blocage levier inverseur

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur : ouillade

Répondre
MA DING WA
Force 1
Force 1
Statut : Hors ligne

blocage levier inverseur

Message par MA DING WA »

Bonjour,

Ce matin, ciel bleu et mer d'huile...donc sortie avec mon gamin...

Une fois le bateau (Ombrine 800 - Volvo KAD43 DP) préparé, j'engage la marche avant pour sortir de ma place, nickel chrome, puis marche arrière pour tourner et me positionner...bah...non...pas marche arrière en fait...retour au point mort et resté sur place....
Le bouton poussoir en bas de la manette sur lequel on appuie pour débrayer est rester bloqué, enfoncé.

Un bon coup de WD40 partout : rien
Démontage, trifouillage... : rien

La petite pièce+/tige au milieu de la grosse visse de serrage reste enfoncée...

Selon vous, est-ce un problème "mécanique" de la manette (rupture d'un pièce par exemple) ou le problème peut venir d'ailleurs...?

Merci pour vos conseils avisés.

Bien cordialement, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

PS : photo commande en pièce jointe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MA DING WA

BENETAU
Ombrine 800 (2001)
Volvo KAD 43 DP (230 cv)
Robert 45
Force 3
Force 3

Re: blocage levier inverseur

Message par Robert 45 »

Bonsoir,
Vérifier le serrage de l'écrou central de l'inverseur et aussi l'absence de points durs sur les câbles.

Greenline 33 hybride VW 150cv- MMSI : 227 360 330
MA DING WA
Force 1
Force 1

Message par MA DING WA »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le câble d'inverseur mais plutôt avec le mécanisme de débrayage, au fond de la grosse visse creuse (cf. photo figure "B"), actionné par le le "bouton" pressoir (cf. photo figure "A").

Masi est-ce que ça se démonte déjà...? car si je ne peux même pas y accéder c'est mort...parce que la manette Volvo complète ça coûte un bras...850 €... :cry:
A.jpg
B.jpg
Merci pour vos conseils.

Bien cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MA DING WA

BENETAU
Ombrine 800 (2001)
Volvo KAD 43 DP (230 cv)
jep66
Force 1
Force 1

Message par jep66 »

Bonjour, j'ai à peu près le même phénomène sur une de mes commandes Volvo. La manette bâbord ne se déplace pas d'un mm en avant comme en AR. Cela fonctionnait bien en Octobre. Ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas faire tourner les hélices de ce coté avec la gaffe par exemple. J'ai fait pivoter de droite à gauche l'embase et j'ai fait monter le Trim mais rien n'y fait. Je pense à la commande dans l'embase qui serait bloquée (coquillage, moules,...)
Avez-vous eu ce problème?

BENETEAU / Flyer 9 GP de 1994 / 2 moteurs Volvo Penta KAD42 230 CV
Répondre

Retourner vers « Moteurs Volvo Penta »