Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Diesel in-bord pourquoi pas mais pas de Z drive
La révision complète d’un diesel Z drive c’est entre 2 et 3 m/E par an (chez Volvo )
Si tu fais tout toi même c’est moins cher
La révision complète d’un diesel Z drive c’est entre 2 et 3 m/E par an (chez Volvo )
Si tu fais tout toi même c’est moins cher
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Oups la ça fait mal..
Après je peut faire une bonne partie (pour ne pas dire toute)de la mécanique moi même.
pour l'instant tout s'étudie, hors-bord, in-bord, mais ce qui m'interpelle le plus c'est le problème d'autonomie des SR relativement récent, car quand je vois le miens qui a un réservoir de 600 Litres d'essence (soit 15h en croisière a 20Nd) et + de 100 litres d'eau, alors que les SR récent ont très rarement plus de 350/400 litres pour l'essence et 60 a 100 litres pour l'eau !!
Pour moi il est important d'avoir a minima de quoi parcourir 200/250 milles en vitesse de croisière, sans être a sec, et pour l'eau l'Ideal serait 150/200 Litres.
Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
A la marge, un bateau de moins de 9 m en in-boards, ça te prive totalement des soutes pour le rangement.
Les seuls à être proposés comme tels sont les Solemar. Ce sont des bateaux plutôt patauds et énergivores à la base. Motorisés en HB, ils exigent de naviguer en permanence au-dessus des 4000 tr/min, voire 4.500.
Avec des diesels, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de vivacité. A l'époque, ils les motorisaient avec des Mercruiser.
Zar avait également proposé son 73 Cabin en diesel in-board. Un vrai loupé, d'ailleurs comme celui motorisé en HB !
Les seuls à être proposés comme tels sont les Solemar. Ce sont des bateaux plutôt patauds et énergivores à la base. Motorisés en HB, ils exigent de naviguer en permanence au-dessus des 4000 tr/min, voire 4.500.
Avec des diesels, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de vivacité. A l'époque, ils les motorisaient avec des Mercruiser.
Zar avait également proposé son 73 Cabin en diesel in-board. Un vrai loupé, d'ailleurs comme celui motorisé en HB !
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
autrement l'idéal serait peut être de trouver des hors-bords diesel , il me semble qu'il y a une vingtaine d'années il y avait un constructeur de moteurs hors bords qui avait du diesel mais qui ? et aujourd'hui le seul que j'ai trouvé est hors de prix.
Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Un NZO propose un réservoir de 400 litres.
Tu peux toujours adjoindre une nourrisse de secours.
En vitesse de croisière à 25 nds, il est à 35 L/h pour 4.500 tr/min. Ca autorise une autonomie de 200 milles.
Pour l'eau, il doit proposer 80 à 100 L. Tu as toujours moyen de prévoir des bidons alimentaires de 15 L... ou de faire installer un dessalinisateur, mais c'est une enveloppe de 7 à 8 k€.
Pour avoir un avis objectif sur ce bateau, tu peux questionner Iroise qui a fait beaucoup de navigations à bord (Norvège, Croatie, Corse, Sardaigne,...).
Tu peux toujours adjoindre une nourrisse de secours.
En vitesse de croisière à 25 nds, il est à 35 L/h pour 4.500 tr/min. Ca autorise une autonomie de 200 milles.
Pour l'eau, il doit proposer 80 à 100 L. Tu as toujours moyen de prévoir des bidons alimentaires de 15 L... ou de faire installer un dessalinisateur, mais c'est une enveloppe de 7 à 8 k€.
Pour avoir un avis objectif sur ce bateau, tu peux questionner Iroise qui a fait beaucoup de navigations à bord (Norvège, Croatie, Corse, Sardaigne,...).
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Beluga, les HB diesels relèvent de la science fiction.
Les rares qui ont été proposés à la vente ne se sont pas vendus, coûtaient une blinde et pesaient un âne mort...
En matière de bateau, il ne faut pas réinventer l'eau chaude. Un certain plaisancier qui avait créé un "mouton à 5 pattes" en avait les frais il y a quelques années.
Les rares qui ont été proposés à la vente ne se sont pas vendus, coûtaient une blinde et pesaient un âne mort...
En matière de bateau, il ne faut pas réinventer l'eau chaude. Un certain plaisancier qui avait créé un "mouton à 5 pattes" en avait les frais il y a quelques années.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Le NZO n'a que 310L de réservoir (https://www.zodiac-nautic.com/fr/shop/p ... 700-cabin/)
et en fonction du moteur l'autonomie reste très limite, cette été lors de notre périple en Corse nous étions avec Idefixe33 qui avait un SR cabine NJ prince 23 de 7M et une motorisation de 250Cv et un réservoir de 300L, sa consommation en croisière (20/21 Nd) était de 1.85L/Nm, donc 300L d'autonomie c'est suffisant pour une traversée Continent Corse mais sans excès.
tu as raison ne pas chercher le moutons a 5 pattes, la je suis dans la phase étude et réflexion, et j'ai une bonne partie de l'hivers pour trouver bonheur, le salon de Gêne devrait déjà m'éclaircir certaines zones d'ombre.
Les motoriste commence a lancer des HB diesel mais le prix reste dissuasif .
https://www.bateaux.com/article/31944/h ... -l-essence
https://www.actunautique.com/2015/06/me ... iesel.html
https://www.chevalier-plaisance.com/cxo ... -2613.html
https://www.nauticexpo.fr/prod/cimco-ma ... 64180.html
et en fonction du moteur l'autonomie reste très limite, cette été lors de notre périple en Corse nous étions avec Idefixe33 qui avait un SR cabine NJ prince 23 de 7M et une motorisation de 250Cv et un réservoir de 300L, sa consommation en croisière (20/21 Nd) était de 1.85L/Nm, donc 300L d'autonomie c'est suffisant pour une traversée Continent Corse mais sans excès.
tu as raison ne pas chercher le moutons a 5 pattes, la je suis dans la phase étude et réflexion, et j'ai une bonne partie de l'hivers pour trouver bonheur, le salon de Gêne devrait déjà m'éclaircir certaines zones d'ombre.
Les motoriste commence a lancer des HB diesel mais le prix reste dissuasif .
https://www.bateaux.com/article/31944/h ... -l-essence
https://www.actunautique.com/2015/06/me ... iesel.html
https://www.chevalier-plaisance.com/cxo ... -2613.html
https://www.nauticexpo.fr/prod/cimco-ma ... 64180.html
Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Tu peux toujours rajouter un reservoir souple de 100 litres pour l’eau
Il me semble que le mouton à 5 pattes a fini à la casse (enfin le moteur diesel )
Pas terrible le monton pour avoir naviguer dessus et de concert pendant 4 semaines
Je suis content qu’Idefix soit content de son bateau (j’avais tellement insisté pour lui signaler)
LAISSE TOMBER les diesels HB
Tu te vois aller chez un revendeur a l’autre bout de l’Europe pour des pièces ….
Il me semble que le mouton à 5 pattes a fini à la casse (enfin le moteur diesel )
Pas terrible le monton pour avoir naviguer dessus et de concert pendant 4 semaines
Je suis content qu’Idefix soit content de son bateau (j’avais tellement insisté pour lui signaler)
LAISSE TOMBER les diesels HB
Tu te vois aller chez un revendeur a l’autre bout de l’Europe pour des pièces ….
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Pour revenir sur la capacité en carburant du NZO Cabin, les essais des premiers exemplaires faisaient mention d'un réservoir de 400 L.
La fiche technique actuelle donne 310 L.
Il est probable que deux versions aient existé.
La fiche technique actuelle donne 310 L.
Il est probable que deux versions aient existé.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..
Ma recherche de SR cabine est normalement terminée, après plusieurs visite en Italie, suivi de plusieurs déceptions, nous avons finalement trouvé un SR cabine, Silverado 9 de chez Nautique CAB, qui sera remotorisé a neuf en 2 fois 150CV Honda.
même si au 1er abord sont lock nous a un peu surpris, il s'avère que sont habitabilité et sont agencement nous a agréablement plus.
nous allons pouvoir commencer a nous organiser pour notre découverte des Iles Grecque a l'horizon 2022.
même si au 1er abord sont lock nous a un peu surpris, il s'avère que sont habitabilité et sont agencement nous a agréablement plus.
nous allons pouvoir commencer a nous organiser pour notre découverte des Iles Grecque a l'horizon 2022.
Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI