Avis sur acquisition d'un premier cabine-cruiser

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur acquisition d'un premier cabine-cruiser

Message par Pascal 31b »

Selva propose également des cabin cruiser motorisés en hb.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur acquisition d'un premier cabine-cruiser

Message par F3D73 »

Pascal 31b a écrit : 07 avr. 2021, 12:34 Dans ma liste, le Nord Star 32 propose une habitabilité à faire rougir bon nombre de Cabin cruiser...

Pascal aime bien les bateaux de peche :D :D 8-) 8-) 8-) 8-)


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Nicolas de Cannes
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:53
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur acquisition d'un premier cabine-cruiser

Message par Nicolas de Cannes »

Bonjour.
Je vais contredire un peu tout le monde, j'en suis désolé.
J'ai la chance d'avoir un Ocqueteau 885 fly, je dis bien la chance car c'est un bateau très polyvalent, tant en habitabilité intérieure qu'extérieur, moteur pas si cher en entretien, consommation correcte, et vitesse de croisière confortable, et qui rentre dans une place de 8m X 3m, donc moins chère. Bateau français, qui plus est.
Bonne journée


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur acquisition d'un premier cabine-cruiser

Message par Pascal 31b »

"Pascal aime bien les bateaux de pêche"

En tout cas, j'aime les bateaux qui ne tapent pas dès qu'il y a 50 cm de clapot et qui n'explosent pas avec 50 cm de mer en plus :) Donc, oui, j'aime les bateaux marins, quitte à sacrifier un peu de confort.

Un Ocqueteau est un bon bateau, habitable, bien construit et marin. Par contre, pour le destiner à la location... c'est une autre affaire.

Mon bateau a été loué deux fois.
Une fois avec skipper, et tout s'est bien déroulé.
Une seconde sans skipper, et ça s'est mal passé. L'ancre a été remontée à l'envers en forçant, donc le liston a été arraché... et le gars de Samboat ne l'a pas vu. Par ailleurs, les locataires, ayant trouvé que la conso sur 2 jours avait été trop élevée (ben oui, 10 tonnes et 740 cv demandent à boire...), ils ont décrété que le bateau leur avait été mis en main sans le plein au maxi. 200 euros de plus pour ma pomme.

Aussi, louer des gros jouets tels que des vedettes ou cabin cruisers me semble assez risqué.

Un SR, motorisé en HB, simple à manœuvrer et simple de construction me semble nettement plus approprié qu'un bateau plus évolué.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur acquisition d'un premier cabine-cruiser

Message par Flatboat »

on peut faire de la location à quai. Ca se fait beaucoup à Porquerolles. Il y a avait un fourwinns en façe de moi l'an dernier et qui se louait tout les jours. Faut quand même dans ce cas assurer le service genre acceuil et ménage ou trouver une société qui le fait. Ca peut être une solution pour payer une partie des frais. Perso je le ferai pas car je suis maniaque.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »