Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Parler de tous les sujets
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par Cap Camarat 83 »

PAT 26 a écrit :Juste une question au risque d’en énerver certains :
Les migrants qu’ on récupère au milieu de la Méditerranée ou au large de Dunkerque, on leur réclame des sous ?
Moi je dis ça parceque la SNSM, elle pourrait AUSSI être financée par un peu plus de fonds publics, ça calmerait peut-être un peu ma rage de payer tous les ans une blinde d’impôts pour de moins en moins de service public.
Comme beaucoup, c’est pas d’en payer qui me saoule, tant qu’il m’en reste un chouya, c’est de voir (ou ne pas voir, c’est pareil) ce qu’il en est fait....(ou pas fait, c’est pareil aussi).
Excusez-moi si je vous ai fâchés.
Est-ce qu'il faut laisser femmes (parfois enceintes) enfants, crever à se noyer en Méditerranée ?. Ca ne m'énerve même plus ni ne me fâche, je suis assez ouvert à la discussion, mais à ce rythme, si mon voisin est assez con pour aller en mer avec un bateau pourri, hors de question que je paye pour ce type ?

Le papy et la mamy passés 80 ans de dimanche dernier, ils n'avaient qu'à pas partir en mer en voilier à cet âge là ?

Mais dans quel monde vivrait-on ?

Donc demain, les picolos, les viandards, les fumeurs, les affectés de toutes maladies, cardiaques, diabétiques, névrosés, ulcérés, en lien avec leur hygiène de vie inadaptée et déplorable, bah moi j'ai pas envie de payer pour soigner ces gens là, ils n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils font. Mais ou va t'on dans ces conditions ?

Des migrants, il y en a depuis que le monde est monde et c'est heureux, ils suffit de prendre connaissance du nom de famille des gens dans ce pays pour comprendre que peu descendent encore des gaulois.
C'est la faute à l'autre....toujours et encore la faute à l'autre.
100 000 migrants par an en France ? Officiellement, c'est environ 50 000.

On est 67 millions d'habitants en France, ce qui représente 100 % de la population. Or, 100 000 migrants par an, sur 67 000 000, c'est 0.149 % à intégrer dans notre population. Hier, certains ne savaient pas compter, on leur a donné une calculette, aujourd'hui, ils ne savent plus se servir d'une calculette. Surement de la faute à l'autre n'est-ce pas ?
Le problème de l'immigration n'est pas un problème, le problème, ce sont ceux qui vont font chavirer le cerveau sur fond de populisme en brandissant des slogans nauséabonds vis à vis desquels les esprits crédules se laissent imprégner.
Je verrais plutôt le problème ''ou comment intégrer certains d'entre eux dans notre société'', ou ''ou comment on a été assez bêtes pour les intégrer comme on les a intégré''. Mais ça c'est un autre sujet.
J'ai 53 ans, je vais aux urnes depuis l'âge de 18 ans, je me regarde dans la glace, et je me dis que j'ai dû faire quelques erreurs.......Aussi !

Tu m'étonnes qu'à la SNSM, on soit obligé de quémander pour récolter des fonds, quand au départ, c'est pas de sa faute mais de celle de l'autre .

Mes amis bénévoles de la SNSM, comment faites vous ? Si vous deviez porter un jugement à chaque intervention que vous faites, peut-être en feriez vous beaucoup moins ? Mais ce n'est pas l'ADN des bénévoles de la SNSM, ils sauvent, ils tendent la main, et s'ils ont le temps, ils en tireront à titre personnel un avis, sans que ça ne les empêche de repartir demain dans les mêmes conditions.
Ca s'appelle l'altruisme, l'abnégation, peut-être et surement même l'amour de son prochain sans le juger. Les pompiers sont payés, ce qui n'excuse en rien les actes qu'ils subissent, mais la SNSM, ce sont des bénévoles.
Il y a quelque chose d'ultra noble là dedans, si demain on en vient à un service d'état puisque financé par l'état, l'exception française disparaîtra. Souhaitable ou pas souhaitable?


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par pccn »

Bonsoir
Je ne voudrais pas engager une polémique sur le sujet, je suis de ton avis que des migrants il y en a eu depuis des lustres, mais ceux la ils venaient pour travailler . ET S' INTEGRER.
Aujourd' hui ils ne viennent surtout pas pour travailler pourtant quand tu parles avec un entrepreneur il peine à trouver de la MO. l' intégration n ' en parlons pas. Pauvre France.....
Je précise que mon meilleur ami est d' origine Portugaise, ma belle fille d' origine Polonaise , mes voisins et amis sont Allemands (eux ils ne veulent pas la Nationalité Française.... :.-) :-)): )

Cette AM j 'étais au Cap au mouillage à l' avant port.
Sur la VHF Pan Pan Pan , le cross engagai la SNSM pour une vedette en panne en mer au large de Brescou ( Je pense que le cross avait été prévenu par téléphone car je n' avais rien entendu auparavent . Mer plate comme une piscine
Effectivement la vedette est partie déjà l' avant port à 15 noeuds il y avait peut être urgence......... (Je doute) en tout cas ça a bien secoué. Mon voisin de mouillage les à d' ailleurs traité de ........( il ne faira pas de don)
De plus 7 à bord il faut bien cela ........ Donc au bout d' une demie heure retour avec un bateau de moins de 6m en remorque . 5 sur la SN 231 et 2 à bord du bateau en panne , en combinaison , l' eau était à 27 cette AM.......
Franchement quel engagement de secours...... un Jet Ski aurait fait la même chose ....
Et pour clore en mettant les par-bat un tombe à l' eau et la, les deux plongeurs se jettent à l' eau pour le récupérer..... Du grand art...
Avec des opérations de ce genre et un tel spectacle c' est sur que cela encourage à faire un don.


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par sellik »

Super ce forum de politique...


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par Pascal 31b »

C'est marrant, je me suis barré d'un autre forum de semi-mous pour les mêmes raisons...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par Cap Camarat 83 »

Voilà un sujet qui amène un débat qui fait ressortir de bonnes idées. :-)): Une vision du monde que j'affectionne :-)): :happy birthday:


Avatar du membre
BoraBora
Force 9
Force 9
Messages : 121
Enregistré le : 31 janv. 2012, 21:55
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par BoraBora »

pccn a écrit :Cette AM j 'étais au Cap au mouillage à l' avant port.
Sur la VHF Pan Pan Pan , le cross engagai la SNSM pour une vedette en panne en mer au large de Brescou ( Je pense que le cross avait été prévenu par téléphone car je n' avais rien entendu auparavent . Mer plate comme une piscine
Effectivement la vedette est partie déjà l' avant port à 15 noeuds il y avait peut être urgence......... (Je doute) en tout cas ça a bien secoué. Mon voisin de mouillage les à d' ailleurs traité de ........( il ne faira pas de don)
De plus 7 à bord il faut bien cela ........ Donc au bout d' une demie heure retour avec un bateau de moins de 6m en remorque . 5 sur la SN 231 et 2 à bord du bateau en panne , en combinaison , l' eau était à 27 cette AM.......
Franchement quel engagement de secours...... un Jet Ski aurait fait la même chose ....
Et pour clore en mettant les par-bat un tombe à l' eau et la, les deux plongeurs se jettent à l' eau pour le récupérer..... Du grand art...
Avec des opérations de ce genre et un tel spectacle c' est sur que cela encourage à faire un don.
En lisant ce passage, je me suis pincé plusieurs fois pour être sûr de ne pas faire un rêve éveillé.

- 7 à bord de la vedette de sauvetage, tu trouves ça démesuré ? et bien ce n'est peut-être que la norme et le règlement pour intervenir dans les meilleures conditions possibles.
- En combinaison malgré une eau à 27 ? d'abord tu dois avoir un thermomètre particulièrement optimiste pour qu'il t'annonce au moins 5 degrés de trop, ensuite, et c'est bien connu, les pompiers en été interviennent en short, tongs et chapeau de paille...Alors pourquoi pas a SNSM.

Et enfin, ton voisin de mouillage, celui qui ne fera pas de dons, il devrait mettre une pancarte sur son bateau : "Si je suis en panne, ou si j'ai un blessé à bord, ou si je suis victime d'une voie d'eau, n'envoyer pas les sauveteurs en mer, ce sont des ploucs, je me débrouillerai tout seul"


Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par kv33 »

pccn a écrit :Bonsoir
Je ne voudrais pas engager une polémique sur le sujet, je suis de ton avis que des migrants il y en a eu depuis des lustres, mais ceux la ils venaient pour travailler . ET S' INTEGRER.
Aujourd' hui ils ne viennent surtout pas pour travailler pourtant quand tu parles avec un entrepreneur il peine à trouver de la MO. l' intégration n ' en parlons pas. Pauvre France.....
Je précise que mon meilleur ami est d' origine Portugaise, ma belle fille d' origine Polonaise , mes voisins et amis sont Allemands (eux ils ne veulent pas la Nationalité Française.... :.-) :-)): )
Bonjour ppcn, bonjour à toutes et à tous,
Un règle d'or simple qui est obligatoirement appliquée par les équipages sur tous les navires professionnels et militaires et que certains intervenants sur le forum du bateau , qui ne savent pas s'auto-modérer, devraient aussi mettre en pratique : " Ne jamais parler ni politique ni religion" et surtout ne pas écrire sur un sujet aussi complexe que les migrants si l'on ne le connait pas directement
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par Pascal 31b »

"Un règle d'or simple qui est obligatoirement appliquée par les équipages sur tous les navires professionnels et militaires et que certains intervenants sur le forum du bateau , qui ne savent pas s'auto-modérer, devraient aussi mettre en pratique : " Ne jamais parler ni politique ni religion" et surtout ne pas écrire sur un sujet aussi complexe que les migrants si l'on ne le connait pas directement"



Merci.
Rien à ajouter.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par Cap Camarat 83 »

Et moi, mon fils (adoptif) est Ethiopien, d'origine, de père et de mère, orphelin à 1 an, arrivé en France à 4 ans 1/2, les passeurs, c'est moi et ma femme, je n'ai honte de rien, il en a 23 aujourd'hui, il travaille à l'hôpital St Anne à Toulon, il s'occupe aussi bien de militaires que de civils en mauvaise santé, ou accidentés. Mais ce n'était pas le sujet, même si l'on voit bien ici comme ailleurs que l'individualisme prévaut dans cette société au détriment du collectif,. Ce n'est pas de la politique, c'est du vécu et de la vraie vie. :Cool:

Le sujet des migrants (comme bien d'autres sujets) n'est pas complexe, il l'est pour celles et ceux qui aiment à ce que ça le soit par ce que ça les arrange dans leur confort et leur individualisme avec bien souvent une vision étriquée du sujet.

Comme faire un don à la SNSM......sans en passer par une loi pour recoller au sujet. C'est simple, mais ça ne marche pas. Allez comprendre pourquoi ? :Cool: :-):


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez vous de cette proposition de loi ?

Message par kv33 »

Bonjour à toutes et à tous,
Comment nos amis anglais financent leur société nationale de sauvetage ?
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Nat ... on#Funding et traduction automatique Google
" Le financement
Le RNLI est principalement financé par des legs (65%) et des dons volontaires (28%), le reste provenant du marchandisage et des investissements. En 2014, les revenus de RNLI s'élevaient à 182 millions de livres sterling, tandis que ses dépenses s'élevaient à 149,6 millions de livres sterling. [57] L'institution encourage les partenariats d'entreprise, notamment 2014, Waitrose, Yamaha et Fred. Lignes de croisière Olsen. [66]
Il existe 1 100 agences de collecte de fonds RNLI [40] dans les régions desservies par l'institution, dont beaucoup sont éloignées de la mer, susceptibles de soutenir une station en particulier ou un projet tel qu'un nouveau bateau de sauvetage. L'institution a estimé leur réseau de bénévoles à 31 500 en 2014. [67] Le plus gros contributeur régulier est le Fonds pour les bateaux de sauvetage des services publics et de la fonction publique (simplement appelé «Fonds du bateau de sauvetage»), créé en 1886 pour permettre aux fonctionnaires de soutenir collectivement le RNLI; le Fonds a fourni à l’institution 52 canots de sauvetage ainsi que d’autres services de soutien. [66]
Les boîtes de collection omniprésentes pour canots de sauvetage [68] [69] vues dans tout le pays [70] sont suffisamment populaires pour être même devenues la cible des voleurs [71]. Une boîte de collecte fixe en fonte à Porthgwarra, en Cornouailles, est inscrite au grade II. [72] La journée annuelle de collecte de fonds de l'institution ("journée SOS") a lieu fin janvier, mais de nombreuses stations de sauvetage sont organisées pendant l'été, accueillant des expositions, des stands et d'autres événements [73] [74], ainsi que des magasins dans les stations. qui sont ouverts à plein temps ou à temps partiel. [75]
Des célébrités de renommée nationale et internationale, dans divers domaines, soutiennent et collectent des fonds pour le RNLI; Par exemple, le caricaturiste Giles était président à vie du RNLI et avait fait don de nombreuses caricatures toujours utilisées pour les cartes de charité RNLI et autres illustrations. En 2012, Ross Brawn, l'ancien chef d'équipe de la Formule 1, a collecté des fonds, pour un nouveau bateau de sauvetage pour la station de sauvetage de Chiswick sur la Tamise à Londres. [76] D'autres noms incluent Bear Grylls, Dee Caffari, Chris Beardshaw, Ben Fogle, Daniel Craig, Rupert Grint [77] et Rebecca Newman, dont la tournée d'un océan à l'autre en 2012 [78] lui a valu un Outstanding Achievement Award [79]."

Bien cordialement :Cool:


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »