D4 :Entretien comme si vous y étiez
- stefarcachon
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Personnellement et pour 2 raisons, j'ai supprimé la prise d'eau sur l'embase et j'ai installé un passe coque avec vanne.
1er raison : j'aspire beaucoup moins de sable et de cochonnerie
2 ème raison : je coupe la vanne et j'interviens quand je veux sur le circuit de refroidissement et les échangeurs si nécessaire
1er raison : j'aspire beaucoup moins de sable et de cochonnerie
2 ème raison : je coupe la vanne et j'interviens quand je veux sur le circuit de refroidissement et les échangeurs si nécessaire
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- Laliche
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Je vais voir le coût de la transformation que tu indiques @stef. Ou une vanne sur la (les) durites eau de mer...
Tiens d'ailleurs, pourquoi Volvo a-t-il mis la crépine après la pompe, et pas avant ? Pour éviter de ramasser des bouts de turbine dans l'échangeur si jamais elle explose ?
Tiens d'ailleurs, pourquoi Volvo a-t-il mis la crépine après la pompe, et pas avant ? Pour éviter de ramasser des bouts de turbine dans l'échangeur si jamais elle explose ?
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- stefarcachon
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Le cout de la transformation n'est pas très élevé, un passe coque en 50, vanne quart de tour identique et 1 m de tuyau renforcé et bien sur une petite pièce métallique au niveau du transom pour l'étancheité
Le filtre est après la pompe en effet pour éviter tout problème vers les échangeurs .
Le filtre est après la pompe en effet pour éviter tout problème vers les échangeurs .
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Bonjour,
Comment fait-on pour récupérer les images de ce post svp ?
Bien cordialement,
Comment fait-on pour récupérer les images de ce post svp ?
Bien cordialement,
MA DING WA
BENETAU
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
La réponse se trouve dans ce post de 2017. Malheureusement c'est perdu...MA DING WA a écrit : ↑06 févr. 2021, 09:16 Bonjour,
Comment fait-on pour récupérer les images de ce post svp ?
Bien cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- ricohot
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
bonjour,
Je vais en parler avec le Volvo center de Bandol pour avoir leur avis sur cette transformation et le coût et je vous donne la réponse
cordialement
Je vais en parler avec le Volvo center de Bandol pour avoir leur avis sur cette transformation et le coût et je vous donne la réponse
cordialement
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- MA DING WA
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Ok, merci
MA DING WA
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Bonsoir,
Je suis preneur de ces informations.
Après réfections des échangeurs (un bras ...), j'ai l'intentions de faire installer une vanne 3 voies sur la durite horizontale eau de mer avant la turbine, pour pouvoir rincer régulièrement le circuit avec de l'eau douce. Opération à faire à terre durant le carénage bien sûr.
Donc a vos avis
Merci
Je suis preneur de ces informations.
Après réfections des échangeurs (un bras ...), j'ai l'intentions de faire installer une vanne 3 voies sur la durite horizontale eau de mer avant la turbine, pour pouvoir rincer régulièrement le circuit avec de l'eau douce. Opération à faire à terre durant le carénage bien sûr.
Donc a vos avis
Merci
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- ricohot
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Sans surprise, les techniciens de Volvo ne sont pas favorable à la modification que suggère STEPHARCACHON la raison en est que l'eau aspiré au niveau de l'embase concoure au refroidissement de l'embase et du moteur.
Par contre l'idée d'une vanne 3 voies (donc avec une arrivée d'eau douce et sans perçage de coque)est intéressante pour le rinçage du circuit d'eau de mer.
On pourrait même imaginer l'adjonction à l'eau douce d'un produit actif pour réduire l'entartrement du circuit.
Qu'en pensez vous ?
Par contre l'idée d'une vanne 3 voies (donc avec une arrivée d'eau douce et sans perçage de coque)est intéressante pour le rinçage du circuit d'eau de mer.
On pourrait même imaginer l'adjonction à l'eau douce d'un produit actif pour réduire l'entartrement du circuit.
Qu'en pensez vous ?
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- stefarcachon
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
L'embase est toujours parfaitement refroidit malgré ma modification et ce pour 2 raisons
L'embase est dans l'eau et surtout l'eau continue à circuler à l'intérieure de l'embase comme avant car je n'ai pas obstrué l'entrée ni la sortie.
Depuis ma modification j'ai du faire 700 heures et je peux vous confirmer que tout est en parfait état.
Je suis ultra rigoureux sur l'entretien et la maintenance et je dépose l'embase chaque année.
L'embase est dans l'eau et surtout l'eau continue à circuler à l'intérieure de l'embase comme avant car je n'ai pas obstrué l'entrée ni la sortie.
Depuis ma modification j'ai du faire 700 heures et je peux vous confirmer que tout est en parfait état.
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