Changement joint piston de vérin de trim Volvo penta

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta
Elvisb
Force 1
Force 1
Statut : Hors-ligne

Changement joint piston de vérin de trim Volvo penta

Message par Elvisb »

Bonsoir , j’ai voulu aujourd’hui changer les joints de mes vérins de trim . Je possède une embase sp avec des vérins à embouts ronds . Le problème fut au remontage avec le kit joint neuf . En effet , le joint du piston se coupe à chaque fois que j’essaie d’insérer la tige et le piston donc dans le fut du vérin . J’ai bien sûr tout huilé avant montage . Sur 4 pistons rénovés les 4 joints sont coupés . J’y suis allé doucement , en rotation , rien n’y fait .
Quelqu’un a t il déjà fait la manip ? Y a t il un truc à savoir ? C’est déjà pas simple d’insérer le nouveau joint sur le piston sans le déformer . J’y perd mon latin .
Merci de votre aide

Fjord 815 SSE bimoteur Volvo penta AD31XD
dudu.13
Force 9
Force 9

Re: Changement joint piston de vérin de trim Volvo penta

Message par dudu.13 »

bonjour
les gorges des joints sont elles propres ?
et pas de graisse en fond de gorge?
( car la graisse même neuve empêche souvent le joint de descendre bien au fond )
sinon kit adaptable avec les joints un peu trop gros ?

bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
Elvisb
Force 1
Force 1

Re: Changement joint piston de vérin de trim Volvo penta

Message par Elvisb »

Bonjour , il y avait pas de graisse en fond de gorge uniquement le joint torique sous le joint plat racleur . J’ai ensuite huile . Je suspecte les kits probablement . J’ai surtout un doute sur le joint racleur qui n’est pas élastique du tout . Pour le mettre en place , on est obligé de forcer dessus et ensuite il se détente légèrement et je pense que c’est le problème . Il ne se rétracte plus bien sûr 🙄

Fjord 815 SSE bimoteur Volvo penta AD31XD
Répondre

Revenir à « Moteurs Volvo Penta »