vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
on s'écarte un peu du sujet ''mystic 39'' ... le model en vente à bon prix est partis , les autres sont au dessus du budget alloué, mais qui sait un autre à prix moins élevé peut faire surface !
il n'est pas facile de savoir exactement dans combien de temps une place va se libérer au port,
il est possible qu'une place se libère dans l'année ,
ça sera vraisemblablement une place de 10m x 3.4
si je par sur un HB , ça serait sans doute un CC.925 , j'aime bien ce bateau , il est plutôt rapide , marin, plutôt solide , rustique , avec les défauts jeanneau bien sur mais bon ...
mais il n'a évidemment pas l'habitabilité d'un leader ou prestige ...
moins rapide/sportif , un bateau embase type leader.9 , prestige.30 ou prestige 34 , rentrent dans le budget
c'est peu être le bon compromis mais l'entretien m’inquiète un peu .
un billet de 5000 euros à provisionner pour la grosse révision des 5/6 ans + l'entretien courant ,
un billet de 2000 euros en moyenne en gros j'imagine + révision d'embases
un bateau ligne d'arbre , il me faut essayer pour me rendre compte de ce que ça donne en navigation .
il n'est pas facile de savoir exactement dans combien de temps une place va se libérer au port,
il est possible qu'une place se libère dans l'année ,
ça sera vraisemblablement une place de 10m x 3.4
si je par sur un HB , ça serait sans doute un CC.925 , j'aime bien ce bateau , il est plutôt rapide , marin, plutôt solide , rustique , avec les défauts jeanneau bien sur mais bon ...
mais il n'a évidemment pas l'habitabilité d'un leader ou prestige ...
moins rapide/sportif , un bateau embase type leader.9 , prestige.30 ou prestige 34 , rentrent dans le budget
c'est peu être le bon compromis mais l'entretien m’inquiète un peu .
un billet de 5000 euros à provisionner pour la grosse révision des 5/6 ans + l'entretien courant ,
un billet de 2000 euros en moyenne en gros j'imagine + révision d'embases
un bateau ligne d'arbre , il me faut essayer pour me rendre compte de ce que ça donne en navigation .
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Je me suis posé les mêmes questions... j etais parti sur un CC 10wa . Venant d un semi rigide, cela me paraissait un bon compromis.
Finalement j ai acquis une Antares 30 , 10,28 m.
Ligne d arbre , un seul moteur de 370 cv.
J en suis super content. Nous avons fait 120 h en une annee avec . Cet ete , nous sommes partis 5 semaines dont 3 à 5 à bord. Le budget est raisonnable, je viens de faire la révision moteur avec la turbine pour 770 euros. Je compare au 500 euros que je payais avant pour le hors bord du semi. Au niveau carburant la moyenne est d environ 20l heure.
Finalement j ai acquis une Antares 30 , 10,28 m.
Ligne d arbre , un seul moteur de 370 cv.
J en suis super content. Nous avons fait 120 h en une annee avec . Cet ete , nous sommes partis 5 semaines dont 3 à 5 à bord. Le budget est raisonnable, je viens de faire la révision moteur avec la turbine pour 770 euros. Je compare au 500 euros que je payais avant pour le hors bord du semi. Au niveau carburant la moyenne est d environ 20l heure.
Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
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- Marco
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Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Pour quelle vitesse les 20L/h ? parce que juste la conso sans la vitesse c'est pas parlant :MOCH a écrit :Je me suis posé les mêmes questions... j etais parti sur un CC 10wa . Venant d un semi rigide, cela me paraissait un bon compromis.
Finalement j ai acquis une Antares 30 , 10,28 m.
Ligne d arbre , un seul moteur de 370 cv.
J en suis super content. Nous avons fait 120 h en une annee avec . Cet ete , nous sommes partis 5 semaines dont 3 à 5 à bord. Le budget est raisonnable, je viens de faire la révision moteur avec la turbine pour 770 euros. Je compare au 500 euros que je payais avant pour le hors bord du semi. Au niveau carburant la moyenne est d environ 20l heure.
Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
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Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
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Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
les choix ne sont pas simples effectivement ... il y a des avantages et inconvénients dans chaque catégorie ...MOCH a écrit :Je me suis posé les mêmes questions... j etais parti sur un CC 10wa . Venant d un semi rigide, cela me paraissait un bon compromis.
Finalement j ai acquis une Antares 30 , 10,28 m.
Ligne d arbre , un seul moteur de 370 cv.
J en suis super content. Nous avons fait 120 h en une année avec . Cet été , nous sommes partis 5 semaines dont 3 à 5 à bord. Le budget est raisonnable, je viens de faire la révision moteur avec la turbine pour 770 euros. Je compare au 500 euros que je payais avant pour le hors bord du semi. Au niveau carburant la moyenne est d environ 20l heure.
le 10.5 est sympa ... mais encore assez chers en occasion et ça doit consommer 4L/mille .
avec les nouvelles appellations on s'y perd un peu mais c'est un 9m en fait , pas plus grand qu'un 925wa
vu la différence de prix , de consommation , même si bien sur le 925 est loin du confort du 10.5 je prendrais qd même un 925 entre les deux je pense.
le 925 consomme moitié moins à vitesse égale , c'est pas rien ... et je le vois (peu etre à tord ...) plus solide/fiable qu'un 10.5 ... il est plus rustique aussi forcement ...
j’imagine que ta consommation de 20l/h sur l'A30 est une moyenne sur la saison ?
c'est clair que le mono ligne d'arbre pour l'entretien c'est top ... il y aura qd même la grosse addition entretien moteur un moment donné , mais pas d'embases et un seul moteur ... mais c'est entre 15 et 20knts en croisière ?
la leader 9 et P34 se touchent au même tarif à peu prêt, dans les mêmes années (en regardant vite fait sans trop creuser ... ) ,
la P34 est un poil plus grande en D4 , la leader plus petite en D3 ,
la leader a un cockpit plus facile à fermer avec sa casquette à l’aplomb du tableau arrière
la leader doit être qd même un peu moins chers à entretenir en moyenne
la P34 est qd même un peu plus spacieuse et plus grande/lourde , le confort en mer / passage en mer doit s'en ressentir .
les deux approchent les 30knts en croisière pour 2L/mille environ , ce qui est pas mal pour cette taille de bateau , il faut en tenir compte un peu qd même , sur de longues distances ça peut faire de belles différences . un 8.5wa en consomme plus ...
entre un 925 et une leader c'est une question de programme ...
les leader/prestiges sont bien plus adaptées à faire du fluviale par contre , c'est sympa aussi ...
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Oui , les 20 litres , c est la moyenne sur 120 heures.
La consommation en vitesse de croisière d environ 20 noeuds est de 40l environ à 2900 Tours mn .
La vitesse de pointe vers 3500 est 27 noeuds.
La grosse révision , effectuée par l ancien avec le changement du presse étoupe et la grosse révision à 5 ans avec les échangeurs avait coûtée 5000 euros.
La consommation en vitesse de croisière d environ 20 noeuds est de 40l environ à 2900 Tours mn .
La vitesse de pointe vers 3500 est 27 noeuds.
La grosse révision , effectuée par l ancien avec le changement du presse étoupe et la grosse révision à 5 ans avec les échangeurs avait coûtée 5000 euros.
Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
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Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
ça fait pas mal de frais , meme sur un monomoteur ligne d'arbre .
en gros pour acheter un inboard d'occasion , il faut s'assurer d'un entretien limpide , et que le gros entretien ai bien été fait il y a peu de temps ... échangeurs/coudes/embases ,
ou en tenir compte sur le prix d'achat et le faire de suite ...
sur un bateau bimotorisé D4/embases il y a moyen de prendre une douille à 10.000 pour tout faire si l'entretien n'est pas à jour ...
pas sur que la plupart des bateaux soient entretenus en suivant les préconisations constructeur ...
une expertise sérieuse est préférable .
en gros pour acheter un inboard d'occasion , il faut s'assurer d'un entretien limpide , et que le gros entretien ai bien été fait il y a peu de temps ... échangeurs/coudes/embases ,
ou en tenir compte sur le prix d'achat et le faire de suite ...
sur un bateau bimotorisé D4/embases il y a moyen de prendre une douille à 10.000 pour tout faire si l'entretien n'est pas à jour ...
pas sur que la plupart des bateaux soient entretenus en suivant les préconisations constructeur ...
une expertise sérieuse est préférable .
- Marco
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Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Plutot 25 noeuds pour un Leader 9 avec 2,2 l au miles
Si tu vise un bateau dont l'entretien n'est pas fait il faut faire une etude de ce qui manque a faire, faire faire des devis, et le déduire du prix d'achat du bateau.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté le mien, et heuresement que je l'ai fait expertisé car les helices etaient deteriorer par de l'electrolyse, les verins de trim fuyaient à cause de la mauvaise utilisation etc....... Prés de 10 000 € deduit du prix d'achat :rules:
Si tu vise un bateau dont l'entretien n'est pas fait il faut faire une etude de ce qui manque a faire, faire faire des devis, et le déduire du prix d'achat du bateau.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté le mien, et heuresement que je l'ai fait expertisé car les helices etaient deteriorer par de l'electrolyse, les verins de trim fuyaient à cause de la mauvaise utilisation etc....... Prés de 10 000 € deduit du prix d'achat :rules:
Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Marco a écrit :Plutot 25 noeuds pour un Leader 9 avec 2,2 l au miles
Si tu vise un bateau dont l'entretien n'est pas fait il faut faire une etude de ce qui manque a faire, faire faire des devis, et le déduire du prix d'achat du bateau.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté le mien, et heuresement que je l'ai fait expertisé car les helices etaient deteriorer par de l'electrolyse, les verins de trim fuyaient à cause de la mauvaise utilisation etc....... Prés de 10 000 € deduit du prix d'achat :rules:
25knts de croisiere
Une P34 serait un poil plus rapide donc , elle doit faire une 30aine de knts pour 3000t moteur .
C'est clair que sur un bateau bi motorisé volvo/embases , si l'entretien n'est pas à jours ça peut faire une belle note de remise à niveau
Entre les coudes , echangeurs, embases , entretien moteur et carenage , tout ça en meme temps ... ça va piquer un peu ... les 10.000 sont peu etre passés sur une P34
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
10 000 si tu poses le bateau chez Volvo et que tu parts aux ski , c'est évidant que tout les ans ils t'en mettent pour 10 000 ....
Le carénage , faire soit même , les coudes faire soi même ,entretien embases faire soi même (pas les soufflets je parle de la vidange )
Moteurs à faire par un pro
les bricolages divers et variés faire soi meme (nettoyage ,anodes , etc,etc)
on divise la facture par 2
Cela tout les 3/4 ans voir 4/5 suivant utilisation , pas tout les ans
Tout les ans c'est :
Moteurs par un pro (éventuellement entretien de base des embases) c'est 2000 euros (enfin chez moi à St Trop c'est plus cher )
le reste (nettoyage et bricoles divers ) faire soi même ...pas tout les ans mais tout le long de l'année LOL
Le carénage , faire soit même , les coudes faire soi même ,entretien embases faire soi même (pas les soufflets je parle de la vidange )
Moteurs à faire par un pro
les bricolages divers et variés faire soi meme (nettoyage ,anodes , etc,etc)
on divise la facture par 2
Cela tout les 3/4 ans voir 4/5 suivant utilisation , pas tout les ans
Tout les ans c'est :
Moteurs par un pro (éventuellement entretien de base des embases) c'est 2000 euros (enfin chez moi à St Trop c'est plus cher )
le reste (nettoyage et bricoles divers ) faire soi même ...pas tout les ans mais tout le long de l'année LOL
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
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NJ 600 (vendu)
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Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Oui 10.000 de travaux de remise en etat sur un bateau occasion qui n'a pas été suivi du tout , chez un pro oui à ce moment là lors de l'achat d'un bateau , le chiffrage au moins ....F3D73 a écrit :10 000 si tu poses le bateau chez Volvo et que tu parts aux ski , c'est évidant que tout les ans ils t'en mettent pour 10 000 ....
Le carénage , faire soit même , les coudes faire soi même ,entretien embases faire soi même (pas les soufflets je parle de la vidange )
Moteurs à faire par un pro
les bricolages divers et variés faire soi meme (nettoyage ,anodes , etc,etc)
on divise la facture par 2
Cela tout les 3/4 ans voir 4/5 suivant utilisation , pas tout les ans
Tout les ans c'est :
Moteurs par un pro (éventuellement entretien de base des embases) c'est 2000 euros (enfin chez moi à St Trop c'est plus cher )
le reste (nettoyage et bricoles divers ) faire soi même ...pas tout les ans mais tout le long de l'année LOL
En discutant un peu sur la prestige 34
C'est 4/5000 euros d'echangeurs tous les 6 ans
3500 euros d'entretien embases tous les 2 ans
+ entretien annuel moteur/embases
La moyenne doit etre d'environ 4000 euros par an .
Tu dois pouvoir reduire un peu en en faisant une partir toi meme oui , mais les pieces sont chers ...