Bonjour,
Ce matin, ciel bleu et mer d'huile...donc sortie avec mon gamin...
Une fois le bateau (Ombrine 800 - Volvo KAD43 DP) préparé, j'engage la marche avant pour sortir de ma place, nickel chrome, puis marche arrière pour tourner et me positionner...bah...non...pas marche arrière en fait...retour au point mort et resté sur place....
Le bouton poussoir en bas de la manette sur lequel on appuie pour débrayer est rester bloqué, enfoncé.
Un bon coup de WD40 partout : rien
Démontage, trifouillage... : rien
La petite pièce+/tige au milieu de la grosse visse de serrage reste enfoncée...
Selon vous, est-ce un problème "mécanique" de la manette (rupture d'un pièce par exemple) ou le problème peut venir d'ailleurs...?
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
PS : photo commande en pièce jointe
blocage levier inverseur
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- MA DING WA
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blocage levier inverseur
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MA DING WA
BENETAU
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Re: blocage levier inverseur
Bonsoir,
Vérifier le serrage de l'écrou central de l'inverseur et aussi l'absence de points durs sur les câbles.
Vérifier le serrage de l'écrou central de l'inverseur et aussi l'absence de points durs sur les câbles.
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Re: blocage levier inverseur
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le câble d'inverseur mais plutôt avec le mécanisme de débrayage, au fond de la grosse visse creuse (cf. photo figure "B"), actionné par le le "bouton" pressoir (cf. photo figure "A").
Masi est-ce que ça se démonte déjà...? car si je ne peux même pas y accéder c'est mort...parce que la manette Volvo complète ça coûte un bras...850 €...
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement,
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le câble d'inverseur mais plutôt avec le mécanisme de débrayage, au fond de la grosse visse creuse (cf. photo figure "B"), actionné par le le "bouton" pressoir (cf. photo figure "A").
Masi est-ce que ça se démonte déjà...? car si je ne peux même pas y accéder c'est mort...parce que la manette Volvo complète ça coûte un bras...850 €...

Merci pour vos conseils.
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Re: blocage levier inverseur
Bonjour, j'ai à peu près le même phénomène sur une de mes commandes Volvo. La manette bâbord ne se déplace pas d'un mm en avant comme en AR. Cela fonctionnait bien en Octobre. Ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas faire tourner les hélices de ce coté avec la gaffe par exemple. J'ai fait pivoter de droite à gauche l'embase et j'ai fait monter le Trim mais rien n'y fait. Je pense à la commande dans l'embase qui serait bloquée (coquillage, moules,...)
Avez-vous eu ce problème?
Avez-vous eu ce problème?
BENETEAU / Flyer 9 GP de 1994 / 2 moteurs Volvo Penta KAD42 230 CV