Tamd31 perte puissance après changement Turbo
- Micheldu22
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Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Bonjour a toutes et a tous
Sur mon Ocqueteau 715 motorisé avec un Tamd31P j'ai du changer le turbo..... perte de puissance brutale chute de régime et grosse fumée noire. J'ai pu rentrer au port a vitesse réduite sans que le moteur ne chauffe.
Pour être tranquille je fait faire ce changement de turbo dans un Volvo Center.
Après changement essai en mer et là je n'arrivai pas a dépasser 3200 tours au lieu de 3900 4000 que ce moteur peut prendre.( Ce que j'ai fait deux fois pour voir, dont une dernière fois il y a deux trois mois.)
Lors de mon essai j'ai eu l'impression que le bateau montait un peu moins vite dans les tours,( mais là c'est du "feeling")jusqu'à ce qu'il se mette a réguler a 3200 t/m.
Sur les conseils de Volvo j'ai changé mon filtre a GO ,nettoyé le préfiltre et contrôler les manette de gaz . Ce que j'ai fait .
Re essai en mer et ... re 3200 t/m maximum.
Même si ma carène est un peu sale il me manque tout de même un paquet de tour.
Volvo ne pense pas que cela puisse venir du turbo , ce qui m'étonne dans la mesure ou avant le changement le moteur prenait plus de tours.
Et me dit qu'il va falloir maintenant aller voir du coté des injecteurs et de la pompe d'injection.
Quelqu'un as t'il rencontré ce type problème ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours
Michel
Sur mon Ocqueteau 715 motorisé avec un Tamd31P j'ai du changer le turbo..... perte de puissance brutale chute de régime et grosse fumée noire. J'ai pu rentrer au port a vitesse réduite sans que le moteur ne chauffe.
Pour être tranquille je fait faire ce changement de turbo dans un Volvo Center.
Après changement essai en mer et là je n'arrivai pas a dépasser 3200 tours au lieu de 3900 4000 que ce moteur peut prendre.( Ce que j'ai fait deux fois pour voir, dont une dernière fois il y a deux trois mois.)
Lors de mon essai j'ai eu l'impression que le bateau montait un peu moins vite dans les tours,( mais là c'est du "feeling")jusqu'à ce qu'il se mette a réguler a 3200 t/m.
Sur les conseils de Volvo j'ai changé mon filtre a GO ,nettoyé le préfiltre et contrôler les manette de gaz . Ce que j'ai fait .
Re essai en mer et ... re 3200 t/m maximum.
Même si ma carène est un peu sale il me manque tout de même un paquet de tour.
Volvo ne pense pas que cela puisse venir du turbo , ce qui m'étonne dans la mesure ou avant le changement le moteur prenait plus de tours.
Et me dit qu'il va falloir maintenant aller voir du coté des injecteurs et de la pompe d'injection.
Quelqu'un as t'il rencontré ce type problème ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours
Michel
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Bonjour
Le service technique Volvo semble bien léger et peu professionnel, un ami en fait actuellement les frais depuis 3 mois…rien de grave mais grosse incompétence de leur part.
Ils devraient envoyer leurs mécanos en stage chez les motoristes HB japonais….
Le service technique Volvo semble bien léger et peu professionnel, un ami en fait actuellement les frais depuis 3 mois…rien de grave mais grosse incompétence de leur part.
Ils devraient envoyer leurs mécanos en stage chez les motoristes HB japonais….
Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Bonjour,
A chaque fois que ma coque était sale je plafonnais à 2800 tours au lieu des 3200 que je retrouvais après carénage.
C'est juste mon expérience
D4 260
A chaque fois que ma coque était sale je plafonnais à 2800 tours au lieu des 3200 que je retrouvais après carénage.
C'est juste mon expérience
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NC9 Vendu
- Micheldu22
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Merci looping. Mais la on parle de 800 tours et ma carène est un peu sale , je ne traîne pas de grosses algues derrière..
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Le plus simple n est t il pas que Volvo s en occupe car ils ont une obligation de résultat?
- Micheldu22
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Oui ce n'est pas faux.
Mais ils commencent a me dire que rien ne prouve qu'avant il prenait tous ces tours.
Là on va voir le plongeur dans le réservoir et echangeur air qui aurait pu être obstrué quand le turbo a rendu du l'âme .
Après si il faut aller voir du côté des injecteurs et de la pompe d'injection.... ça va commencer a augmenter l'addition..... après ils devront se poser la question du fonctionnement du turbo. Et moi me poser la question d'une action judiciaire.... ce qui represente du temps de l'énergie....et de l'argent.
Mais ils commencent a me dire que rien ne prouve qu'avant il prenait tous ces tours.
Là on va voir le plongeur dans le réservoir et echangeur air qui aurait pu être obstrué quand le turbo a rendu du l'âme .
Après si il faut aller voir du côté des injecteurs et de la pompe d'injection.... ça va commencer a augmenter l'addition..... après ils devront se poser la question du fonctionnement du turbo. Et moi me poser la question d'une action judiciaire.... ce qui represente du temps de l'énergie....et de l'argent.
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Oui il vaut mieux rester en amiable. S ils ont changé le turbo c est qu'ils avaient une raison. Avant de le changer il y a des gondoles à faire: pressions à prendre en charge, vérifier sont eta visuel, etc, toute chose qu un pro sait pour un diag sérieux.
Donc leur argumentaire ne tient pas. Tu dois pouvoir te faire assister par un expert maritime via ta protection juridique pour une negociation avec eux. Mais tout ça c' est long et toujours du souci...
Donc leur argumentaire ne tient pas. Tu dois pouvoir te faire assister par un expert maritime via ta protection juridique pour une negociation avec eux. Mais tout ça c' est long et toujours du souci...
- Micheldu22
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Suite :
Aprés contrôle du plongeur dans le réservoir RAS
Nettoyage échangeur air RAS
J'ai fait avec le chantier un test en mer pour valider la pression du turbo en charge..... Pressions bonnes à tous les régimes ....
Contrôle des références du turbo changé ( il en existe 2 modéles ) c'est bien le bon.
Le mécanicien qui était avec moi doute que se puisse être un problème d'injecteur ou pompe injection, aucune fumée suspecte.
Bref je ne suis pas plus avancé et le Volvo Center commence a se gratter la tête ( moi aussi ).
Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
Aprés contrôle du plongeur dans le réservoir RAS
Nettoyage échangeur air RAS
J'ai fait avec le chantier un test en mer pour valider la pression du turbo en charge..... Pressions bonnes à tous les régimes ....
Contrôle des références du turbo changé ( il en existe 2 modéles ) c'est bien le bon.
Le mécanicien qui était avec moi doute que se puisse être un problème d'injecteur ou pompe injection, aucune fumée suspecte.
Bref je ne suis pas plus avancé et le Volvo Center commence a se gratter la tête ( moi aussi ).
Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Est ce que il monte dans les tours sans charge, sans enclencher l arbre ?
Pompe de gavage?
Pompe de gavage?
- Micheldu22
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Re: Tamd31 perte puissance après changement Turbo
Merci Erb
Oui sans charge il prend ces tours sans problème et sans fumées.
Mes prochaines étapes sur les conseils de mécanicien qui est venu a bord
- controle hélice voir si il y a un truc de pris dedans . J'en doute car avant ca marchait mais on ne sait jamais
- Essai en mer en branchant une nourrice directement sur la pompe go
Oui sans charge il prend ces tours sans problème et sans fumées.
Mes prochaines étapes sur les conseils de mécanicien qui est venu a bord
- controle hélice voir si il y a un truc de pris dedans . J'en doute car avant ca marchait mais on ne sait jamais
- Essai en mer en branchant une nourrice directement sur la pompe go