vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
je viens de trouver ça :
Longueur H.T. 11m80
largeur 3m80
Tirant d?eau 0m90
Poids 6 600 kg
Vitesse maxi 35 noeuds
Vitesse de croisière 24 noeuds (2x310cv Volvo D6) 26 noeuds (2x315cv Volvo D6) 29 noeuds (2x IPS Volvo D6)
Capacité carburant 1 000 l
Capacité eau 450 l
Type de carène V évolutif
les 2x 240 doivent peu être être juste ... , il faudrait essayer pour se rendre compte , ça n’empêche qu'il est sympa ! les proportions sont belles , ça lui donne un coté sportif , il est joli , sa taille doit lui donner pas mal de confort en mer déjà ... et sa faible hauteur est pas mal pour les eaux intérieurs
Longueur H.T. 11m80
largeur 3m80
Tirant d?eau 0m90
Poids 6 600 kg
Vitesse maxi 35 noeuds
Vitesse de croisière 24 noeuds (2x310cv Volvo D6) 26 noeuds (2x315cv Volvo D6) 29 noeuds (2x IPS Volvo D6)
Capacité carburant 1 000 l
Capacité eau 450 l
Type de carène V évolutif
les 2x 240 doivent peu être être juste ... , il faudrait essayer pour se rendre compte , ça n’empêche qu'il est sympa ! les proportions sont belles , ça lui donne un coté sportif , il est joli , sa taille doit lui donner pas mal de confort en mer déjà ... et sa faible hauteur est pas mal pour les eaux intérieurs
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1205
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
L'ACM 38 avec fly est toujours proposée en 2x230.
A priori suffisant pour avancer.
Dis-toi que ces bateaux ne se vivent pas comme des vedettes open.
Tu apprécieras très vite les déplacements à 15/18 nds, voire moins.
Tu te feras quasiment tout au pilote automatique.
Tu descendras chercher des boissons, te faire un café, te préparer une petite salade d'été... tout cela en navigation.
Tu ne chercheras même plus à lire les vagues.
La tranquillité...
A priori suffisant pour avancer.
Dis-toi que ces bateaux ne se vivent pas comme des vedettes open.
Tu apprécieras très vite les déplacements à 15/18 nds, voire moins.
Tu te feras quasiment tout au pilote automatique.
Tu descendras chercher des boissons, te faire un café, te préparer une petite salade d'été... tout cela en navigation.
Tu ne chercheras même plus à lire les vagues.
La tranquillité...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 737
- Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Très beau bateau style Lobster. C’est indémodable. Il sera toujours beau. Bertram fait aussi ce genre de bateau remis au gout du jour.
Si le bateau te plait et en bon état un essaie en mer s’impose pour savoir si la motorisation est suffisante.
Si le bateau te plait et en bon état un essaie en mer s’impose pour savoir si la motorisation est suffisante.
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
tu as sans doute raison , la philosophie du bateau n'est pas la même ... je garderais de toute façon un SR rapide à coté pour le coté vitesse/sport donc ...Pascal 31b a écrit :L'ACM 38 avec fly est toujours proposée en 2x230.
A priori suffisant pour avancer.
Dis-toi que ces bateaux ne se vivent pas comme des vedettes open.
Tu apprécieras très vite les déplacements à 15/18 nds, voire moins.
Tu te feras quasiment tout au pilote automatique.
Tu descendras chercher des boissons, te faire un café, te préparer une petite salade d'été... tout cela en navigation.
Tu ne chercheras même plus à lire les vagues.
La tranquillité...
l'idée de mettre un bateau au port est avant tout de passer beaucoup plus de temps sur l'eau , dans un bon confort tant qu'à faire ... pour que tout le monde passe du bon temps ...
mes SR rapides sont un peu des bateaux égoïstes ... le pilote s'amuse mais les autres occupants subissent plutôt ...
il faut effectivement essayer pour voir ce que cela donne en réelFlatboat a écrit :Très beau bateau style Lobster. C’est indémodable. Il sera toujours beau. Bertram fait aussi ce genre de bateau remis au gout du jour.
Si le bateau te plait et en bon état un essaie en mer s’impose pour savoir si la motorisation est suffisante.
ils sont très beaux , c'est sur je suis d'accord
la location d'un de ces bateaux pour quelques jours comme disait Pascal semble être la solution pour bien le prendre en main et se rendre bien compte de ce que ça donne . en vitesse, accélération , manœuvrabilité , etc ... c'est l'idéal ...
je regarde aussi d'autres bateaux un peu plus petits dans les mêmes budgets comme le leader 9 , ou moins chers la prestige30S , mais les embases m’embêtent un peu ... je continue tout de même à étudier la partie coût d'entretien de ces embases
la consommation de carburant de ces deux autres bateau (leader/prestige30) semble raisonnable aussi , surement plus sportif mais bien moins spacieux confort ...
reste le problème que nous avons tous avec les places de port .... devrait venir bientot maintenant ...
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 737
- Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Leader 9, prestige 30 ce sera pas le même confort. On est plutôt sur des day cruisers ou des weekenders.
Les embases ça demande de l’entretient mais le rendement est nettement meilleur que des lignes d’arbres. Si tu navigues beaucoup, pas sur que les lignes d’arbre soient beaucoup plus économiques.
Les embases ça demande de l’entretient mais le rendement est nettement meilleur que des lignes d’arbres. Si tu navigues beaucoup, pas sur que les lignes d’arbre soient beaucoup plus économiques.
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
suis d'accordFlatboat a écrit :Leader 9, prestige 30 ce sera pas le même confort. On est plutôt sur des day cruisers ou des weekenders.
tu penses que le coût d'utilisation à l'usage s'équilibre du fait du rendement moindre de la transmission ligne d'arbre ?Flatboat a écrit : Les embases ça demande de l’entretient mais le rendement est nettement meilleur que des lignes d’arbres. Si tu navigues beaucoup, pas sur que les lignes d’arbre soient beaucoup plus économiques.
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1205
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Avec les lignes d'arbres, tu as l'avantage d'avoir généralement des bateaux qui boivent moins de 15 litres entre 9 et 10 nds.
Les conso s'équilibrent entre 15 et 20 nds et sont supérieures au-delà.
En embases, regarde du côté du Cranchi 32, nettement mieux construit et plus habitable ques les Leader 9 et Prestige 30.
Reste qu'avec un AMC 38, tu es dans une autre division...
Les conso s'équilibrent entre 15 et 20 nds et sont supérieures au-delà.
En embases, regarde du côté du Cranchi 32, nettement mieux construit et plus habitable ques les Leader 9 et Prestige 30.
Reste qu'avec un AMC 38, tu es dans une autre division...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
ok d'accord , c'est clair , conso à peu prêt égale jusqu'à une petite 20aine de knts , passer sur de l'embase au delà ...Pascal 31b a écrit :Avec les lignes d'arbres, tu as l'avantage d'avoir généralement des bateaux qui boivent moins de 15 litres entre 9 et 10 nds.
Les conso s'équilibrent entre 15 et 20 nds et sont supérieures au-delà.
reste les possibles problèmes d'embases après ... en gros une question de choix en fonction du programme et de la vitesse de croisière voulue
oui le mystic 39 est clairement une catégorie bien au dessus ...Pascal 31b a écrit : Reste qu'avec un AMC 38, tu es dans une autre division...
bon bah je vais sans doute essayer de trouver un ACM 39 à la location , ne serait-ce qu'une journée ... semble être la meilleur solution !
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1205
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
Les bateaux mis à la vente sont souvent confiés à des brokers.
Vois si l'un est dispo à l'essai.
Vois si l'un est dispo à l'essai.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- Marco
- Force 9
- Messages : 166
- Enregistré le : 15 mars 2012, 16:26
- Localisation : marseillan
- Statut : Hors ligne
Re: vous connaissent les ACM mystic 39 ?
J'ai eu une ACM 1100 Fly avec deux volvo KAMD 44 260 CV en ligne d'arbre et je te confirme que le chantier faisait d'excellent bateau et la ligne d'arbre à l'entretien c'est le top mais concernant le rendement c'est pas top.
J'etais a 18/19 noeuds en croisiere et le bateau ne faisait "que" 11m.
Donc les yanmar en 230 cv me semble plus donner un rythme de trawler a un 39 pieds que le rythme d'un bateau sportif.
J'ai eu aussi un leader 9 et dire que c'est un weekender me semble faux.
J'ai fait la corse 3 semaines à 3 en allant deux nuits au port sur la totalité du séjour et on etait trés confort. Aprés le curseur du confort est variable selon les gens mais franchement ce bateau est top.
Concernant les embases des D3 sur le leader 9 que j'avais si tu suis bien l'entretien et les controles préconisé c'est plus cher certes mais bien meilleurs rendements. Le bateau prenait 34 noeuds en Vmax et 23/24 noeuds en croisiere pour 2l/miles :good:
Mais tu ne pourras pas avoir un bateau au comportement sportif, en ligne d'arbre, ultra confort, et qui coute rien en entretien, ce bateau n'existe pas ): ): ):
J'etais a 18/19 noeuds en croisiere et le bateau ne faisait "que" 11m.
Donc les yanmar en 230 cv me semble plus donner un rythme de trawler a un 39 pieds que le rythme d'un bateau sportif.
J'ai eu aussi un leader 9 et dire que c'est un weekender me semble faux.
J'ai fait la corse 3 semaines à 3 en allant deux nuits au port sur la totalité du séjour et on etait trés confort. Aprés le curseur du confort est variable selon les gens mais franchement ce bateau est top.
Concernant les embases des D3 sur le leader 9 que j'avais si tu suis bien l'entretien et les controles préconisé c'est plus cher certes mais bien meilleurs rendements. Le bateau prenait 34 noeuds en Vmax et 23/24 noeuds en croisiere pour 2l/miles :good:
Mais tu ne pourras pas avoir un bateau au comportement sportif, en ligne d'arbre, ultra confort, et qui coute rien en entretien, ce bateau n'existe pas ): ): ):
Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde