ACHAT TRAWLER OCCASION

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
karaelo
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:51
Statut : Hors ligne

ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par karaelo »

Bonjour

Nous voudrions vendre notre maison et vivre sur un Trawler de 40 42 Pieds.
Pensez vous qu'il est possible de trouver un Trawler d'occasion entre 180 000 et 200 000 Euros ?
Comment s'assurer qu'il n'y ait pas de travaux a faire ?
Quel est le coup par an d'entretien pour ce type de bateau?
Un Trawler de 20-25 ans peut-il etre une bonne affaire ?

Voila le genre de question que je me pose !!

J'aimerais pouvoir communiquer avec des personnes qui sont passé par la ou des connaisseurs de trawler !

J'aime le Swift Trawler 42 ou le Grand Bank 42.
Y a t-il d'autres Trawler a conseiller?

Cordialement.

Bruno


Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par Odysseus »

Bonjour

Je suis moi même propriétaire d'un trawler de 48 pieds et je vis à 50 % dessus par pur plaisir.

Je suis sur Marseille et l'on peut se rencontrer.

Jetez un coup d’œil sur mon site, il y a pas mal d'informations.
Lien supprimé - modéré par Bluestar

Pour l'achat, vaste débat, car l'on est tenu par un budget, mais il y a des paramètres plus ou moins importants et des marques à fuir pour un usage intensif et d'autres qui entraînent trop de maintenance.

Vivre c'est généralement hiver et été donc là encore il faut se poser les bonnes questions

Enfin quel est votre programme. Les choix diffèrent si vous comptez aller en Turquie ou si vous resterez dans la partie occidentale.

Je connaissais quelques beaux trawlers à vendre, je peux regarder si c'est toujours d'actualité.

Tout dépend également votre goût et compétence en bricolage.

A bientôt


Avatar du membre
andrebreiz
Force 3
Force 3
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2013, 12:48
Localisation : manche, atlantique
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par andrebreiz »

Bonjour

J'envisage de changer de bateau, pour une coque à semi déplacement, qui peut être assimilée à un trawler rapide.

J'avais été séduit il y a quelques années par un Viknes, vu au salon de Dusseldorf.

Le modèle que je vise:

http://viknes.no/modell/viknes-1080/

Une image du bateau à l'occasion d'un essai récent à Bergen en Norvège:

[ image externe ]

La construction m'a semblé de très bonne qualité, et la finition exemplaire. Il s'agit d'un monomoteur en ligne d'arbre (yanmar 440 cv).

Y aurait t-il des retours d'expérience avec ce chantier et ce type de bateau?


viknes 1080, yanmar 440 cv
Avatar du membre
pat Trawler
Force 3
Force 3
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:25
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par pat Trawler »

Bonjour Karaleo et bonjour à tous

Concernant votre projet d'achat de trawler au prix de 180 000€ ou 200 000€ vous trouverez certainement un très beau Swift trawler 42, ou même
un Swift trawler 44 à ce prix la.
J'ai étais l'heureux propriétaire de ces deux bateaux et suis aujourd'hui propriétaire d'un 52. Je peux vous dire que ceux sont des bateaux très marins le 44 pieds qui a la même carène que le 42 est cependant beaucoup plus habitable et mieux équipé pour vouloir y vivre, le 44 me semble beaucoup plus adapté, un grand fly bridge et deux vrai cabines le salon est convertible, ceux sont les trois points essentiels qui différencie le 44 du 42.
Les grands banks sont également de très bons bateau mais pour ce prix d'acquisition vous aurez un bateau plus anciens....
Cordialement


Avatar du membre
Jefparis
Force 9
Force 9
Messages : 516
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par Jefparis »

Un fabricant de bateau, pas distribué dans le pays ou je navigue, c'est non tout de suite même si c'est le plus beau bateau de la terre.


Avatar du membre
karaelo
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:51
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par karaelo »

pat Trawler a écrit :Bonjour Karaleo et bonjour à tous

Concernant votre projet d'achat de trawler au prix de 180 000€ ou 200 000€ vous trouverez certainement un très beau Swift trawler 42, ou même
un Swift trawler 44 à ce prix la.
J'ai étais l'heureux propriétaire de ces deux bateaux et suis aujourd'hui propriétaire d'un 52. Je peux vous dire que ceux sont des bateaux très marins le 44 pieds qui a la même carène que le 42 est cependant beaucoup plus habitable et mieux équipé pour vouloir y vivre, le 44 me semble beaucoup plus adapté, un grand fly bridge et deux vrai cabines le salon est convertible, ceux sont les trois points essentiels qui différencie le 44 du 42.
Les grands banks sont également de très bons bateau mais pour ce prix d'acquisition vous aurez un bateau plus anciens....
Cordialement
[iframe=][/iframe]

Merci Pat Trawler pour ta réponse !
C'est vrai un 52 ca doit être le must !! j'en ai jamais vu en réel. j'espere le visiter un jour.
J'ai visité le 44 au salon nautique et il m'a plu au niveau confort. mais les prix dépasse encore mon budjet en occasion. Par contre je n'ai pas encore visiter le 42 et je ne visulise par bien la difference entre le 42 et le 44.
Le 42 n'a pas un grand Fly Bridge ? pas deux vrai cabines sur le 42 ?
Penses tu qu'on peut vraiment y vivre à l'année ? (car notre projet est de vendre notre maison)

Cordialement.

Bruno


Avatar du membre
pat Trawler
Force 3
Force 3
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:25
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par pat Trawler »

Bonjour Karaleo et bonjour à tous,


Concernant la question de connaître mon opinion à savoir si il est possible de vivre sur un 42 pieds crawler.....
Je dirais que certains vivent sur des 42 pieds, voir plus petit et sur des voiliers (ces derniers offrent moins d'espace qu'un trawler, si l'on comprends le fly bridge et l'espace avant).
Pour mon opinion personnel je me garderais d'un conseil car il y a tellement de paramètres a intégrer selon les personnes et selon les désirs et objectifs de navigations ou de choix de vie. attention de bien choisir le lieu de résidence principale du bateau car il me parait important dans ce choix de vie de pouvoir profiter de toutes les commodités.
Si vous êtes dans un port éloignés de tous infrastructures, cela va être une difficulté supplémentaire, il faut pouvoir garder une vie sociale, recevoir des visites, aller au ciné, restau, administrations......

Concernant votre deuxième question : il n'y a pas deux vrai cabines sur le 42 ou de grand fly bridge?

Je vais essayé en quelques lignes de vous expliquer la différence entre les deux bateaux 42 et 44:

Ils ont tous les deux la même carène, la différence est essentiellement la plage arrière qui est plus grande sur le 44 et qui intègre une échelle de bain intégré.
Pour le reste Bénéteau a eu de l'imagination et à changé l'aménagement intérieur qui est plus grand sur le 44 . En effet sur le 42 vous avez deux coursives larges de chaque côté du carré, ce qui n'est pas le cas du 44 ou il y a une coursive large et une autre plus étroite et qui est sur élevé.

Ce qui a permis au chantier de glisser, les meubles intérieur du carré sous cette coursive ce qui agrandi le carré de 60 CM en largeur, permettant ainsi hormis l'espace gagné d'avoir un canapé convertible en lit deux places dans la largeur.
d'autres part la coursives étant sur élevé la deuxième porte de côté sortie coursive a été supprimé ce qui permets à la cuisine de faire un U et d'être plus grande.
concernant la deuxième chambre celle ci profite également de cette coursive en hauteur et a donc plus d'espace sous barrots et profite donc d'un lit deux places alors que sur le 42 celle ci n'est que d'une place et demi et en biais.

Autre modification notable entre les deux bateaux: sur le 42 vous avez une vitre avant du carré incliné en biais, alors que sur le 44 celui ci est droit et panoramique( sans barreau qui coupe la vue). la différence d'orientation du pare brise fait gagné un mètre de longueur au fly bridge.
Celui ci se retrouve donc avec un aménagement plus confortable : deux banquettes en vis a vis et une table au milieu et deux sièges pilote face à la mer. Alors que le 42 n'a qu'une banquette un fauteuil pilote et un mètre de moins, l'échelle pour accéder au fly bridge est également plus raide et viens empiété le cockpit, ce qui n'est pas le cas sur l'autre bateau.

Concernant la réponse d'Odyssées, il a raison la différence entre Bénéteau et Grand banks et une différence de qualité d'accastillage. Cependant
je ne connais pas les qualités marines d'un grand Banks pour n'avoir jamais navigué dessus sauf le 41 , mais je peux vous dire que les qualités marines du 42 comme du 44 sont excellentes, ainsi que la motorisation D4 volvo . Vous pouvez également regardé du côté de Selene et autre chantier...

Mais vous ne serez pas dans votre budget, j'ai essayé de vous répondre en fonction de ce critère. Il est d'ailleurs important de réfléchir au confort que vous voulez avoir. climatisation réversible ou chauffage webasto, groupe élèctrogène ou équipement au gaz?
Ce confort aura également une conséquence sur votre budget.

Cordialement


Avatar du membre
karaelo
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:51
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par karaelo »

Bonjour à tous.

La réflexion est longue mais le cheminement se précise un peu plus.
On pense se diriger vers une solution mixte : Petit appart pour l'hiver. Et un trawler pour les beaux jours.
Pour le trawler on va surement se diriger vers un trawler ancien de 36 à 42 pieds avec un budget plus faible (100-130 K euros). C'est l'état et l'équipement qui fera l'opportunité. Avec une motorisation pas trop grosse. (2 x 125 cv)

Le Swift trawler 42 nous plaisait bien mais reste au niveau de notre budget en occasion.
On a vu des Grand Bank.(36 et 42) plus anciens mais qui pourrait faire l'affaire.
Et aussi un Island Gypsy 40. et un EUROBANKER EUROPA 41

Ces bateaux sont souvent motorisés avec des moteurs Ford Lehman.
que pensez vous de ces moteurs ? au niveau de la maintenance ? et solidité ?

Autrement, j 'ai du mal à me faire une idée sur les coûts d'entretien annuel d'un trawler. (36 à 42 pieds) (Révision , Carénage, changement pièces d'usure, et autres ).

Y a t-il des propriétaires qui pourrait me donner un ordre d'idée sur ces coûts sur plusieurs années ?

Cordialement.

Karaelo.


(Merci à Pat Trawler pour ce beau comparatif entre le Swift Trawler 42 et 44. )


Avatar du membre
pat Trawler
Force 3
Force 3
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:25
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par pat Trawler »

Bonsoir,

Pour répondre à votre question un carénage aura un prix approximatif de 1000 a 1200 € si vous faites vous même celui ci. ce prix comprends la mise à terre, la remise à l'eau une semaine de stationnement, l'anti fouling , l'anti fouling pour les hélices et flaps, les diverses anodes . Après si vous faites un polish c'est un autre prix et si vous faites faire le carénage cela aura également une influence sur le prix .

Concernant la révision des deux moteurs compter une enveloppe de 2500 €, si vous faites faire celle ci (ce n'est pas sorcier à faire et l'économie est substantiel!!) il est évident que si vous avez des pièces à changer cela sera en supplément du prix annoncé, concernant une place de port il vous faudra compter un budget de 5000 a 6000 euros.

cordialement


Avatar du membre
karaelo
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:51
Statut : Hors ligne

Re: ACHAT TRAWLER OCCASION

Message par karaelo »

Merci Captain Pat Trawler !!

Le carènage est-il à faire tous les ans ? La revision Moteur c'est aussi tous les ans ou un certain nombre de Miles ?
J'ai vu dans un post d'un forum sur la consommation d'un Swift Trawler 44 :
"Notre swift trawler 44 à effectuer 2263 MN en Méditerranée pendant l'année 2012 à la vitesse moyenne de 7.47 N avec un consommation de 2.02 L / MN.

Confirmes tu cette consommation moyenne ?

Codialement


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »