Demande d'infos permis "côtier" et "fluvial"

Parler de tous les sujets
Chose
Force 7
Force 7
Statut : Hors-ligne

Re: Demande d'infos permis "côtier" et "fluvial"

Message par Chose »

Bonjour,

A partir du moment où vous pouvez passer la partie théorique en "filière libre", n'avez-vous pas la possibilité de suivre les cours pratiques avec l'une ou l'autre personne agréée sans avoir à débourser plusieurs centaines d'euros? Je ne sais comment cela fonctionne en France mais chez nous, pour les permis fluviaux (brevet restreint ou brevet général qui comprend en plus l'Escaut maritime (et aussi le canal Gent-Terneuzen, la Meuse mitoyenne et la bande côtière) l'inscription à l'examen est 75€. Il est possible de ne pas suivre de cours (perso je viens d'en suivre mais je l'ai choisi pour des questions de sécurité) et il faut pratiquer 6 heures avec un moniteur agréé (cela me coûte ... 100€ via un club de passionnés aimant partager la passion) ou 12 heures avec toute personne titulaire du brevet. Il me semble que c'est tout de même nettement moins cher et sur base de cela, une fois en possession de mon brevet général, je vais demander l'ICC qui est valable à l'étranger également.

Bayliner 2855 - année 1992 - moteur Mercruiser 5.7 - 260 ch.
babylongarden
Force 1
Force 1

Message par babylongarden »

Pour info,

J'ai obtenu cet été comme prévu mon permis Côtier !

Merci à tous pour les échanges en tout cas !

matbanban
Force 1
Force 1

Message par matbanban »

Bonjour,
Merci pour vos partages ! J’ai également réussi le code avec un ami récemment (ct hier :D ). De notre côté, on a testé plusieurs applis mobiles, et on a particulièrement apprécié "Batô". Elle est super pratique, contient toutes les questions, et en plus, elle est gratuite. Je la recommande vraiment !

Répondre

Revenir à « Discussions générales »