Odeur d'œuf pourri de l'eau potable du bord

Parler de tous les sujets
Répondre
Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Odeur d'œuf pourri de l'eau potable du bord

Message par Yves65 »

Bonjour à tous,
Je suis revenu sur mon bateau après 1 mois et demi et en ouvrant les robinets de l'eau du bord restée dans la cuve, j'ai une odeur d'œuf pourri qui se dégage. Après 2 à 3 jours l'odeur n'est plus perceptible, mais je suis inquiet car j'ai lu sur internet que l'odeur de l'œuf pourri serait du sulfure d'hydrogène, un gaz dangereux!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui que faut-il faire ? Faut-il craindre pour la santé ?
Merci par avance


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'œuf pourri de l'eau potable du bord

Message par pccn »

Bonjour
Tu n'as rien de crevé dans le bac , araignés, divers bestioles.
Il faut absolument mettre un tamis inox dans le tuyau d 'évent
Je mets des comprimés désinfectant en fonction de la quantité d' eau rajoutée et je n' ai jamais eu ce problème.


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'œuf pourri de l'eau potable du bord

Message par jm38 »

Bonjour,

Effectivement, l'odeur n'est pas normale.... Il faut bien vidanger, rincer plusieurs fois et refaire le plein d'eau avec des comprimés de traitement de l'eau. On en trouve pour pas cher et qui détruisent toutes les bactéries.

Cependant, il serait bon de rechercher ce qui a crée ce phénomène de gaz sulfureux.... je n'ai jamais vu ça en 30 ans de plaisance....


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'œuf pourri de l'eau potable du bord

Message par pccn »

Cependant, il serait bon de rechercher ce qui a crée ce phénomène de gaz sulfureux.... je n'ai jamais vu ça en 30 ans de plaisance..
Moi non plus, c' est tout de même curieux et inquiétant, on se douche quand même avec cette eau ainsi que la vaisselle .
De plus ce "type d' eau " qui passe dans le chauffe eau ne doit pas être au top niveau bacteries et compagnie.......
Il est clair que le reservoir doit être vidé, nettoyé , desinfecté mais simplement avec de l' eau de javel, il est certainement preférable d' avoir une eau qui sent un peu le chlore que le gaz sulfureux.


Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'œuf pourri de l'eau potable du bord

Message par Yves65 »

Vaut-il mieux vider le réservoir d'eau et le chauffe eau lorsque le bateau ne sert pas?


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »