decolage vitre JEANNEAU 7,5 WA serie 2

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
Luc vanbellingen
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:57
Statut : Hors ligne

decolage vitre JEANNEAU 7,5 WA serie 2

Message par Luc vanbellingen »

Bonjour,
je souhaiterais savoir combien d'autres personnes ont comme moi la vitre de cabine bâbord qui se décolle sur le JEANNEAU 7,5 serie 2. La mienne s'est décollée après moins de 50 heures de navigation en 2017. Je precise que je suis en méditerranée en Epagne et que je ne sors que par mer calme et principalement pour pêche à la traine. Le concessionnaire local m'a recollé une nouvelle vitre (plexiglas), mais un an après ( 50 heures plus tard) j'ai de nouveau constaté des craquelures dans le sika noir utilisé pour recollage. Le concessionnaire a remis un peu de sika dessus. J'ai enfin réutilisé le bateau en 2021 après un confinement à l'étranger de près de deux ans et de nouveau la vitre se décolle . pour la troisième fois, le bateau a 130 h d'utilisation par mer calme. Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait par mer formée. C'est véritablement très dangereux, ce bateau pourrait couler si on est pris dans une mer formée. Actuellement j'attend une reaction de Jeanneau, j'ai signifié au concessionnaire que ce bateau avait un vice caché soit dans son montage soit dans sa conception . J'exige ne tout cas une nouvelle coque, je ne peux accepter des bricolages constants. JE pense que Jeanneau est parfaitement au courant car dans la nouvelle version serie 3 Jeanneau a raccourcis de moitie les vitres, le design est ressemblant mais la moitie de ce qui parait une vitre est maintenant un vinyle noir qui prolonge la vitre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: decolage vitre JEANNEAU 7,5 WA serie 2

Message par pccn »

Bonjour
Impressionnant la qualitée Jeanneau......... Je ne suis pas concerné mais j' ai déja vu ce problème de décollageet fissuration sur un autre forum . Pas forcément sur des 7, 50 série 2.
Sur la photo 3 , ce plexi a quand même l' air de bien souffrir avec les pare-battages.
Après, le constructeur propose, l' acheteur dispose.........
En achetant ce genre de montage il n' est tout de même pas difficile de se douter que le vieillissement d' un morceau de plexi sera plus qu' aléatoire.
Je n' ai jamais vu un plexi éternel.......Mais la en plus, placé à ce niveau , il faut avoir confiance...........


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1186
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: decolage vitre JEANNEAU 7,5 WA serie 2

Message par Pascal 31b »

Effectivement, impressionnant.

Les 8.5 et autres modèles de la gamme sont aussi concernés ?


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: decolage vitre JEANNEAU 7,5 WA serie 2

Message par pccn »

Bonjour
Je connais un CC 8.50 qui a eu un problème d'infiltration d' eau à ce niveau mais le bateau était neuf et c' était un mauvais montage . ( il a eu d' autres soucis.....)
Pourquoi mettre du SIKA (ou autre) tout autour correctement?.............


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »