Arnaque et escroquerie en ligne

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
Chris5938
Force 1
Force 1
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:35
Statut : Hors ligne

Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Chris5938 »

Un mot pour vous informer des agissements d'escrocs qui "vendent" des petits bateaux de plaisance et des jet skis en ligne sur le site Little Boat Ireland.

Le processus est le suivant. ils diffusent des annonces avec des prix assez attractifs sur des sites d'annonces en ligne L'Argus du bateau.fr, iNautia.fr....etc). Les numéros de téléphones liés à cette annonce sont faux (inexistants ou appartenant à une personne excédée par des appels inappropriés) car ils sont piratés.
La seule manière de répondre à l'annonce est donc d'envoyer un message via le site.
Vous recevez alors une réponse venant d'Irlande.
Ils vous répondent poliment, précisément et renvoient vers leur site https://boat-little.co.uk/

Site très bien fait et qui semble réel. Après vérification, leur numéro de société est bien présent sur le site du CRO (chambre de commerce Irlandaise).
Ils vous expliquent qu'ils vendent des bateaux dans toute l’Europe et que leurs correspondants mettent des annonces à partir de différents pays...

J'ai succombé au chant des sirènes et suis malheureusement tombé dans leur beau panneau. Ils me promettaient un Bayliner 192 Discovery comme neuf à 4300€ + 500€ de livraison en camion.
Après de très nombreux échanges par mail et même par téléphone, j'ai signé un contrat de vente plus vrai que nature
J'ai fait un virement de la moitié (ils voulaient la totalité)et, à partir de là...... je n'ai plus jamais pu avoir le moindre contact. je leur ai écrit au sujet du MÊME bateau avec une adresse différente et là, ils répondent. preuve que c'est de l'escroquerie.

J'ai déposé plainte à la gendarmerie mais ils ne peuvent rien faire (ce n'est pas du pénal...). J'ai contacté la police Irlandaise, le COC... qui ne me répondent pas. J'ai trouvé une dizaine de leurs fausses annonces en quelques minutes des ces voleurs sur l'Argus du bateau.fr.
MAIS........ Tout le monde s'en fout royalement et ces enfoirés continuent d'arnaquer les gens. :twisted:
J'ai pourtant trouvé le nom du gérant et j'ai leur coordonnées bancaires (où j'ai viré mes 2650€). Mais non. Ça n'intéresse personne.
C'est l'Europe ! Bravo et vive les escrocs ! :evil:
D'ailleurs, pour ma retraite, j'envisage de faire un faux site web et de faire semblant de vendre des trucs en me contentant d'encaisser les règlements des pigeons. :evil:

Ainsi, j'assurerai un bon niveau de vie à ma famille et à moi, net d'impôts et en totale impunité !!! :)

PS : trêve de plaisanterie. Si quelqu'un lit ce post e peut me dire comment je pourrai faire pour récupérer mon argent, je suis preneur. Merci d'avance


Avatar du membre
Capopic
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2016, 15:03
Localisation : Le Golfe Juan (06)
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Capopic »

Bonjour
INCROYABLE, cette arnaque.
Je vous conseille de contacter les médias Français ( Julien Courbet sur RTL ou M6 ou autres ).
Je vous souhaite beaucoup de courage et merci pour votre post, qui j'en suis certain aidera d'autres futures marins.

Merci


Bavaria 28 sport
2 Volvo Penta 225 gxei
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par pccn »

Bonjour
Oui, arnaque mais acheté un bateau d' occase sans l' avoir vu laise un peu rêveur..... Non?


Avatar du membre
Chris5938
Force 1
Force 1
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:35
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Chris5938 »

Oui, c'est vrai, ça peut paraitre incroyable. Mais j'ai déjà acheté pas mal de véhicules d'occasion (voiture et motos) en Allemagne sans jamais le moindre problème. Alors, je me suis laissé emporter par la même dynamique dans la mesure où leur arnaque est extrêmement bien montée. Tout semble plus que vrai.

Il y a eu de très nombreux échanges où j'ai posé plein de questions. A chaque fois j'ai eu une réponse plausible !
Et encore...ils me réclamaient la totalité de la somme au départ...

Mais je suis d'accord. De nos jours, on vit un "fake world"... Tout est faux et il faut vraiment être hyper vigilant.

Tiens... il paraitrait même que le (ou la) Covid serait un faux virus lancé par des scientifiques pour que les grands labos se fassent des cacahuètes en or avec leur "vaccin minute" miracle qui arrive juste à temps. Étonnant, non ?

Bref. je suis écœuré.

Maintenant, je suis pas sûr que ça intéresse Julien Courbet dans la mesure où il aurait personne à appeler...


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Pascal 31b »

Bonjour Chris,

Moi, je pense qu'au contraire, vous en auriez probablement perdu plus si le bateau vous avait été livré… :)

Parce que, acheter un in-board sans l'avoir vu (et confié à un pro) a de quoi déclencher une avalanche de facture avant de pouvoir être mis à l'eau… sauf à vouloir le transformer en jardinière devant la maison.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
jojc
Force 3
Force 3
Messages : 27
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
Localisation : Port la Nouvelle
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par jojc »

bonjour ,quelle mésaventure, envoyer de l'argent avec PayPal garantie la transaction, l'argent est versé qu'à la livraison après ton accord.


Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Flatboat »

On est actuellement dans une logique d’achat en ligne sans voir le produit. Pour un achat aussi important je me déplace et me fait une idée. Même en s’entourant de toutes les précautions certains se sont fait avoir en achetant un bateau déjà vendu à d’autre. Il y a un sujet sur un autre forum. Il faut être extrêmement prudent et ne payer qu’à la livraison.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
Chris5938
Force 1
Force 1
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:35
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Chris5938 »

Se déplacer... oui. C'est ce que je fais d'habitude lorsqu'il m'est arrivé d'acquérir un véhicule en Allemagne, par exemple. Mais là, nos petits malins de "Little Boat Ireland" ont bien su profiter de cette période de covid où l'on est bloqué chez soi et où les déplacements sont limités. Il y a d'ailleurs un article de presse paru dans le Irish Times (https://www.irishtimes.com/news/crime-a ... -1.4298475) qui parle de tous les gens qui se sont fait avoir de la même manière en Irlande et pour des sommes bien supérieures (les voleurs vendaient aussi de faux camping-cars sur un autre site de même nature) !

le pire c'est que je contacte toute la France et l'Irlande pour signaler le site de ces escrocs (y compris les banques complices), mais rien n'y fait. Le site, les annonces, etc.. sont toujours en ligne !

Ah, j'vous jure... il vaut mieux être escroc qu'escroqué. On est bien mieux protégé ! :x


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par pccn »

Bonjour
Et oui , et s' il n' y avait que dans le monde du nautisme que les escrots existent.............


Avatar du membre
Julien33
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 00:23
Statut : Hors ligne

Re: Arnaque et escroquerie en ligne

Message par Julien33 »

Bonjour je les est contacter (Little Boat Ireland) j'ai eu un doute vu les prix bas. J'ai lu votre remarque.merci pour l'info ils on perdue une personne qui ont failli arnaqué (moi)et qui aurais sûrement arnaqué sans votre commentaire .merci . :thumbup:


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »