Princess Riviéra 266

Parler de tous les sujets
rc174
Force 9
Force 9
Statut : Hors-ligne

Princess Riviéra 266

Message par rc174 »

:)
Je viens de "rentrer" dans le jardin (au chausse pieds) le bateau dont je rêvais depuis longtemps.
Il y a un peu de travail à faire.
Un gros nettoyage, les vérifications d'usage, équipements, électricité, etc...

Mais surtout les motorisations à reprendre intégralement.
Il lui reste un moteur Volvo penta essence, base GM Chevrolet v 6 , 4.3 l de 205 cv à réviser et re démarrer si possible, avec son embase Duo prop.
le 2 ème moteur est absent, son embase est sans le cardan..
Je pensais le re motoriser avec les mêmes, ou avec des Mercruiser v 6.
mais j'ai l'opportunité de récupérer deux Volvo Penta turbo diesel 6 cylindres en ligne de 165 cv chacun. type D 40.
tournants mais à réviser, avec embases simple hélice.
J'espère pouvoir les accoupler à mes Duoprop, parait que c'est mieux..
Avez vous des avis, des expériences..
Ne sera - t - il pas sous motorisé..? 330 cv au lieu de 410..?
Conso, vitesse, dé-jaugeage..

Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Jean-Frédéric Narbonne (Corbières) :)
rc174
Force 9
Force 9

Re: Princess Riviéra 266

Message par rc174 »

princess 266.jpg
:D :) :thumbup:

Bonjour,
Voila, avec un peu de patience, quelques heures (mois) de bricolage et un peu d'investissements, le grand jour arrive.
La coque de noix ;) est arrivée sur zone à Port la nouvelle mercredi, le grutage prévu vendredi est reporté à lundi ou mardi.

configuration d'origine avec 2 Volvo +duoprop en V6 .essence.
Une première pour moi en bi-moteur :oops: j'ai donc une petite appréhension n'ayant eu que des mono..
Je croise donc les doigts.
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Moetda
Force 3
Force 3

Message par Moetda »

Il est beau :thumbup:
Dommage la photo de loin
Enjoy !!

Princess 38 2 x Volvo penta TAMD 63L 318 cv MMSI : 228 208 080
Chrisyl
Force 7
Force 7

Message par Chrisyl »

Bravo, très beau et bon bateau :thumbup:
Les 2 moteurs c’est top pour les manœuvres et la sécurité, si en plus il y a un propulseur d’étrave, c’est parfait pour les places un peu compliquées les jour de vent.

Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
rc174
Force 9
Force 9

Message par rc174 »

Bonjour et merci .
Pas de propulseur d'étrave, mais j'espère m'en sortir, ma place au port est un peu abritée, et le marin d'eau douce que je suis depuis plus de 4 décennies ne sort pas par gros temps...

Sailor_31
Force 9
Force 9

Message par Sailor_31 »

Ne t'inquiète pas, les manœuvres en bimoteur sont bien plus faciles quand on a compris le coup. Ma première a été une véritable catastrophe (je sortais d'un petit Leader 550) mais quelques jours plus tard, je ne touchais même plus la barre pour me garer au port et c'est toujours le cas. Trim à 0 et barre au neutre, je fais tout à l'inverseur et parfois un peu au propulseur par vent de travers.
Beau bateau au passage :thumbup:

Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
rc174
Force 9
Force 9

Message par rc174 »

Merci de tes conseils, et je ne suis (pas trop) inquiet, les pontons sont assez larges.
merci également pour ton appréciation, c'est un bateau sympa, particulièrement habitable, de bonne qualité, et pas démodé, dixit mon expert.
C'est aussi la réalisation d'un rêve de 30 ans, lorsque que je l'ai découvert à sa présentation au salon de Paris !
Le tout bien accueilli par la famille.

yacht09
Force 1
Force 1

Message par yacht09 »

j'aime bien ces modèles des années 90, félicitations. On trouve en effet des annonces à des prix très abordable de ce type de bateaux (35 000€), c'est des bonnes affaires.
N'hésites pas à poster des photos dés que tu as fait une sortie en mer, je présume sur Gruissan?

rc174
Force 9
Force 9

Message par rc174 »

:) Merci, c'est fait, il est à l'eau, la manœuvre a été plutôt facile, les deux moteurs sont effectivement un plus pour tourner sur place. J'ai pu compter aussi sur l'aide déterminante de ma blonde et de 3 voisins pour amarrer. :D
Princess PLN.jpg
Au ponton à Port la nouvelle, sortie prévue cette semaine. Une petite déconvenue les pontons sont bien sécurisés par un portail à code mais l'annonce de disponibilité de caméras de surveillance et du WIFI n'est pas effective ! Encore une promesse "électorale" !!
Dommage, car je comptais utiliser mon système EUFY caméra sur le bateau.
Quand aux prix recensés pour ce bateau, il y a tous les prix, le plus délirant sur trouvant en Scandinavie depuis plus d'un an à 50 K€ !
Dans mes recherches, j'ai trouvé de tout, de 5 k€ à restaurer et remotoriser, de 10 à 20 k€ "tournant" mais avec beaucoup de révisions en retard, et même jusqu'à 30 K€ !
Le marché se révèle en fait surcoté pour ce bateau plutôt recherché, j'ai pu dans mes négociations utiliser la côte de l'Argus se situant vers 10 K€ en version essence et 11 pour un diesel . :thumbup:
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

yacht09
Force 1
Force 1

Message par yacht09 »

merci pour les détails, c'est combien le prix pour la place de port à Port-la-nouvelle?

Répondre

Revenir à « Discussions générales »