Le futur bateau

Parler de tous les sujets
Répondre
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par sellik »

Je vois pas ces 2 bateaux comme des bateaux ou tu arrives au port et 5mn après tu es en mer, 1h après tu rentres et tu retournes bosser ta pause de midi est finis.


Avatar du membre
Laliche
Force 9
Force 9
Messages : 430
Enregistré le : 06 août 2014, 23:01
Localisation : Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par Laliche »

sellik a écrit :Bon super et détaillé c'est clair. Le choix ne sera qu'un compromis ou ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.
Tu veux surtout gagner de la facilité d'usage, du coup ce sera le confort et l'espace qui vont beaucoup modifier la donne.
En fait j'ai bien fini par me dire que je devrai faire un compromis, alors que je voudrais le beurre, l'argent du beurre etc.
Un bateau petit avec 10 couchettes, 2 WC, un jacuzzi, qui se rentre tout seul avec une caméra de recul, et une fille langoureusement installée sur le sunpad. Non, deux, tiens.
Si tu veux pas les embases tous les ans du coup c'est HB obligatoire, même si tous les 2 ans pour une DPH (soufflets) c'est bon et encore plus espacé pour les nouvelles DPI.
L'entretien tous les 24 mois pour les DPH, c'est ce qu'on m'avait dit aussi... Mais dans les faits, j'ai préféré le faire tous les 12 mois et j'ai eu raison...mais raison une seule fois en 5 ans, avec un soufflet pourtant changé 12 mois avant et déjà bien endommagé, ça aurait probablement fini en catastrophe.

Honnêtement, même si je sais que je vais consommer plus et que le bruit va probablement me saouler, c'est (j'espère !) un peu plus serein avec des HB.
Alors Hyper facile, bon à tout faire mais petit pour toi, dans la limite sup de ton budget :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1756057698.htm/
Sympa mais vraiment tout petit, (WC dans la cabine, pas de point d'eau... j'en connais une qui va râler :-)): ). C'est cher ces Nord Star mais c'est vrai que ça sent le bateau indestructible, fait pour briser la glace d'une main.
Perso je suis pas fan des HB des que le bateau est lourd l'intérêt à mes yeux n'y est plus, les régimes pour atteindre le déjaugeage est trop élevé pour donner une cohérence à l'ensemble.

Sinon à mes yeux le bateau qu'il te faut au vu de tous tes critères, qui se trouve dans les 100000 euros, avec un D6 et une embase par contre c'est un NIMBUS 30 NOVA S.
Nimbus faisait partie des marques que je ne regardais même pas vu les prix au départ, mais lui pour le coup il serait pas mal. J'ai un peu cherché, et les deux seuls à vendre sont un peu loin (genre au fin fond de la Suède). Mais je me le note pour regarder régulièrement si jamais...



Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
Coronet 21 [vendu]
Avatar du membre
Looping
Force 9
Force 9
Messages : 194
Enregistré le : 07 mars 2014, 12:18
Localisation : Fréjus
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par Looping »

Laliche a écrit :
Looping a écrit :Bonjour,

En dehors du fait qu'il ne soit pas HB, j'insiste sur le fait qu'un NC9 correspondrait si j'ai bien tout lu et tout compris à ton souhait
Merci Looping,

En termes d'aménagements oui, c'est quasiment ce que j'ai sur mon 38 pieds ! Je l'avais visité à Cannes d'ailleurs, avec aussi le NC11. Et actuellement les prix des premiers modèle sortis du chantier (2012) sont dans mon budget. Mais je m'interroge

- sur ma capacité à faire les manoeuvres de port seul car avec un cockpit complètement fermé aller courir (avec précautions) pour s'amarrer ou repousser le voisin qui prend ses aises, c'est pas évident.

- sur tous les soucis qu'ont eu les proprios. Je crois me souvenir de choses pas vraiment top, lues sur le forum ici-même. Il faudrait que je recherche les posts, ma mémoire me joue peut-être des tours !
Moi en 5 ans je n'ai pas eu de soucis
pour l'accès à l'extérieur dans les manœuvres tu as une porte latérale vraiment pratique
je sort et rentre seul, bon parfois c'est un peu galaswinda !!! mais avec le pied léger on s'en sort


NC9 Vendu :cry:
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1190
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par Pascal 31b »

Le CC 10.5 déniché par Henri serait une bonne solution.
Dommage qu'il n'ait pas de T-Top.

En tout cas, les qualités marines seront largement au-dessus des MF et autres Antares.

Pour ce qui est de la manœuvrabilité, sauf s'il a un propulseur d'étrave, ce sera moins aisé qu'avec ta vedette.
A titre personnel, je trouve beaucoup plus faciles les manoeuvres avec mon camion de 39 pieds qu'avec le CC 925,... même avec le propulseur en carafe (l'hélice a fini sa vie au fond du port cet été...).


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par sellik »

Alors pour les Nimbus 30 on en trouve pas mal mais les pays du nord, en France il faudrait une chance énorme...
Tiens en voici un sympa 103000 euros et compte 10000 euros de transport depuis la Suéde.
Tu peux sortir seul avec un bras dans le plâtre, double propulseur de poupe...
hiver tu peux tout fermer, chauffage autonome diesel, eau chaude pont et sdb...
été tu as un open avec l'ombre ou tu veux...
Sur ces modèles la plage de bain est magnifique tu peux ouvrir tout les portillons, je te cherche une photo.
Croisière 25 noeuds


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par sellik »

un lien avec des photos trés bien prises, pour voir le détail de ce bateau. Celui ci est vendu, même motorisation.

http://benny-jessica.com/en/portfolio/n ... 96-2008-2/


Avatar du membre
Laliche
Force 9
Force 9
Messages : 430
Enregistré le : 06 août 2014, 23:01
Localisation : Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par Laliche »

Il serait vraiment parfait. 10k€ de transport tu dis... quelqu’un a déjà fait faire un transport aussi long pour un bateau ?



Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
Coronet 21 [vendu]
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1190
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par Pascal 31b »

Beau bateau... qui respire la qualité.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par sellik »

Oui ca marche pareil, tous les chantiers se font livrer de pologne (jeanneau, beneteau), Finlande, Suede, Italie pour d'autres marques... c'est banal sur du neuf et passer rare en occasion


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Le futur bateau

Message par sellik »



Répondre

Retourner vers « Discussions générales »