Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
- mégaleauman
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Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
Je ne crois pas que le pare-feu puisse être en cause, mais je le nettoie une fois par an. Pour ma part, je le nettoie avec un petit pinceau et de l'essence. Ça fait partie de l'entretien normal.
Mégaleauman
Chaparral Signature 310 2004 2 X Volvo GXI 5.0
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Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
Conversion PSI/BAR...
85 = 6,06 bars
95 = 6,5 bars
175 = 12 bars
tes valeurs sont celles d'un moteur rincé, mort. ou d'un compressiomètre bizarre.. je n'ai jamais eu de telles basses pressions !
As tu pensé à mettre plein gaz ? cela pourrait expliquer ces valeurs..
Un moteur correct à essence doit afficher 10 à 11 bars et surtout avoir des écarts faibles entre les différents cylindres.
Pour tes bougies, je te confirme une richesse énorme, comme si tu étais en "starter" !
Pour rappel selon mon avis, en général partagé..
Bougies noires sèches = trop riche
bougies noires humides = trop riche et défaut d'allumage
Bougies blanches = trop pauvre
Bougies grasses = segments ou joints de queues de soupapes ou cylindres usés. ou des segments collés..
Bougies marrons, café au lait" = correct.
Ma conclusion : reprend tes compressions avec gaz ouverts en grand, si les valeurs persistent, change de testeur..2 à 3 dizaines de roros..
Je doute fort que ton moteur soit mort... en nautisme, le faible nombre d'heures ne peut expliquer une telle usure !
Une autre méthode de diagnostic :
L'observation de la couleur des gaz d'échappement :
Fumée blanche = condensation ou joint de culasse
" noire = trop riche
" bleue = conso huile
Le tout n'étant que mon avis...
85 = 6,06 bars
95 = 6,5 bars
175 = 12 bars
tes valeurs sont celles d'un moteur rincé, mort. ou d'un compressiomètre bizarre.. je n'ai jamais eu de telles basses pressions !
As tu pensé à mettre plein gaz ? cela pourrait expliquer ces valeurs..
Un moteur correct à essence doit afficher 10 à 11 bars et surtout avoir des écarts faibles entre les différents cylindres.
Pour tes bougies, je te confirme une richesse énorme, comme si tu étais en "starter" !
Pour rappel selon mon avis, en général partagé..
Bougies noires sèches = trop riche
bougies noires humides = trop riche et défaut d'allumage
Bougies blanches = trop pauvre
Bougies grasses = segments ou joints de queues de soupapes ou cylindres usés. ou des segments collés..
Bougies marrons, café au lait" = correct.
Ma conclusion : reprend tes compressions avec gaz ouverts en grand, si les valeurs persistent, change de testeur..2 à 3 dizaines de roros..
Je doute fort que ton moteur soit mort... en nautisme, le faible nombre d'heures ne peut expliquer une telle usure !
Une autre méthode de diagnostic :
L'observation de la couleur des gaz d'échappement :
Fumée blanche = condensation ou joint de culasse
" noire = trop riche
" bleue = conso huile
Le tout n'étant que mon avis...
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Jean-Frédéric Narbonne (Corbières)
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- Grégoire Popineau
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Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
Merci pour ton avis. Malheureusement j’ai bien pris les mesures avec les gaz à fond. Je pense que mon testeur neuf et achèté au rabais est en cause. J’ai changé le capteur papillon , le capteur tap, la vanne de contrôle d’air de ralenti…
Et a priori je peux oublier le circuit d’essence ayant un mélange trop riche ?
Et a priori je peux oublier le circuit d’essence ayant un mélange trop riche ?
- Grégoire Popineau
- Force 3
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Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
J'ai commandé un nouveau testeur de compression et j'en ai profité pour commander un testeur de pression d'essence.
Après une recherche sur internet, les très basses pressions pourraient aussi s'expliquer par un bas moteur baignant dans l'essence. Lorsque j'ai changé les bougies, elles n'étaient pas noires. Maintenant que j'ai changé différents senseurs et capteurs, elles le sont. Tout ça est bien étrange...
Après une recherche sur internet, les très basses pressions pourraient aussi s'expliquer par un bas moteur baignant dans l'essence. Lorsque j'ai changé les bougies, elles n'étaient pas noires. Maintenant que j'ai changé différents senseurs et capteurs, elles le sont. Tout ça est bien étrange...
Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
Oui, pour l'hypothèse d'essence dans l'huile, à vérifier en sentant la goutte d'huile sur la jauge, éventuellement en tentant d'enflammer avec un briquet... loin du bateau et en extérieur !
Quel age a ton huile également à vérifier.
Pour rappel il est préférable de vidanger l'huile moteur chaque année, même non utilisée, l'humidité se condensant en réduisant les qualités du lubrifiant.
A vérifier également si mano présent, la pression d'huile moteur, au ralenti puis au régime..
Je ne vois rien d'autre pour l'instant...
Mais franchement, j'ai bon espoir dans le compressiomètre neuf !
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Jean-Frédéric Narbonne (Corbières)
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Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI
Peut-être voir aussi l'intérieur des cylindres avec un endoscope..
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Jean-Frédéric Narbonne (Corbières)
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