Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par F3D73 »

Bienvenue
Très bon sr que le 770
J'ai eu le chance d'avoir un 770WA avec un 250 Yam pendant 4/5 ans
Belle carene bon bateau


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par F3D73 »

« « « Pourquoi tu as vendu ton 770 WA « « « « 
Pour passer à autre chose
Pour un bateau à moteur habitable dans un premier temps et maintenant voilier
Mais sur la dizaine de bateaux que j’ai possédé c’est un de ceux que j’ai apprécié le plus et surtout c’est avec lui que nous avons fait les plus belles randos dans un grand confort et une tres bonne sécurité
Croatie Tour de Corse Tour de la Sardaigne et plusieurs traversées Elbe Corse


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Vulcoran
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2021, 11:33
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par Vulcoran »

Je dois aller chercher le bateau en Corse vers le 15 septembre.
Etant donné que je ne connais pas ce bateau, je pense que ce serait trop risqué de faire la traversée calvi - Nice donc je vais passer par Elbe puis plus ou moins longer la côte Italienne.

Qu'en penses-tu ?

J'ai mon hauturier et ma qualif radio internationale et j'ai une formation de pilote d'avion professionnel.

Aurais-tu également des conseils concernant le BIB ? Tu me conseilles d'en acheter un (neuf ou occasion) ou d'essayer d'en trouver un en Corse pour faire la traversée ?

Merci d'avance pour tes précieux conseils,


Capelli Tempest 770 - 225 CV YAMAHA FETX
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par Pascal 31b »

Pour le BIB, il y a moyen d'en louer ou d'en acheter un d'occasion et le revendre, voire avoir un copain qui t'en prête un.

Pour la traversée, si la météo est bonne et que tu as eu l'occasion de faire quelques milles avant pour voir si tout est ok, il n'y a pas de raisons de faire le tour par l'Italie.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par F3D73 »

La traversée Corse Elbe c’’est …2 heures voir moins (voir un peu plus si mauvaise meteo lol ) c’est une ballade touristique on navigue à 80 % en vue des cotes
Pour le reste c’est aussi une ballade touristique que l’on peut faire sur 2/3 jours sans soucis (attention il n’ y a pas trop de zones de bivouacs entre Elbe et la region des 5 Terres )
Pour le bib une occasion que tu revendras toujours si les revisions sont faites


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par F3D73 »

Autre solution
Maccinagio Capraia Livourne 50 milles nautiques
En tant que Volant tu sais gerer la carburant …

Le Hauturier ne va pas te servir sur cette rando touriste de 3 heures à vue hormis d’être en règle pour les assurances
Le CcR c’est bien ….mais tu vas voir la veille sur le 16 en Italie …….c’est plutot style CB des Années 90
Un truc tres pénible c’est la partie La Spezia Frontière Francaise ..on coupaient toujours tout droit entre Porto fino et Menton


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par F3D73 »

Bien faire le repérage des stations essence en Italie


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Vulcoran
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2021, 11:33
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par Vulcoran »

Je te remercie infiniment pour tes conseils avisés.

Je lis plein d'articles sur la navigation entre la corse et le continent. Je regarde aussi les techniques de survie en mer (trés intéressant).

Je vais acheter un 770 qui aura 1000 heures d'utilisation mais un moteur neuf 225CV 4.2L (2021 - 150 heures). Le vendeur est extrêmement soigneux et le bateau est nickel.

Tu me conseilles de vérifier des points particuliers avant de faire le chèque final ?

Aussi, j'aimerais bien avoir un réchaud à bord pour cuisiner des plats chauds, mais je pense que c'est compliqué et/ou dangereux non ? Il y a déjà un frigo 22L...

Pour les frais de gardiennage et l'entretien du bateau, je table sur un budget de 4000€ par an en moyenne, ça te semble raisonnable ?

Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est rare de trouver quelqu'un qui s'y connait et qui en plus a eu un bateau très ressemblant.

Encore merci,


Capelli Tempest 770 - 225 CV YAMAHA FETX
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par F3D73 »

La revison annuel sur un 225/250 c’est en gros 500 euros et tout les 500 heures dans les 1000 euros (distributiion en plus )
Tu peux trouver sur le site Yam le tableau des tarifs revisions
Pour le gardiennage ??? Aucune idée le mien etait sur remorque ou au port dans ma region
Pour le rechaud un bon rechaud avec qqs cartouches et c’est tout bon

https://www.decathlon.fr/p/rechaud-camp ... mc=8629546


Les choses a verifier
Les collages en general plus la jonction coques boudins
Le direction ,les commandes (électriques ???)helice ,fonctionnement electronique (marque ???)les
Si t’as des photos en gros plans ????


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Vulcoran
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2021, 11:33
Statut : Hors ligne

Re: Laurent - Capelli 770 225CV YAM FETX

Message par Vulcoran »

Super le réchaud. Je vais acheter ça dare dare. Je pourrais enfin cuisiner les poissons que je pêche à bord. J'en rêve depuis si longtemps. Tellement pratique : tu les vides, un filet d'huile d'olive et miam miam.


Au fait, tu navigues dans quel coin toi ? J'ai regardé ton Dufour, c'est le grand luxe. Tu utilises ton bateau combien de jour par an ?

J'ai vu effectivement les révisions à faire chez Yamaha, mais c'est surtout sur le stockage / hivernage que je cherche à savoir si je ne vais pas payer trop cher. Je vais probablement le stocker chez HD MARINE à Saint-Raphaël ou pourquoi pas dans une autre ville de la côte d'azur. Je vais faire une recherche sur le net. Il faut vraiment que je trouve un chantier naval digne de confiance avec du personnel compétent qui prend soin des bateaux. A Saint-Aygulf, où est basé actuellement mon ZODIAC Medline 500 (que je vais mettre en vente fin aout), le chantier BG Plaisance est super. Il sont hyper soigneux, mais le problème est que le port ne peut pas accueillir mon futur bateau à cause des dimensions car plus de places disponibles pour les 2 mois où je serai sur place chaque année (juillet / août).

Mais comme je n'ai aucune réelle attache dans ce port, j'envisage de passer mes futures vacances dans une autre ville avec un bon chantier naval.

J'ai encore quelques conseils à te demander.

J'ai besoin de me préparer une boite à outils avec le strict minimum pour me sortir des petites galères qui pourraient m'arriver en mer. Que me conseilles-tu comme boite à outils ? Un sac étanche, une boite étanche ?
Quels outils dois-je avoir ? tournevis cruciforme, plat, clé anglaise, démonte bougie, pince coupante, pince multiprise et quelques clés plates ?

J'hésite à me prendre un jerrican d'essence en permanence à bord au cas où j'ai un jour un problème d'essence contaminée. C'est débile tu pense ?

Sinon, pour les pièces à avoir à bord en permanence, j'hésite aussi à avoir une hélice de rechange, même une occasion pas chère.

et un dernier truc, si je me mets à faire des navigations qui m'éloignent des côtes de plus de 10NM, j'hésite à m'acheter un petit moteur 5CV qui me permettrait peut être de rallier la côte si j'ai un gros problème moteur.

Il faut aussi que j'achète une VHF fixe et une portable. Si t'as des conseils.

Un énorme merci pour tes conseils, et si d'autres membres veulent participer, surtout n'hésitez pas.


Capelli Tempest 770 - 225 CV YAMAHA FETX
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »