Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta
Avatar de l’utilisateur
Fred.
Force 3
Force 3
Messages : 33
Inscription : 10 déc. 2024, 10:12
Localisation : Marseille (Estaque)
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Fred. »

Salut

Alors l'essai en version nasa à eu lieu ou pas?


Avatar de l’utilisateur
Nemo13620
Force 3
Force 3
Messages : 22
Inscription : 28 août 2019, 22:29
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Nemo13620 »

Re Bonjour à tous,
Voila c'est fait !
Hier nous avons eu une fenêtre pour sortir avec Mer Belle et possibilité de naviguer Capot Moteur Ouvert de 3000 à 3600Trs Min sans secousses.
Grace a tous vos conseils j'ai enfin pu marquer la fuite.
J'ai posé des cartons rigides et épais sous le bloc moteur cale propre et sèche.
Au bout de 40min de navigation le carton du haut a commencé a avoir des goutes puis en jet continu...
Photos en PJ. C'est au niveau ou dans le Secteur de la pompe a Eau de LdR. Donc je suppose :
- Le joint entre le bloc et la pompe
- Le joint d'axe
- La grosse durite vers l'échangeur

Ci-dessous le récit de la sortie :

Cale sèche et propre j'ai mis 2 cartons sous le moteur.
Celui de devant a marqué la fuite au bout d'env 40min de navigation.
Les constantes étaient :
-     3200Trs T°C Eau 85/90°C Pression dans le Vase 500/600Grs pendant Env 30min,
-     Au départ de Carry Arrivée vers Méjean nous avons poussé au max 3600Trs T°C Eau 98°C Pression 700Grs
-     Au bout de quelques minutes on est revenu à 3200Trs et l'eau revenue à T°C 85/90°C Pression 600Grs
-     Puis d'un coup la pression a chuté à 300Grs la T°C de l'eau est restée à 85/90°C et le moteur 3200Trs.

C'est à ce moment que j'ai vu le Carton marquer la fuite. On a continué à naviguer au même régime et le carton a continué à se mouiller de LdR.

J'ai pu donc localiser la fuite qui se trouve au niveau du support moteur Avant Bâbord (Cote compresseur).


Ombrine 800
KAMD43-P 230 CV
Côte Bleue 13
Avatar de l’utilisateur
Nemo13620
Force 3
Force 3
Messages : 22
Inscription : 28 août 2019, 22:29
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Nemo13620 »

Les photos :
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Ombrine 800
KAMD43-P 230 CV
Côte Bleue 13
Avatar de l’utilisateur
Nemo13620
Force 3
Force 3
Messages : 22
Inscription : 28 août 2019, 22:29
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Nemo13620 »

Regimes moteur et T°C LdR
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Ombrine 800
KAMD43-P 230 CV
Côte Bleue 13
Avatar de l’utilisateur
Fred.
Force 3
Force 3
Messages : 33
Inscription : 10 déc. 2024, 10:12
Localisation : Marseille (Estaque)
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Fred. »

Salut

Super...tu as réussis déjà à localiser la fuite...il te reste plus qu'à investiguer à quel niveau exact.

Fred


Avatar de l’utilisateur
Nemo13620
Force 3
Force 3
Messages : 22
Inscription : 28 août 2019, 22:29
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Nemo13620 »

Fred. a écrit : 11 avr. 2025, 14:52 Salut

Super...tu as réussis déjà à localiser la fuite...il te reste plus qu'à investiguer à quel niveau exact.

Fred
L'idée du chiffon ou carton sous le carter moteur c'était vraiment la meilleure idée. Ça a permis de tracer immédiatement le goutte à goutte ...
Merci à tous.
Vous connaissez les références de cette pompe de brassage pour KAD43DP ?
MERCI


Ombrine 800
KAMD43-P 230 CV
Côte Bleue 13
Avatar de l’utilisateur
Looping
Force 9
Force 9
Messages : 204
Inscription : 07 mars 2014, 12:18
Localisation : Fréjus
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Looping »

Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé (avec Gemini)
l est complexe de fournir une référence unique et définitive pour une pompe de brassage de moteur Volvo Penta KAD43DP, car les références peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

L'année de fabrication du moteur: Les pièces peuvent évoluer au fil du temps.
Les spécifications exactes du moteur: Même au sein du modèle KAD43DP, il peut y avoir des variations.
Les fournisseurs de pièces détachées: Il existe des pièces d'origine Volvo Penta et des pièces de rechange compatibles.
Cependant, voici quelques informations générales et pistes pour vous aider à trouver la référence appropriée :

Références potentielles et généralités:
Lors de mes recherches, j'ai trouvé que certaines pompes de brassage de Volvo Penta ont des références similaires pour plusieurs de leur moteur. Par exemple, les références suivantes sont parfois mentionnées: 3853850 / 835390 / 856364. Mais il est important de vérifier la compatibilité.
Pour les moteurs Volvo Penta diesel, il existe des pompes de brassage spécifiques. Par exemple, la pompe de brassage pour les moteurs Volvo Penta diesel suivants : AD31D, AD31D-A, AD31L-A, AD31P-A. AD31XD, AD41, AD41A, AD41B.
Où trouver les références exactes :
Concessionnaires Volvo Penta : La source la plus fiable reste un concessionnaire Volvo Penta agréé. Ils auront accès aux informations les plus précises pour votre moteur.
Spécialistes des pièces détachées marines : Les magasins spécialisés dans les pièces pour bateaux peuvent également vous aider à identifier la bonne référence.
Sites de vente en ligne : Il existe de nombreux sites web qui vendent des pièces détachées pour moteurs marins. Cependant, soyez prudent et assurez-vous de la fiabilité du vendeur.
Conseils importants :

Lorsque vous contactez un fournisseur, ayez le numéro de série de votre moteur KAD43DP à portée de main. Cela facilitera l'identification de la pièce correcte.
Vérifiez toujours la compatibilité de la pièce avant de l'acheter.
J'espère que ces informations vous seront utile


NC9 Vendu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nemo13620
Force 3
Force 3
Messages : 22
Inscription : 28 août 2019, 22:29
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Nemo13620 »

Looping a écrit : 13 avr. 2025, 09:12 Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé (avec Gemini)
l est complexe de fournir une référence unique et définitive pour une pompe de brassage de moteur Volvo Penta KAD43DP, car les références peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

L'année de fabrication du moteur: Les pièces peuvent évoluer au fil du temps.
Les spécifications exactes du moteur: Même au sein du modèle KAD43DP, il peut y avoir des variations.
Les fournisseurs de pièces détachées: Il existe des pièces d'origine Volvo Penta et des pièces de rechange compatibles.
Cependant, voici quelques informations générales et pistes pour vous aider à trouver la référence appropriée :

Références potentielles et généralités:
Lors de mes recherches, j'ai trouvé que certaines pompes de brassage de Volvo Penta ont des références similaires pour plusieurs de leur moteur. Par exemple, les références suivantes sont parfois mentionnées: 3853850 / 835390 / 856364. Mais il est important de vérifier la compatibilité.
Pour les moteurs Volvo Penta diesel, il existe des pompes de brassage spécifiques. Par exemple, la pompe de brassage pour les moteurs Volvo Penta diesel suivants : AD31D, AD31D-A, AD31L-A, AD31P-A. AD31XD, AD41, AD41A, AD41B.
Où trouver les références exactes :
Concessionnaires Volvo Penta : La source la plus fiable reste un concessionnaire Volvo Penta agréé. Ils auront accès aux informations les plus précises pour votre moteur.
Spécialistes des pièces détachées marines : Les magasins spécialisés dans les pièces pour bateaux peuvent également vous aider à identifier la bonne référence.
Sites de vente en ligne : Il existe de nombreux sites web qui vendent des pièces détachées pour moteurs marins. Cependant, soyez prudent et assurez-vous de la fiabilité du vendeur.
Conseils importants :

Lorsque vous contactez un fournisseur, ayez le numéro de série de votre moteur KAD43DP à portée de main. Cela facilitera l'identification de la pièce correcte.
Vérifiez toujours la compatibilité de la pièce avant de l'acheter.
J'espère que ces informations vous seront utile
Merci bien...


Ombrine 800
KAMD43-P 230 CV
Côte Bleue 13
Avatar de l’utilisateur
Fred.
Force 3
Force 3
Messages : 33
Inscription : 10 déc. 2024, 10:12
Localisation : Marseille (Estaque)
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par Fred. »

Salut

Ref pompe à eau 23059414... à titre indicatif mais à faire confirmer selon type moteur.

( https://marinepartseurope.com/fr/dealer ... /kad43p-a/ )

Fred


Avatar de l’utilisateur
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1758
Inscription : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors-ligne

Re: Consommation Liquide de refroidissement KAD43-P

Message par F3D73 »

Bravo pour ton retour d’informations
Bonne reparation (cela devrait etre plus facile maintenant)


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Répondre

Revenir à « Moteurs Volvo Penta »