achat d'un bateau mais pas de papiers??

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
spidermanjardin
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021, 09:28
Statut : Hors ligne

achat d'un bateau mais pas de papiers??

Message par spidermanjardin »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et comme je le disais dans ma présentation, je voudrai acheter un petit bateau pour la promenade il fait 3,5m et a un moteur et sa remorque. le problème c'est que le propriétaire n'a plus de papier...
pouvez vous me dire si c'est possible de l'acheter quand même et faire une demande de papiers (je ne connais même pas la marque du bateau, moteur HB Evinrude 90cv) merci pour vos conseils
Léo :(


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: achat d'un bateau mais pas de papiers??

Message par F3D73 »

Bonjour
C'est peu etre possible en Belgique ....mais je ne le ferais pas LOL

Au niveau assurance tu vas faire comment ??? moteur 90 cv sur un bateau de 3.50 !!!!????? c'est pas possible au niveau homologation il y a un soucis déjà la dessus
Pour un 3. 50 tu dois etre dans les maxi ......15/20 30 cv cv et encore
Un semi rigide de 5 metres c'est maxi 50 cv dans la plupart des cas et un bateau en coque dur c'est 30/40 cv !!!???? alors 90 cv !!!!

tu dois avoir sur le tableau arrière une plaque d'homologation que dit elle ????
Si pas de plaque tu ne pourras rien faire avec ce bateau (sauf si tu te moques des règles )
tu achèterais une voiture sans papiers ??!!!! si oui alors pas de soucis acheté ce bateau lol si non ,,, passe ton chemin
Qui prouve que ce n'est pas un bateau vole ??
On peut toujours rouler sans permis et sans assurance certains le font à leur risques et périls


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: achat d'un bateau mais pas de papiers??

Message par pccn »

Bonjour
C' est effectivement le type d'opération à fuir.....
Par contre il est certainement immatriculé , il faudrait voir les AM avec l'actuel possesseur pour un changement de propriétaire
Aprés , s' il faut produire une homologation c' est carrément infaisable.


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »