Sealine SC29
Sealine SC29
Et bien voilà après avoir pu faire l’acquisition d’une garantie d’usage de 30 ans à Cavalaire Sur Mer, appartement acheté depuis 3 ans, je me lance donc dans la recherche d’un bateau de 9 /10 mètres diesel inboard avec sport Top.
Avec les incontournables prestige 30S et Leader 9, j’ai visité un Sealine SC29 avec deux moteurs D3 de 190 CV.
J’ai été impressionné par la qualité des matériaux pour un bateau datant de 2008/2009 et l’agencement intérieur et extérieur pour un bateau de 9 mètres.
Le suivi mécanique semble au niveau avec un historique de factures disponible.
Je m’adresse donc à la communauté des possesseurs de bateaux Sealine ou des bateaux motorisés à l’identique.
Le bateau a un poids de 4220KG donc sensiblement équivalent au Prestige 30s de même motorisation.
Je suis preneur de toutes infos et remarques concernant cette unité, l’entretien du moteur et des embases.
Merci à tous.
Avec les incontournables prestige 30S et Leader 9, j’ai visité un Sealine SC29 avec deux moteurs D3 de 190 CV.
J’ai été impressionné par la qualité des matériaux pour un bateau datant de 2008/2009 et l’agencement intérieur et extérieur pour un bateau de 9 mètres.
Le suivi mécanique semble au niveau avec un historique de factures disponible.
Je m’adresse donc à la communauté des possesseurs de bateaux Sealine ou des bateaux motorisés à l’identique.
Le bateau a un poids de 4220KG donc sensiblement équivalent au Prestige 30s de même motorisation.
Je suis preneur de toutes infos et remarques concernant cette unité, l’entretien du moteur et des embases.
Merci à tous.
MF 750CR - Yanmar 170 Ligne d'arbre
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1208
- Inscription : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors-ligne
Re: Sealine SC29
Bateau très bien construit avec une belle carène à steps.
Le toit escamotable est souple et manuel.
Ca t'évitera les pannes...
Le toit escamotable est souple et manuel.
Ca t'évitera les pannes...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Sealine SC29
Merci, en effet cela semble un bateau de qualité. Je vais quand même aller visiter un leader 9 pour avoir un bateau de comparaison.
L’historique des factures montre un coût annuel aux alentours de 2500 euros pour les moteurs et 1000 euros pour la carène hors travaux exceptionnels.
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
L’historique des factures montre un coût annuel aux alentours de 2500 euros pour les moteurs et 1000 euros pour la carène hors travaux exceptionnels.
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
MF 750CR - Yanmar 170 Ligne d'arbre
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Re: Sealine SC29
C'est très correct comme budget et cela correspond a peu près a ce qui se fait ..
Peut etre la carène ..un peu cher (c'est avec les prestations sorties de l'eau et mises à l'eau ???? si oui c'est correct )
D3/D4 c'est environ 1500 pour les révisions des deux (vidange, filtres , turbines pompe eau ,contrôle )
Embases (vidanges ) c'est environ 400 /500
Par contre l'année ou tu fais les soufflets ..c'est 2500 (beaucoup de main d'oeuvre ..)
Et l'année ou tu fais les échangeurs (nettoyage) c'est dans les 1500 en plus (beaucoup plus si tu dois les changer )
Tout cela chez un pro "classique" dans un Volvo Center ..c'est un peu plus cher (voir beaucoup plus cher) :happy birthday:
Peut etre la carène ..un peu cher (c'est avec les prestations sorties de l'eau et mises à l'eau ???? si oui c'est correct )
D3/D4 c'est environ 1500 pour les révisions des deux (vidange, filtres , turbines pompe eau ,contrôle )
Embases (vidanges ) c'est environ 400 /500
Par contre l'année ou tu fais les soufflets ..c'est 2500 (beaucoup de main d'oeuvre ..)
Et l'année ou tu fais les échangeurs (nettoyage) c'est dans les 1500 en plus (beaucoup plus si tu dois les changer )
Tout cela chez un pro "classique" dans un Volvo Center ..c'est un peu plus cher (voir beaucoup plus cher) :happy birthday:
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 741
- Inscription : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors-ligne
Re: Sealine SC29
Oui dans ces ordres de prix. Moitié moins pour le carénage si tu fais toi même. Après il y a toujours des frais accessoires genre taud, sellerie, électricité, plomberie, électronique...le bateau est un excellent moyen de se mettre au bricolage. Il y a toujours un petit problème à régler.
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: Sealine SC29
Merci pour vos retours.
En 2019, les soufflets ont été changés. Avec l’entretien annuel plus de 5000 euros de factures.
En 2018, le Turbo droit changé.
Cet été auraient dû être changés les échangeurs, mais pour une raison d’indisponibilité, cela n’a pas été fait, pour à peu près 4000 euros..
En juin 2020, révision et carène faits.
Bateau qui est selon moi en très bon état apparent pour un bateau de 2008.
J’ai appelé la société qui fait l’entretien (centre volvo). Pas de souci particulier, les propriétaires font ce qu’il faut et entretiennent leur bateau selon ses recommandations.
Reste à voir pour les échangeurs.
En 2019, les soufflets ont été changés. Avec l’entretien annuel plus de 5000 euros de factures.
En 2018, le Turbo droit changé.
Cet été auraient dû être changés les échangeurs, mais pour une raison d’indisponibilité, cela n’a pas été fait, pour à peu près 4000 euros..
En juin 2020, révision et carène faits.
Bateau qui est selon moi en très bon état apparent pour un bateau de 2008.
J’ai appelé la société qui fait l’entretien (centre volvo). Pas de souci particulier, les propriétaires font ce qu’il faut et entretiennent leur bateau selon ses recommandations.
Reste à voir pour les échangeurs.
MF 750CR - Yanmar 170 Ligne d'arbre
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Re: Sealine SC29
Quelques nouvelles de mes visites et propositions.
Ma proposition concernant le Sealine n’a pas été acceptée comme celle de l’autre personne intéressée.
Je ne ferai pas de propositions supérieures concernant ce bateau.
Dans un budget supérieur, mais toujours dans mes cordes, je vais me mettre en quête d’un leader 9 de 2013-2014 avec joystick. Plus d’espace, plus de luminosité par rapport au SC29 et surtout plus de choix en occasion. Le but est de l’avoir pour l’été 2021.
Ma proposition concernant le Sealine n’a pas été acceptée comme celle de l’autre personne intéressée.
Je ne ferai pas de propositions supérieures concernant ce bateau.
Dans un budget supérieur, mais toujours dans mes cordes, je vais me mettre en quête d’un leader 9 de 2013-2014 avec joystick. Plus d’espace, plus de luminosité par rapport au SC29 et surtout plus de choix en occasion. Le but est de l’avoir pour l’été 2021.
MF 750CR - Yanmar 170 Ligne d'arbre
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 741
- Inscription : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors-ligne
Re: Sealine SC29
Regarde aussi le Beneteau GT 34 qui est aussi très bien. J’en avais visiter quelques uns avant de me décider pour la prestige.
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: Sealine SC29
Merci pour l’info. En effet la version avec plage arrière non rallongée passerait dans une place de 10m.
Par contre peu d’occasion à la vente pour l’instant et un peu au-dessus des prix affichés des Leader 9
Des options absentes qui m’avaient contrarié sur le leader 9 et qui sont présentes sur la GT34 : ouverture sur les côtés du sport top et cabine propriétaire avec deux ouvertures donc mieux ventilée.
Par contre peu d’occasion à la vente pour l’instant et un peu au-dessus des prix affichés des Leader 9
Des options absentes qui m’avaient contrarié sur le leader 9 et qui sont présentes sur la GT34 : ouverture sur les côtés du sport top et cabine propriétaire avec deux ouvertures donc mieux ventilée.
MF 750CR - Yanmar 170 Ligne d'arbre
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
Sealine - SC 29 - 2 x Volvo Penta D3 190 Zdrive
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1208
- Inscription : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors-ligne