Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1585
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI

Message par F3D73 »

Bonjour
Si les bougies ont de l'étincelle pourquoi vouloir changer le faisceau !! ??
Changer les bougies OK mais le faisceau !???


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Grégoire Popineau
Force 3
Force 3
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2023, 11:05
Statut : Hors ligne

Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI

Message par Grégoire Popineau »

Bonjour,

Voici les nouvelles qui malheureusement ne sont pas excellentes.

J'ai changé les 8 bougies par des NGK ITR4A15 (iridium) et le filtre a essence.
Le plein est fait avec de l'essence neuve (au moins 90% de neuve).
J'ai jouté un additif Liqui Moly Nettoyant marin pour systèmes à essence (Nettoyage injecteurs etc.).
Résultat des courses... Plutôt moins bien.

Le moteur démarre bien, mais peine à prendre ses tours. Je suis obligé d'accélérer très progressivement pour déjauger.
De plus, il redémarre mal à chaud, je suis obligé de mettre des gaz pour démarrer ou bien attendre 10 minutes...

Mégaleauman, l'IAC Idle Air Control valve pourrait également causer les problèmes de montée en régime.

Que me conseillez-vous de faire, en commençant du plus facile et moins coûteux pour commencer ?

Merci pour vos précieux conseils !


Avatar du membre
mégaleauman
Force 9
Force 9
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2017, 22:19
Localisation : Montréal, Québec (Canada)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Problème démarrage VOLVO PENTA 5.0 GXI

Message par mégaleauman »

Avez-vous vérifiez la compression sur les cylindres?
Vérifiez l'état des bougies après avoir fait rouler le moteur.
Au-delà du remplacement de l'IAC ça dépasse mes compétences.
Un mécanicien certifié Volvo devrait obtenir un diagnostique plus précis en connectant l'ordinateur sur le moteur.
Peut-être verra-t-il une chose qui nous a échappé :(
Il faut procéder par élimination jusqu'à trouver la cause.
Bonne chance!


Mégaleauman
Chaparral Signature 310 2004 2 X Volvo GXI 5.0
Répondre

Retourner vers « Moteurs Volvo Penta »