Bon, histoire de me rassurer j’ai pris la compression des cylindres ce matin. Résultat exactement inverse !
J’ai tout d’abord laissé monter le moteur en température puis déconnecté allumage et pompe à essence.
Résultat en psi :
1-95
2-93
3-94
4-93
5-85
6-88
7-88
8-98
La norme étant vers 175 psi !
Donc soit le moteur est énormément HS. Ce qui ne me semble pas possible, car à deux personnes il prend correctement sa puissance et prends facilement 4000 tours.
Soit mon testeur de pression est HS, mais ça n’explique pas la différence de pression entre cylindres.
Les bougies sont toutes les 8 très charbonneuses ce qui semble dire mélange trop riche. Voir segments morts etc…
Voilà un lien vers la photo des bougies
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/f4t6.jpeg
A vrai dire, maintenant, je ne sais plus trop quoi faire…
Si j’ai bien compris, bougie noires = trop d’essence et pas suffisamment d’air. Il n’y a pas de filtre à air a priori, mais juste un système de lamelles métalliques par-feu au dessus du papillon d’entrée d’air. Peut être dois je le démonter et lui mettre un bon coup de souflette ?