Un ou deux moteurs

Parler de tous les sujets
DIMECREII
Force 9
Force 9
Messages : 125
Enregistré le : 24 nov. 2013, 10:11
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Re: Un ou deux moteurs

Message par DIMECREII »

Bonjour
Merci pour toute ces informations.
Une petite précision : sur mon antares serie 9 il y a la possibilité de manœuvrer le gouvernail avec une barre de secours qui vient se positionner dans un carré.
Je pensais que cette solution était proposée sur tous les bateaux LA ?
Cordialement


Beneteau - ANTARES SERIE9 2006 - 1 volvo D4 260 -Vendu en 2021
Beneteau- ANTARES 30 2018- 1 VOLVO D6 370 -
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Un ou deux moteurs

Message par Cap Camarat 83 »

Les pannes liées à la fiabilité intrinsèque d'un moteur sont très très rares. Il s'agit plutôt d'un manque d'entretien, et souvent, trop souvent même de négligence du navigateur, comme la panne de carburant par exemple.


Avatar du membre
Martialbateau
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2024, 09:35
Statut : Hors ligne

Re: Un ou deux moteurs

Message par Martialbateau »

Salut !

Ah la la, le débat éternel un ou deux moteurs... perso j'ai un vieux coucou avec un seul moteur et franchement ça me va. je vois bien les avantages de sécurité avec deux, mais bon, faut voir le budget aussi hein. et puis, entre nous, si on sait bien entretenir son bateau, les risques sont limités. parlant d’entretien, l'autre jour en vérifiant le moteur, ma fille vient avec sa robe de princesse, vous savez le genre avec des paillettes partout, et elle me dit "papa, c'est comme le château de la petite sirène ton bateau ?" j'ai éclaté de rire, imaginez la scène. du coup, je me dis que même si un jour je passe à deux moteurs pour plus de sécurité, le plus important c'est les moments comme ça, qui n'ont rien à voir avec la technique mais tout avec le cœur. et puis, un moteur ou deux, tant que ça nous emmène là où on veut avec ceux qu'on aime, c'est le principal, non ?

En tout cas, faut pas oublier l'essentiel, un bateau c'est de la liberté mais aussi de la responsabilité, comme pour les princesses, faut en prendre soin !

Martial


Avatar du membre
toby64
Force 9
Force 9
Messages : 246
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:17
Localisation : 64 / 34
Statut : Hors ligne

Re: Un ou deux moteurs

Message par toby64 »

On dirait du chat gpt !


Ex Jeanneau 7.5 DC, Élan 333
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »