Sealine SC29

Parler de tous les sujets
pccn
Force 9
Force 9
Statut : Hors-ligne

Re: Sealine SC29

Message par pccn »

Bjr
J'ai deux yamaha en 200 commandes electrique,, joyskit et franchement je regrette pour le bruit surtout mais la conso aussi. Un amis a le même bateau mais en mercury 2 x 200 cv aussi , la différence de bruit est impressionnante.Cette année je vais commander en principe un nouveau bateau A11?,MF1095?, à voir Le salon nautique du Cap est en fin de mois mais ce sera du 300 mercury .

B737
Force 5
Force 5

Message par B737 »

J'ai essayé un cap en 2*250 cv Yam V6 4.2L Yamaha avec Joystick et un Zar en 2*300 cv V8 Mercury.
Mes voisins de ponton ont majoritairement des Yam sur leur Cap.
Il y a peut-être une différence en bruit mais avec une différence de prix de 6000 euros, à un moment donné, faut savoir dire Stop.
Le joystick Yam m'a particulièrement séduit. Je n'ai pas essayé celui de Mercury.
Bref, j'ai une config qui me plait. A offre équivalente j'aurai surement pris du Mercury mais ce n'était pas le cas.

MF 750CR - Yanmar 170 Ligne d'arbre
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
pccn
Force 9
Force 9

Message par pccn »

6000€ sur...€??? Sur un bateau c' est quoi ? Je suis surpris que tes amis VCF ne t' ai pas motivé plus.......mais bon le gourou n' est plus la........Il faut reconnaître que la majorité je pense , sont sur du yamaha, voir deux.Quelques Suzuki quand même.

B737
Force 5
Force 5

Message par B737 »

Oui une somme rondelette. Et à un moment donné, il faut savoir dire Stop.
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais moteur, en message privé j'ai même eu des éloges de mécaniciens navales sur les Yam.
Ceci étant, pour un cap 9.0, si tu veux avoir moins de bruit en Yam, fallait prendre les 250 CV V6, tu tapes moins dans les tours à la vitesse de croisière.

coriace
Force 5
Force 5

Message par coriace »

Pour avoir eu les deux, il n'y a pas photo entre des Verado et des yam, niveau tout a l'avantage des Mercury

B737
Force 5
Force 5

Message par B737 »

Arrétez, vous allez me faire regretter mon choix.....
Un autre facteur dans le choix a été la proximité du concessionnaire.
J'ai choisi celui implanté à Cavalaire et c'est celui qui m'a fait la meilleure proposition. Donc c'est un ensemble qui a fait que, pas juste le moteur, le tarif......

ChrisdeMars
Force 9
Force 9

Message par ChrisdeMars »

Bonjour
Belle unité.
Il n'y a pas de regrets à avoir, car vous le choix du Concess sur place est le paramètre numéro 1 au dela de la marque des moteurs.
Y a qu'a voir justement l'admin du forum cité plus haut qui avait acheté un prix plutôt qu'un bateau ( achat dans le Var pour un port d'attache dans l'Herault..) sur les conseils de certains membres.. Il a mis plusieurs années à se débrouiller seul pour déverminer son bateau...

La proximité et la réactivté du Concess est la chose la plus importante, si en plus il est moins cher, le choix s'impose d'évidence. :beer:

Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
Répondre

Revenir à « Discussions générales »