pièces détachées volvo

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dudu.13
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pièces détachées volvo

Message par dudu.13 »

bonjour
devant les prix exorbitants des pièces détachées volvo :x
je cherche une bonne adresse ou un bon plan pour trouver des pièces pour la réfection de mon moteur
( ad31pa)
merci


bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
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Laurent83110
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Re: pièces détachées volvo

Message par Laurent83110 »

Voir une casse pour bateau ?

Mais je ne saurai le recommander, une panne en mer peu coûter beaucoup plus cher que le prix des pièces … et pour ce qui est du prix d’une vie …


Beneteau Monte carlo 32 in-bord 2x D3-190 CV
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
Vendu - open rigide 4,70 hors bord Evinrude 70 CV 2T
dudu.13
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Re: pièces détachées volvo

Message par dudu.13 »

merci mais j'ai besoin de joint de culasse , de chemises et pistons , etc etc ,
et je veux monter des pieces neuves

exemple un joint de bas moteur en papier tout simple = 100 euros
je trouve que c'est de l'escrocquerie


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le corse
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Re: pièces détachées volvo

Message par le corse »

Bonjour,
Je prends mes pièces chez Dam Marine mais il m'arrive d'acheter sur e bay ou (horreur!!!)chez ali express
Pour exemple un ensemble filtre, pompes pour un 5.7 gxi, 110 € en chine contre 600 € en France.
J'ai eu les 2 en main et aucune différence n'est apparue à la bavure d'emboutissage près. De quoi se poser des questions sur l'endroit de fabrication des marques connues
Désolé pour les puristes
cordialement


Flyer 5 150cv Suzuki (volé)
Flyer 6 4.3l carbu volvo (donné)
Vista 258 5.7l volvo (à vendre)
dudu.13
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Re: pièces détachées volvo

Message par dudu.13 »

merci
oui pour Dam Marine 👍
j'y suis client


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rc174
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Re: pièces détachées volvo

Message par rc174 »

Idem pour moi, Dam marine, service, renseignements et livraison rapide !
Chine aussi quand les pièces existent, qualité en général correcte.
Mais aussi mon grossiste auto pour mes V6 Volvo de base Général Motors qui équipent aussi et surtout leur gamme Chevrolet, Corvette etc...
En évitant au maximum mon Volvo penta center, sauf urgence..


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Jean-Frédéric Narbonne (Corbières) :)
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Re: pièces détachées volvo

Message par dudu.13 »

:thumbup:


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pccn
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Re: pièces détachées volvo

Message par pccn »

Bjr
La différence sur les filtres n' est pas à l' extérieur mais a l' intérieur et quand on connais le rôle d' un filtre ça laisse rêveur......


rc174
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Re: pièces détachées volvo

Message par rc174 »

:)

Tout à fait d'accord avec toi pour des filtres à huile de grande qualité avec clapet de décharge interne utile en cas de colmatage, ceci étant, le nombre d'heures d'utilisation d'un moteur de bateau est dérisoire en plaisance, je pense donc qu'une vidange/filtre par an est suffisante, juste pour avoir une huile sans humidité ni oxydation.

Je pense en outre que la fiabilité de nos moteurs est plus souvent causée par l'oxydation que par l'usure, les derniers moteurs que j'ai pu "ouvrir" avaient des côtes de métrologie état neuf, mais étaient bouffés par la rouille !!
Je privilégie donc de faire souvent tourner nos moteurs, de bien les hiverner, et de ne pas hésiter à leur mettre 2 à 3 % d'huile dans l'essence comme un 2 temps, et de mettre une bonne giclée d'huile dans le carbu avant un arrêt un peu prolongé...

Je pense également, mais je radote, que ces moteurs "automobiles" en fonte d'acier ne sont en aucun cas prévus pour être refroidis à l'eau de mer :x :twisted:
je vais d'ailleurs cet hiver, bateau à terre, étudier un échangeur en m'inspirant des kits à 2 à 3000 € :idea: :x


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Re: pièces détachées volvo

Message par rc174 »

:)

Tout à fait d'accord avec toi pour des filtres à huile de grande qualité avec clapet de décharge interne utile en cas de colmatage, ceci étant, le nombre d'heures d'utilisation d'un moteur de bateau est dérisoire en plaisance, je pense donc qu'une vidange/filtre par an est suffisante, juste pour avoir une huile sans humidité ni oxydation.

Je pense en outre que la fiabilité de nos moteurs est plus souvent causée par l'oxydation que par l'usure, les derniers moteurs que j'ai pu "ouvrir" avaient des côtes de métrologie état neuf, mais étaient bouffés par la rouille !!
Je privilégie donc de faire souvent tourner nos moteurs, de bien les hiverner, et de ne pas hésiter à leur mettre 2 à 3 % d'huile dans l'essence comme un 2 temps, et de mettre une bonne giclée d'huile dans le carbu avant un arrêt un peu prolongé...

Je pense également, mais je radote, que ces moteurs "automobiles" en fonte d'acier ne sont en aucun cas prévus pour être refroidis à l'eau de mer :x :twisted:
je vais d'ailleurs cet hiver, bateau à terre, étudier un échangeur en m'inspirant des kits à 2 à 3000 € :idea: :x


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