D4 :Entretien comme si vous y étiez
Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Merci pour ta reponse
Cela ne vient donc pas de moi Ouf....
Cela ne vient donc pas de moi Ouf....
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Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Bonjour tout le monde,
Dans ce fil super je ne voit plus les images, j'ai un petit carré avec une croix dedans
auraient elles disparue ou cela vient-il de chez moi?
Merci pour votre aide
Dans ce fil super je ne voit plus les images, j'ai un petit carré avec une croix dedans
auraient elles disparue ou cela vient-il de chez moi?
Merci pour votre aide
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Bonjour @looping,
Effectivement les images ont disparu comme indiqué sur un post plus haut :
http://forumdubateau.com/volvo-penta/to ... tml#p21675
Effectivement les images ont disparu comme indiqué sur un post plus haut :
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Bonjour à tous
Voila je vient de ma payer un sessa c35 de 2008 avec des moteurs Volvo d 4 de 260cv.
Peut ton me dire les ref concernant les anodes moteurs et embase.
D'avance merci
Thierry
Voila je vient de ma payer un sessa c35 de 2008 avec des moteurs Volvo d 4 de 260cv.
Peut ton me dire les ref concernant les anodes moteurs et embase.
D'avance merci
Thierry
Sessa marine - C35- moteurs D 4 - 260 cc
Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Hello tu as regarde sur le site Volvo penta
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Bonjour à tous/toutes,
Une question pratique : sur un D4 avec embase (la très fameuse DPH), les entrée et sortie d'eau de mer se font (si j'ai bien compris) par l'embase elle-même. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de passe-coque que l'on peut fermer lors de l'entretien courant, ou si on doit toucher au circuit de refroidissement primaire, par exemple en pleine mer si le moteur se met à surchauffer pour une raison X ou Y.
[ image externe ]
Vu l'emplacement de la pompe à eau de mer (en rouge sur l'image), largement en-dessous de la ligne de flottaison, j'aurais très peur d'ouvrir le carter pour inspecter et changer le rotor. Pratiquement, comment faire pour éviter d'embarquer 100 litres de flotte à la minute ?
Même question pour la crépine qui est juste au-dessus, d'ailleurs.
Une question pratique : sur un D4 avec embase (la très fameuse DPH), les entrée et sortie d'eau de mer se font (si j'ai bien compris) par l'embase elle-même. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de passe-coque que l'on peut fermer lors de l'entretien courant, ou si on doit toucher au circuit de refroidissement primaire, par exemple en pleine mer si le moteur se met à surchauffer pour une raison X ou Y.
[ image externe ]
Vu l'emplacement de la pompe à eau de mer (en rouge sur l'image), largement en-dessous de la ligne de flottaison, j'aurais très peur d'ouvrir le carter pour inspecter et changer le rotor. Pratiquement, comment faire pour éviter d'embarquer 100 litres de flotte à la minute ?
Même question pour la crépine qui est juste au-dessus, d'ailleurs.
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
): Ca m'est arrivé ): ):
Je me suis aperçu que le joint torique du rotor de pompe avait été mal repositionné lors du changement du kit crépine par le mecano , il fuyait goutte à goutte....
ni une ni deux , j'entreprends de démonter pour le repositionner , j'étais au port....et paf un geyser qui sort du tuyau d'aspiration d'eau de mer panique , appelle le fiston pour qu'il vienne boucher avec la main le tuyau pendant que je repositionne le joint.... 30 litres d'eau dans la cale en 30 sec, ça permet de vérifier que la pompe fonctionne et étale bien... :Cool: :Cool: et de se faire une montée de stress....
j'avais posé la question à Volvo sur le changement de la crépine en mer si surchauffe ( j'en ai toujours une en rechange à bord ) il m'avait dit que c'était possible mais ne m'avait pas prévenu de la surprise :mdr: :mdr: quel blagueur celui là !!!! :bigevil:
Je me suis aperçu que le joint torique du rotor de pompe avait été mal repositionné lors du changement du kit crépine par le mecano , il fuyait goutte à goutte....
ni une ni deux , j'entreprends de démonter pour le repositionner , j'étais au port....et paf un geyser qui sort du tuyau d'aspiration d'eau de mer panique , appelle le fiston pour qu'il vienne boucher avec la main le tuyau pendant que je repositionne le joint.... 30 litres d'eau dans la cale en 30 sec, ça permet de vérifier que la pompe fonctionne et étale bien... :Cool: :Cool: et de se faire une montée de stress....
j'avais posé la question à Volvo sur le changement de la crépine en mer si surchauffe ( j'en ai toujours une en rechange à bord ) il m'avait dit que c'était possible mais ne m'avait pas prévenu de la surprise :mdr: :mdr: quel blagueur celui là !!!! :bigevil:
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- Laliche
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Ah c’est bien, je ne suis pas le seul...!
Le mécano a fini par te donner la bonne façon de faire ?
Le mécano a fini par te donner la bonne façon de faire ?
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
mettre un bouchon adapté a l'entrée d'eau de la platine de l'embase, pour moi j'ai une grosse durite de 40cm avec une pinoche dedans, je défait les 2 serflex je désadapte la durite et met la mienne bouché, 2 secondes et même pas 1 litre, et tu peux travailler tranquille
- ChrisdeMars
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Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez
Non pas vraiment de solution à part un conseil...." A 2 personnes si possible et faire vite, sans précipitation"..Laliche a écrit :Ah c’est bien, je ne suis pas le seul...!
Le mécano a fini par te donner la bonne façon de faire ?
Je vais demander au mécano de Volvo lors de la révision fin mars s'il ne serai pas judicieux de placer une vanne sur la durite eau de mer , juste avant la prise de rincage eau douce,..
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