Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Oui les verrins avaient tous des fuites (mon ancien bateau y était passé aussi )
Par contre comment voir ???
j'avais les factures le prouvant mais à l'oeil ??? déjà je vois pas grand chose mais là je ne voyais rien
Si ce n'est qu'a l'utilisation je n'avais pas de fuite d'huile
Par contre comment voir ???
j'avais les factures le prouvant mais à l'oeil ??? déjà je vois pas grand chose mais là je ne voyais rien
Si ce n'est qu'a l'utilisation je n'avais pas de fuite d'huile
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
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Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Si le bateau est à sec, il faut vérifier en tournant la barre si il y a des fuites au niveau des verins de direction (qui sont dans l'eau quand le bateau est a flot) ?
Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Grace à vos conseil, me voila l’heureux propriétaire d’un BENETEAU Monte CARLO 27’ équipé d’un Volvo D4-260ch, le tout de 2010 avec 450 heures compteur.
Je ne doute pas que j’aurais encore besoin de vos avis éclairés d’ici peu … Livraison : Courant Avril
Je ne doute pas que j’aurais encore besoin de vos avis éclairés d’ici peu … Livraison : Courant Avril
Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Bonjour Messieurs,
Afin de résumer les entretiens périodiques :
Entretien moteur : 1000€ / tout les ans / Bateau dans l'eau
Entretien Embase : 1 500€ / Tout les 2/3ans / Bateau à sec
Entretien coudes échappement : 1 500€ / tout les 5 ans / Bateau dans l'eau
On est d'accord ?
Afin de résumer les entretiens périodiques :
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On est d'accord ?
Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
C’est cela (en gros) (par moteur)
Embase c’est pas tous les 2/3 ans …. soufflets et les joints tout les 7 ans (préconisation Volvo et c’est surtout pour les assurances )
Je viens de faire changer mon joint d’embase (Sail drive sur un voilier D2 40 cv) par un Centre Volvo …le joint avait 7 ans il est comme neuf (bon ils ne changent pas que le joint d’embase ils changent tous un tas de joints DANS l’embase (spi toriques etc etc c’est un gros boulot )
Il est prévu pour 15 ans par le fabricant (en FABRICATION ) mais les normes de sécurité ont mis un seuil de 7 ans et donc si soucis ..les assurances demande la facture du changement et si pas dans les normes !!!!!!!
Cela arrive tres rarement (voir jamais d’après le mecano après plus de 30 ans dans le nautisme …des fuites oui mais couler !! )qu’un joint fasse couler un bateau mais !!!…
Embase c’est pas tous les 2/3 ans …. soufflets et les joints tout les 7 ans (préconisation Volvo et c’est surtout pour les assurances )
Je viens de faire changer mon joint d’embase (Sail drive sur un voilier D2 40 cv) par un Centre Volvo …le joint avait 7 ans il est comme neuf (bon ils ne changent pas que le joint d’embase ils changent tous un tas de joints DANS l’embase (spi toriques etc etc c’est un gros boulot )
Il est prévu pour 15 ans par le fabricant (en FABRICATION ) mais les normes de sécurité ont mis un seuil de 7 ans et donc si soucis ..les assurances demande la facture du changement et si pas dans les normes !!!!!!!
Cela arrive tres rarement (voir jamais d’après le mecano après plus de 30 ans dans le nautisme …des fuites oui mais couler !! )qu’un joint fasse couler un bateau mais !!!…
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Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Pour les saildrive c'est 7 ans mais pour les soufflets d'embases c'est tous les 2 ans , et ce n'est pas que pour les assurances.
Un soufflet d'embase déchiré c'est le risque de perdre le bateau...
Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270
Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Ben j’ai eu un bateau avec 2 x 225 D4 Volvo et embase Volvo duopro et la préconisation des soufflets c’ était pas tout les 2 ans …à 1200 euros pieces (chez un pro main d’œuvre comprises !!!!!!! 2400 euros tout les 2 ans ils sont fou mais pas a ce point ….
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Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
C’est bien ce que je dis si tu perds ton bateau avec des soufflets trop vieux (en dehors des préconisations constructeurs ..non seulement tu perds ton bateau mais en plus les assurances botteront en touche )
Sur mes Duo pro c’était tout les 5ans et sur Saildrive tout les 7 ans effectivement
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Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Je viens de mettre en ligne le "Manuel d'instructions D4, D6" Volvo Penta.*
La préconisation constructeur pour le remplacement des soufflets est "TOUS LES DEUX ANS" (voir page 72 du manuel)
* Pour télécharger le manuel, rendez-vous dans la zone Téléchargements du forum
La préconisation constructeur pour le remplacement des soufflets est "TOUS LES DEUX ANS" (voir page 72 du manuel)
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Re: Guide entretien moteur D4-260cv et embase Z-Drive.
Et ben mon mecano etait dans l’erreur
Mais bon avec une facture de 2400 euros tout les 2 ans je suis tres content d’avoir vendu mon bateau
Je comprend mieux pourquoi les tiges des embases étaient bloque par le sel (oblige de les découper à la meuleuse)
Les soufflets avaient 6 ans quand je les avais changés ….
Mais bon avec une facture de 2400 euros tout les 2 ans je suis tres content d’avoir vendu mon bateau
Je comprend mieux pourquoi les tiges des embases étaient bloque par le sel (oblige de les découper à la meuleuse)
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