Question sur bateau neuf et moteurs D4
- mcclp
- Force 9
- Messages : 968
- Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
- Localisation : bandol
- Statut : Hors ligne
Question sur bateau neuf et moteurs D4
Bonjour à toutes et tous je viens de découvrir votre forum...très intéressant!J'ai toujours eu des moteurs Yanmar et je vais prendre livraison en janvier d'un Jeanneau NC9 équipé d'un moteur Volvo D4 neuf.J'ai lu qu'il y avait quelques problèmes sur ce moteur.J'espère que certaines modifications ont été faites?
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut surveiller ou contrôler? :rules:
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut surveiller ou contrôler? :rules:
Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
- ricohot
- Modérateurs Globaux
- Messages : 443
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
- Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
- Statut : Hors ligne
Question sur bateau neuf et moteurs D4
Bienvenue à toi,
le pb principal est la fuite des vérins de direction le nouveau modèle ne fuirait pas mais comme on est à la 3 ème mouture en 5 à 10 ans on peut etre septique.
Les durites de trim sont fragiles et se pincent lors de la remontée des embases
ces pb et qqs autres ont été la raison d'etre de notre association UMVP à laquelle tu peut t'incrire nous avons ensuite enrichi notre forum en un forum "tous azimut
Dans quelle région navigues tu ?
le pb principal est la fuite des vérins de direction le nouveau modèle ne fuirait pas mais comme on est à la 3 ème mouture en 5 à 10 ans on peut etre septique.
Les durites de trim sont fragiles et se pincent lors de la remontée des embases
ces pb et qqs autres ont été la raison d'etre de notre association UMVP à laquelle tu peut t'incrire nous avons ensuite enrichi notre forum en un forum "tous azimut
Dans quelle région navigues tu ?
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Question sur bateau neuf et moteurs D4
Bienvenue nouveau matelot !!!
Comme l'a dit "ricohot" sur les D4 Volvo les gros problèmes viennent au niveau des accessoires autour des embases .... et les coûts de remplacement ne sont pas cadeau !
Volvo ne connait pas ce que "garantie" veut dire .... ou alors le défaut de conception ils te le garantissent 1 an et ensuite tu dois payer régulièrement les mises à jour des malfaçons !
Bienvenue dans les surprises du monde Volvo ....
Comme l'a dit "ricohot" sur les D4 Volvo les gros problèmes viennent au niveau des accessoires autour des embases .... et les coûts de remplacement ne sont pas cadeau !
Volvo ne connait pas ce que "garantie" veut dire .... ou alors le défaut de conception ils te le garantissent 1 an et ensuite tu dois payer régulièrement les mises à jour des malfaçons !
Bienvenue dans les surprises du monde Volvo ....
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- christfree
- Modérateurs Globaux
- Messages : 1513
- Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
- Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
- Statut : Hors ligne
Re:Question sur bateau neuf et moteurs D4
bonjour et bienvenu à toi mcclp sur ce forum de partage et d'entraide....entre autres :Cool:
Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
- bluestar
- Administrateur du site
- Messages : 1680
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
- Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
- Statut : Hors ligne
Re: Question sur bateau neuf et moteurs D4
Bonjour mcclp,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Je confirme ce qui vient d'être dit à propos des problèmes sur les D4 et malheureusement il semble que la nouvelle "mouture" n'ait pas résolu le problème.
Mes vérins et flexibles ont été remplacés en avril dernier par les nouveaux modèles, mais je viens de refaire le niveau d'huile de direction pour la 3ème fois en 2 mois.......
J'ai bien peur qu'il faille à nouveau remplacer.
Sois le bienvenu sur ce forum.
Je confirme ce qui vient d'être dit à propos des problèmes sur les D4 et malheureusement il semble que la nouvelle "mouture" n'ait pas résolu le problème.
Mes vérins et flexibles ont été remplacés en avril dernier par les nouveaux modèles, mais je viens de refaire le niveau d'huile de direction pour la 3ème fois en 2 mois.......
J'ai bien peur qu'il faille à nouveau remplacer.
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re:Question sur bateau neuf et moteurs D4
Le top c'est des D4 avec des lignes d'arbre .....
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- Freddy11
- Force 9
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:15
- Localisation : Languedoc Roussillon Narbonne.
- Statut : Hors ligne
Re:Question sur bateau neuf et moteurs D4
Bienvenu mcclp,
Puisque la question est posée claire de directe sur la confiance "relative" des D4 et puisqu'il y a ici des gens compétant, tant en expertises, qu'en juridique, la vrais question est:
-quelle action intenter directement pour obtenir satisfaction quand le problème survient sur notre moteur?
-Comment contourner la réponse: vous n'entrez pas dans les N° de moteurs concernés par la prise en charge
-qui accepterai cette attitude dans le domaine de l'automobile?
Pour rajouter à la liste de Bluestar: le capot à vis du filtre à eau de mer. les dégâts peuvent êtres CATASTROPHIQUES
Pour preuve:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour info + de 2 000€ de pièces + rajouter la main d’œuvre. MERCI VOLVO D4
[ image externe ]
Puisque la question est posée claire de directe sur la confiance "relative" des D4 et puisqu'il y a ici des gens compétant, tant en expertises, qu'en juridique, la vrais question est:
-quelle action intenter directement pour obtenir satisfaction quand le problème survient sur notre moteur?
-Comment contourner la réponse: vous n'entrez pas dans les N° de moteurs concernés par la prise en charge
-qui accepterai cette attitude dans le domaine de l'automobile?
Pour rajouter à la liste de Bluestar: le capot à vis du filtre à eau de mer. les dégâts peuvent êtres CATASTROPHIQUES
Pour preuve:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour info + de 2 000€ de pièces + rajouter la main d’œuvre. MERCI VOLVO D4
[ image externe ]
- mcclp
- Force 9
- Messages : 968
- Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
- Localisation : bandol
- Statut : Hors ligne
Re: Question sur bateau neuf et moteurs D4
Eh bien c'est pas très encourageant.Je navigue sur Bandol (Var) En fait je prends livraison en janvier du nouveau bateau Jeanneau NC9.J'ai d'excellentes relations avec le concessionnaire Volvo qui entretien mes bateaux (j'en ai changé 4 fois) depuis longtemps.Il doit venir le jour de la livraison voir si les modifications ont été faites.Je mettrai donc des resserves sur les pièces que vous m'avez indiqué.De plus je n'ai qu'1 moteur.....
Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Question sur bateau neuf et moteurs D4
on est pas loin, on viendra te remorquer !!! :mdr:
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- bluestar
- Administrateur du site
- Messages : 1680
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
- Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
- Statut : Hors ligne
Re: Question sur bateau neuf et moteurs D4
Bonjour mcclp,
Il serait intéressant de connaître l'opinion du concessionnaire Volvo local (vraisemblablement méca bateau)
Sur le problème récurrent dont nous avons parlé. Il a du en changer pas mal des vérins de direction.......
Il serait intéressant de connaître l'opinion du concessionnaire Volvo local (vraisemblablement méca bateau)
Sur le problème récurrent dont nous avons parlé. Il a du en changer pas mal des vérins de direction.......
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38