Achat à l'étranger. Ça vaut le coup?

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 187
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Achat à l'étranger. Ça vaut le coup?

Message par Sailor_31 »

Bonjour à tous!
Je suis depuis peu à la recherche d'un Sessa C35. il y en a 2 qui me sont passés sous le nez mais j'ai vu une annonce qui pourrait m'intéresser sur l'Espagne. Le bateau est immatriculé là-bas.
Quelles seraient les démarches à suivre pour passer le bateau sous pavillon français? Et bien sûr quel en serait le coût? Est-ce vraiment valable?


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Avatar du membre
Nicolas de Cannes
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:53
Statut : Hors ligne

Re: Achat à l'étranger. Ça vaut le coup?

Message par Nicolas de Cannes »

Bonjour
C'est déjà pas simple de faire confiance en France, alors à l'étranger...........
Et si il est garanti c'est SUR SITE en général.
Bonne chance


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Achat à l'étranger. Ça vaut le coup?

Message par Pascal 31b »

Bonjour "voisin",

Sur le plan administratif, je ne pense pas que ce soit très compliqué.

S'agissant de l'achat en lui-même, si le vendeur est un pro et si la zone de séjour du bateau reste pas trop éloignée de l'adresse du pro, c'est un plus.
Si tu achètes à un particulier, peu importe qu'il soit ou non éloigné de la future habitation du bateau.

Dans le cas de l'achat auprès d'un particulier, je ne suis pas certain que la loi espagnole protège autant l'acheteur qu'en France. Les lois Hamon sont quand même un plus.

A part ça, et je t'avais exprimé mon point de vue sur le sujet, il ne faut nécessairement se focaliser sur un modèle en particulier. Les Sessa 35 se sont moins vendus que les Clio...

A mon sens, on vise en premier lieu un bateau offrant des garantis d'entretien, quitte à élargir la liste des modèles.
Et comme la famille des vedettes open de 34/36 pieds est assez pourvue en modèles, beaucoup offrent de belles qualités.
Fairline 34, Elan 35, Fiart 34 et 36, Prestige 34, Cranchi Zaffiro 35,...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 187
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Achat à l'étranger. Ça vaut le coup?

Message par Sailor_31 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais "rester en France" d'autant que les bateaux sont plus chers en Espagne. Pascal, j'ai longtemps hésité avec le Cranchi Zaffiro 34 mais pour moi le Sessa est tout ce que j'aime et tout ce dont j'ai besoin sur un bateau. J'avais vraiment eu le coup de cœur il y a 10 ans quand je l'ai vu pour la première fois. J'aime son design, sa finition, son aménagement intérieur et ses performances. Je trouve le Prestige 34 carrément moche (Pardon à ceux qui en ont un) et pour le reste, bof...
Mais nous aurons l'occasion d'en discuter devant un verre ;)


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »