Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Parler de tous les sujets
rc174
Force 9
Force 9
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai 2021, 20:17
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par rc174 »

Tel en MP, SVP..


Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Avatar du membre
Guil29
Force 1
Force 1
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2021, 13:03
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par Guil29 »

Bonjour, côté moteur, pas de soucis (mon mari a entièrement démonté et remonter un moteur de camaro 64 et elle roule parfaitement!), côté électricité et bricolage pareil! Par contre, côté coque (déceler de l'osmose, rayures, etc.), aucune notion et je ne veux pas me retrouver à décaper , colmater, reponcer et repeindre une coque entière. Est ce qu'acheter chez un revendeur garanti le bon état du bateau? Parce que, si c'est comme les garagistes, )-: )-: )-:


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par jm38 »

Le plus compliqué sur un bateau, c'est la mécanique. Si vous maitrisez, pas de souci. ;)
Pour débuter privilégier le hors bord, plus simple d'entretien et moins complexe que le Z drive.
Par contre il n'y a pas de grosses difficultés sur la coque. Il faut inspecter les œuvres mortes pour vérifier qu'il n'y a pas de gros défauts de structure ou de fissures qui permettraient les infiltrations en cas de pluie.
Les œuvres vives (ce qui est en contact avec l'eau) doivent être inspectées avec attention. Les rayures ne sont pas graves, la plupart des bateaux anciens en ont... :D
Il faut simplement s'assurer qu'elles ne sont pas profondes au point de laisser entrer l'eau ! Néanmoins, cela se rebouche facilement avec les produits vendus dans les magasins d'accastillage.
Concernant le risque d'osmose, il est réel sur les coques anciennes. Il est cependant très facile de contrôler le gel coat : l'osmose se manifeste par les bulles ou cloques remplies de liquide qui sent le vinaigre. Si c'est le cas...fuir à toutes jambes :shock:
L'osmose se traite, mais c'est une vraie galère....
Concernant la question des revendeurs....et bien c'est comme les garagistes. Il y les bons...et les autres :?


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par F3D73 »

Voila une belle proposition de la part de RC 174


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par F3D73 »

C’est un bon point de savoir faire la mécanique et l’ectricite
Pour la,coque rien de sorcier (sauf bateau en bois lol )

Jm38 a bien résumé la situation
Qqs traces sur le gel coat c’est rien (sauf si la structure est a vif et que l’on voit a travers LOL )


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
rc174
Force 9
Force 9
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai 2021, 20:17
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par rc174 »

Guil29 a écrit : 18 août 2021, 12:02 Bonjour, côté moteur, pas de soucis (mon mari a entièrement démonté et remonter un moteur de camaro 64 et elle roule parfaitement!), côté électricité et bricolage pareil! Par contre, côté coque (déceler de l'osmose, rayures, etc.), aucune notion et je ne veux pas me retrouver à décaper , colmater, reponcer et repeindre une coque entière. Est ce qu'acheter chez un revendeur garanti le bon état du bateau? Parce que, si c'est comme les garagistes, )-: )-: )-:
Pour répondre, coté moteur, jamais eu de soucis, à part de l'huile de l'essence, 4 bougies par sécurité, et un thermostat idem.
Il démarrait sans problème il y a .. un moment, mais sera re démarré avant tout par mes soins, avec une vidange d'embase.
Coté coque, PAS D'OSMOSE évidemment, quelques rayures, mais superficielles, pas de fuite à ma connaissance, sauf si l'on oublie le bouchon de nable à la mise à l'eau , mais cockpit et cabine à reprendre entièrement !!
En résumé, un beau et bon bateau, rapide, très habitable pour ses 5.50m.
Mais avec du travail..
Je n'avais jamais cherché à le vendre, mais j'ai déja eu des propositions pour le moteur, ou la remorque, parfois pour la coque, mais ça me ferait mal au cœur de le voir "dépecer".. :mrgreen: :geek:
Modifié en dernier par rc174 le 18 août 2021, 19:30, modifié 2 fois.


Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
rc174
Force 9
Force 9
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai 2021, 20:17
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau

Message par rc174 »

F3D73 a écrit : 18 août 2021, 14:36 Voila une belle proposition de la part de RC 174
Merci, mais je pense raisonnable.. pour tous.. :)


Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »