Accès moteur Prestige 400/ Prestige 39

Parler de tous les sujets
Répondre
loulouton
Force 9
Force 9
Messages : 238
Enregistré le : 18 sept. 2013, 16:45
Statut : Hors ligne

Accès moteur Prestige 400/ Prestige 39

Message par loulouton »

Bonjour,

Actuellement en projet de changement de bateau pour un Prestige 39/Prestige 400 (ce sont les mêmes sauf quelques détails cosmétiques), je suis à la recherche d'info sur l’accessibilité des moteurs. Ces unités sont motorisées avec des Cummins QSB 5.9 ou 4.7. La cale moteur semble très très étroite d'après les photos que j'ai pu voir sur le net et j'ai plusieurs questions:

Est ce que l'accès pour la maintenance régulière est correct? Notamment les filtres à air qui me semblent cachés près des turbo, le jauge d'huile du moteur babord qui risque d'être quasi inaccessible sans démonter le plancher et l'orifice de remplissage d'huile.

Lors des grosses maintenances de type inverfseurs/échangeurs/alternateur/injection, il est clair qu'il faut démonter plusieurs pans du plancher du carré. Est-ce que la conception du plancher permet un démontage aisé ou un accès avec des trappes de visites, ou bien rien n'a été conçu pour la maintenance et il faut démonter la moitié du bateau pour avoir accés aux moteurs?

Merci par avance de vos réponses.

LL


White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Accès moteur Prestige 400/ Prestige 39

Message par Pascal 31b »

Bonjour,
Je ne sais pas trop pour les Prestige 39 et 40.

Sur le 36, j'avais trouvé l'accessibilité mécanique très faible, en tout cas avec les gros D6...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
loulouton
Force 9
Force 9
Messages : 238
Enregistré le : 18 sept. 2013, 16:45
Statut : Hors ligne

Re: Accès moteur Prestige 400/ Prestige 39

Message par loulouton »

Hélas , j’ai l’impression que l’accès sur les p39 et p400 est pire que sur le p36.


White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
Le Vougeau
Force 7
Force 7
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2013, 22:42
Localisation : Marines de Cogolin
Statut : Hors ligne

Re: Accès moteur Prestige 400/ Prestige 39

Message par Le Vougeau »

Bonjour,

L’accès aux moteurs est assez compliqué sur le Prestige 39. Je possède un Prestige 42 Fly et l’accès est déjà un peu mieux que sur la Prestige 39, bien que sur la 42 il faille déjà parfois se faufiler ...
Personnellement nous avons préféré le 42 au 39. Sur le marché de l’occasion la différence de prix n’est pas énorme, mais par contre en navigation, le 42 passe beaucoup mieux la mer et à une navigation hyper confortable. De mon avis personnel, je trouve l’es bateau de 42 -44 pieds bien au dessus en therme de qualité de navigation que les 37 -39 pieds.
En revanche, je trouve que mes Prestige ont de super finitions et tu as l’avantage de trouver toutes les pièces détachés hyper facilement dans beaucoup de port. Par rapport à d’autres marque c’est un gros avantage je trouve.


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »