Bonjour,
J'ai un beneteau Antares 10.80 équipé de 2 moteurs kamd 44.
Le moteur babord presente l'anomalie suivante:
Tout se passe très bien durant la première demi-heure de navigation. À ce moment là le régime qui est de 3200trs/mn retombe au ralenti et l'action sur l'accélérateur ne produit rien. Il faut caler le moteur et le redémarrer. Après je peux naviguer normalement toute la journée sans que ce phénomène ne se reproduise mais qu'un autre prenne le relais toujours sur ce moteur
A intervalles irréguliers parfois 15mn parfois 30mn je constate des micro coupures de 1 seconde environ cad le régime passe de 3200 à 2900 et remonte aussitôt à 3200.
Les filtres sont neufs.
On m'a dirigé vers un pb de mise en pression du retour gasoil. Je n'ai pas relevé le numéro du code erreur mais ça parlait de solénoïde.
Si quelqu'un a une idée
Merci
Kamd44 panne après 1/2h de nav
Re: Kamd44 panne après 1/2h de nav
une prise d'air ?
une fuite sur l'aspiration ?
des bulles d'air dans le circuit d'alim ?
?????
une fuite sur l'aspiration ?
des bulles d'air dans le circuit d'alim ?
?????
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Jean-Frédéric Narbonne (Corbières)

- captain so what
- Force 1
- Statut : Hors-ligne
Bonjour Nuccia2
j'ai eu ce type de problème sur mon KAMD44.
Il s'agissait de la connection du faisceau électrique sur la boite à fusible qui ne faisait plus contact par moment car la bague de serrage n'y était plus.
Vérifie à ce niveau en espérant avoir pu t'aider
Cordialement
j'ai eu ce type de problème sur mon KAMD44.
Il s'agissait de la connection du faisceau électrique sur la boite à fusible qui ne faisait plus contact par moment car la bague de serrage n'y était plus.
Vérifie à ce niveau en espérant avoir pu t'aider
Cordialement
- Fred.
- Force 3
Salut
Avec le code erreur cela serait plus facile...
Tu parles de micro coupures... les coupures sont franches ou il perd les 200 tours de régime et remonte?
Fred
Avec le code erreur cela serait plus facile...
Tu parles de micro coupures... les coupures sont franches ou il perd les 200 tours de régime et remonte?
Fred
- NUCCIA2
- Force 1
Bonjour
- RC14 non rien de tout ça
- captain so what je vais contrôler mais bizarre que la 1ere panne evoquee (régime qui redescend au ralenti) intervienne systématiquement après environ 1/2h).
-Fred concernant cette panne (la seconde donc. Le moteur passe du régime 3200 à 2900 ou 3000 pendant 1 seconde (les personnes à bord ne s'en aperçoivent même pas sauf les habitués
) et remonte à 3200. Cette "panne" peut se reproduire 2 à 3 fois sur 1h30 de nav. Pour ce qui est du code erreur je ne m'en rappelle plus mais ça parlait de solénoïde.
Je le noterai la prochaine fois en espérant trouver la cause avant
Merci
Cordialement
- RC14 non rien de tout ça
- captain so what je vais contrôler mais bizarre que la 1ere panne evoquee (régime qui redescend au ralenti) intervienne systématiquement après environ 1/2h).
-Fred concernant cette panne (la seconde donc. Le moteur passe du régime 3200 à 2900 ou 3000 pendant 1 seconde (les personnes à bord ne s'en aperçoivent même pas sauf les habitués
Je le noterai la prochaine fois en espérant trouver la cause avant
Merci
Cordialement
Antares 10.80 - 2 x 260 Cv Volvo KAMD44

Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.

- NUCCIA2
- Force 1
Bonjour,
N'ayant pas en tête le code anomalie, j'ai procédé à l'envers cad en cherchant ce qui pourrait provoquer ma panne principale et j'ai trouvé 3 codes anomalies (2.6-2.7-3.1)
"La vitesse est desengagée et le régime est réglé sur 1000trs/mn). Cela est du à un problème de contact du potentiomètre de la "commande" (
captain so what). Ayant un second poste de commande au fly je fais contrôler si la panne se produit aussi comme au poste cabine.
N'ayant pas en tête le code anomalie, j'ai procédé à l'envers cad en cherchant ce qui pourrait provoquer ma panne principale et j'ai trouvé 3 codes anomalies (2.6-2.7-3.1)
"La vitesse est desengagée et le régime est réglé sur 1000trs/mn). Cela est du à un problème de contact du potentiomètre de la "commande" (
Antares 10.80 - 2 x 260 Cv Volvo KAMD44