la route et quel confort de conduite en plus...........
Le seul point negatif que je vois sur une double essieux est la manoeuvre à la main......Personnellement quand j' avis une remorque double essieux , pour le rentrer l' hiver sur son parking j' enlevais deux roues.
C'est peut être du luxe mais quelle sécurité apporté sur la route et quel confort de conduite en plus...........
Le seul point negatif que je vois sur une double essieux est la manoeuvre à la main......Personnellement quand j' avis une remorque double essieux , pour le rentrer l' hiver sur son parking j' enlevais deux roues.
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: ACHAT BENETEAU FLYER 570 OPEN
C'est tout à fait vrai. Mais l'autre point négatif, c'est le B96 obligatoire...ce qui n'aurait peut-être pas été le cas avec une simple essieux. C'est pour ça que j'ai utilisé le terme de "luxe"
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815