Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
bonjour
j'avais moi aussi fait reconditionné mon turbo avec une frette en inox ( sur ad31pa)
ça avait donné un peu de sursaut d'énergie , j'y croyais !
( en passant ça n'avait tenu que 3 ans ! avec sa rouille , la fonte du corp du turbo avait gonflée , deformée la frette qui touchait la turbine , donc encore une fois turbo hs !)
mais bon contrôlez vos compressions
perso je ne voulais pas l'envisager ! ,
mais segmentation hs
les spécialistes me corrigeront
mais il faut de mémoire 25 bars
à 20 le moteur marche mais fume en accélération et n'arrive plus à prendre les tours en charge
(j'ai déposé le mien pour le refaire à 2300 h ça fait tôt je trouve )
peut etre mon moteur avait chauffé avec le precedent proprio ?
problème récurent qui a progressé au fil des années , et maintenant ce n'est plus possible de naviguer comme ça,
pollution et puissance
ps : en surfant avec mer arrière j'arrivais peniblement à passer le cap fatidique des 2500 t pour dejauger et prendre les tours ,
mais de plus en plus difficile ,
donc réfection moteur
( je sais ce n'est pas le meilleur moment ) mais
j'avais moi aussi fait reconditionné mon turbo avec une frette en inox ( sur ad31pa)
ça avait donné un peu de sursaut d'énergie , j'y croyais !
( en passant ça n'avait tenu que 3 ans ! avec sa rouille , la fonte du corp du turbo avait gonflée , deformée la frette qui touchait la turbine , donc encore une fois turbo hs !)
mais bon contrôlez vos compressions
perso je ne voulais pas l'envisager ! ,
mais segmentation hs
les spécialistes me corrigeront
mais il faut de mémoire 25 bars
à 20 le moteur marche mais fume en accélération et n'arrive plus à prendre les tours en charge
(j'ai déposé le mien pour le refaire à 2300 h ça fait tôt je trouve )
peut etre mon moteur avait chauffé avec le precedent proprio ?
problème récurent qui a progressé au fil des années , et maintenant ce n'est plus possible de naviguer comme ça,
pollution et puissance
ps : en surfant avec mer arrière j'arrivais peniblement à passer le cap fatidique des 2500 t pour dejauger et prendre les tours ,
mais de plus en plus difficile ,
donc réfection moteur
( je sais ce n'est pas le meilleur moment ) mais
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
- Tristanvoyage
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Salut !
J’ai eu un souci similaire y’a pas si longtemps sur mon vieux bateau. On pense toujours que ça va tenir, et boum, trois ans après, rebelote ! J’avais aussi pensé à la segmentation, mais dans mon cas, c’était le refroidissement qui avait lâché. Je vous souhaite bon courage pour la réfection du moteur, c’est jamais le bon moment pour ça, mais bon, quand faut y aller, faut y aller, hein !
Tristan
J’ai eu un souci similaire y’a pas si longtemps sur mon vieux bateau. On pense toujours que ça va tenir, et boum, trois ans après, rebelote ! J’avais aussi pensé à la segmentation, mais dans mon cas, c’était le refroidissement qui avait lâché. Je vous souhaite bon courage pour la réfection du moteur, c’est jamais le bon moment pour ça, mais bon, quand faut y aller, faut y aller, hein !
Tristan
- Tristanvoyage
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Salut à tous !Salut !
J’ai eu un souci similaire y’a pas si longtemps sur mon vieux bateau. On pense toujours que ça va tenir, et boum, trois ans après, rebelote ! J’avais aussi pensé à la segmentation, mais dans mon cas, c’était le refroidissement qui avait lâché. Je vous souhaite bon courage pour la réfection du moteur, c’est jamais le bon moment pour ça, mais bon, quand faut y aller, faut y aller, hein !
Ça me rappelle un peu l’histoire des vêtements écossais. On les pense indestructibles avec leurs tissus robustes et leurs motifs classiques
, mais même eux finissent par montrer des signes d’usure avec le temps. Pourtant, tout comme pour un moteur de bateau, il suffit de les entretenir régulièrement pour qu’ils continuent à vous accompagner pendant des années. Un peu comme nous, les passionnés de navigation, qui devons toujours être prêts à retaper nos machines pour qu’elles nous mènent là où on veut.
Tristan
J’y repensais après avoir parlé de la réfection de moteur, et ça m’a fait réfléchir à quel point on peut être attaché à nos vieilles machines, que ce soit un bateau ou autre. C’est un peu comme ces vêtements écossais qu’on traîne depuis des années, avec leurs motifs traditionnels et leur solidité à toute épreuve. On finit par y tenir, à ces trucs-là, parce qu’ils nous ont accompagnés dans tellement de moments.
Du coup, je me demande : est-ce que vous avez aussi ce genre d’attachement avec votre bateau, ou d’autres objets qui, malgré les galères qu’ils peuvent nous causer, restent des compagnons fidèles ? J’aimerais bien entendre vos histoires là-dessus !
Tristan
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Bonjour à vous, bon voilà des nouvelles, turbo remplacer, sa fume légèrement moins, mais pas de monté en régime en charge, 1600 tours. Puis nouveau problème,j'ai fait monter le régime moteur à vide et bim,à 2000 tours il à caler, desamorçage. Pensez-vous que cela puisse venir de la pompe de gavage qui se trouve sous la pompe à injection ? Car il a beaucoup de mal à démarrer, comme s'il se désamorcer tout le temps. Merci de vos conseils.
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Avez vous essayé de mettre une nourrisse à la place du réservoir ?
@les_voyages_dagaphante
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Non pas encore. Le moteur démarré nickel avant que je tombe en panne sèche car l'ancien propriétaire a changé le réservoir de gasoil et n'a pas réglé la jauge a carburant comme il faut, je pensais avoir un demi plein alors qu'en fait j'étais sur la réserve (cela m'apprendra de faire le plein avant de partir naviguer) . Depuis changement de la pompette, repurge et toujours un démarrage difficile comme si ça ce désamorcer, donc je me questionne si cela ne viendrai pas de la pompe à gasoil situé sous la pompe à injection
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Possible, faite par étape le circuit. Peut être le clapet de pompe injection qui est hs
@les_voyages_dagaphante
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Bonjour,
Depuis la panne sèche, les filtres go ont ils été changés ? Car vider le réservoir entraîne de la m..de dans les filtres et peut gêner l'alimentation de la pompe.
Depuis la panne sèche, les filtres go ont ils été changés ? Car vider le réservoir entraîne de la m..de dans les filtres et peut gêner l'alimentation de la pompe.
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
J'ai vérifié le prefiltre décanteur qui était propre, mais plus je réfléchis à mon problème et en tenant compte de vos conseils, je me demande si ce que je met sur le compte de la panne seiche ne m'induit pas en erreur car il y avait encore une quinzaine de litres dans le réservoir (remis 75 litres la capacité etant de 90 litres). Depuis mon moteur a du mal à démarrer, je cherche donc une prise d'air. Si prise d'air il y a, je devrais voir une fuite de gazole, ou non ?
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Non si plus haute que ton revoir ça y retourne par Siphonnage
@les_voyages_dagaphante