vous connaissent les ACM mystic 39 ?
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 737
- Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Pour une P34, 3500€ tous les 2 ans pour les embases me semble très excessif. On verra cette année.
Les échangeurs, sur mon précédent bateau j’ai pu avoir 3000€ pour les 2 moteurs volvo AD 41, et on me les a repeint.
L’entretient des D4 est plus couteux que sur les anciennes générations. Je verrai bien cette année.
E puis comme dit précédemment on peut aussi faire un peu d’entretient soi même comme le carénage et divers bricoles.
Je ne pense pas que l’on soit sur du 4000€ /an en moyenne.
Les échangeurs, sur mon précédent bateau j’ai pu avoir 3000€ pour les 2 moteurs volvo AD 41, et on me les a repeint.
L’entretient des D4 est plus couteux que sur les anciennes générations. Je verrai bien cette année.
E puis comme dit précédemment on peut aussi faire un peu d’entretient soi même comme le carénage et divers bricoles.
Je ne pense pas que l’on soit sur du 4000€ /an en moyenne.
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
- stefarcachon
- Force 9
- Messages : 330
- Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
En effet 3500 euros pour les embases me parait excessif.
Après je suis assez mal placé car je fais 100 % de l'entretien moi même.
Le soufflet de cardan : 100 euros
2 anodes : 70 euros
L'huile du pied d'embase , c'est 5 litres et ensuite tout le reste est de la main d'oeuvre
Après je suis assez mal placé car je fais 100 % de l'entretien moi même.
Le soufflet de cardan : 100 euros
2 anodes : 70 euros
L'huile du pied d'embase , c'est 5 litres et ensuite tout le reste est de la main d'oeuvre
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
dans les 3500 euros , il y a les vérins qui ne tiennent apparemment pas très longtemps ...Flatboat a écrit :Pour une P34, 3500€ tous les 2 ans pour les embases me semble très excessif. On verra cette année.
Les échangeurs, sur mon précédent bateau j’ai pu avoir 3000€ pour les 2 moteurs volvo AD 41, et on me les a repeint.
L’entretient des D4 est plus couteux que sur les anciennes générations. Je verrai bien cette année.
E puis comme dit précédemment on peut aussi faire un peu d’entretient soi même comme le carénage et divers bricoles.
Je ne pense pas que l’on soit sur du 4000€ /an en moyenne.
+ les soufflets , + l'entretien général , etc ...
si vous avez l’expérience d'un coût d'entretien bien moindre c'est une bonne nouvelle !
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
BjrCDA22 a écrit :dans les 3500 euros , il y a les vérins qui ne tiennent apparemment pas très longtemps ...Flatboat a écrit :Pour une P34, 3500€ tous les 2 ans pour les embases me semble très excessif. On verra cette année.
Les échangeurs, sur mon précédent bateau j’ai pu avoir 3000€ pour les 2 moteurs volvo AD 41, et on me les a repeint.
L’entretient des D4 est plus couteux que sur les anciennes générations. Je verrai bien cette année.
E puis comme dit précédemment on peut aussi faire un peu d’entretient soi même comme le carénage et divers bricoles.
Je ne pense pas que l’on soit sur du 4000€ /an en moyenne.
+ les soufflets , + l'entretien général , etc ...
si vous avez l’expérience d'un coût d'entretien bien moindre c'est une bonne nouvelle !
1800 Euros TTC pour changement des 2 soufflets et l'entretien classique (vidange et qqs joints )
3500 .....certes il y a un (ou des) verins mais c'est quand meme tres cher
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Enfin 4 soufflets (échappements et cardans ) .durites ,joints , vidange ,huile,
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- stefarcachon
- Force 9
- Messages : 330
- Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Si les vérins de direction ne fuient pas, on ne les change pas.
Ils peuvent faire des années et des années, il n'y a aucune prescription et règle sur cet élément.
Concernant le soufflet d'échappement cela me fait bien rire, il faut vraiment qu'un professionnel m'explique la nécessité de changer ce soufflet aussi souvent que celui du cardan qui est lui par contre hyper important.
Ils peuvent faire des années et des années, il n'y a aucune prescription et règle sur cet élément.
Concernant le soufflet d'échappement cela me fait bien rire, il faut vraiment qu'un professionnel m'explique la nécessité de changer ce soufflet aussi souvent que celui du cardan qui est lui par contre hyper important.
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Bonjour, quelqu’un à eu la chance dans acquérir un et peut faire un retour ?
@les_voyages_dagaphante
- Sailor_31
- Force 9
- Messages : 212
- Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Je serais également curieux d'un retour sur les ACM. C'est plutôt L'Excellence 38 qui fait partie du top 3 dans la liste des bateaux qui pourraient remplacer mon Sessa après la Prestige 36 et avant l'Astondoa 35.
Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Coque identique Mystic et excellence. Très bon choix
@les_voyages_dagaphante