Bonjour Goffinet,
Bienvenue à toi.
Ambiance des IPS ?
Ambiance des D6
Ambiance des deux ?
D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: présentation
salut.
en faite je suis passer du D4 au D6 la tout va bien.
mais passer des lignes arbres aux IPS au niveau entretien je suis un peu perdu.
j ai besoin de conseils...
plus de contraintes c est sur
en faite je suis passer du D4 au D6 la tout va bien.
mais passer des lignes arbres aux IPS au niveau entretien je suis un peu perdu.
j ai besoin de conseils...
plus de contraintes c est sur
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple
Je pense que pour les IPS, tu n'es malheureusement pas le seul…
Le budget "entretien" est très exigent et peut vite déraper… A priori surtout sur les premières versions.
Le budget "entretien" est très exigent et peut vite déraper… A priori surtout sur les premières versions.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- berauiette
- Force 1
- Messages : 1
- Enregistré le : 07 nov. 2016, 09:10
- Localisation : AUVERGNE et HERAULT
- Statut : Hors ligne
Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple
message destiné à ouillade qui a proposé de répondre à toutes les questions sur les IPS dans un sujet traité en 2014 ;
Nous envisageons l'achat d'un Rodman 41 370cv IPS de 2007 . pour remplacer notre ACM excellence 38 de 2000
il y a quatre offre en Espagne et l'un des courtiers nous informe que le bateau qu'il vend a bénéficié d'une remise à niveau des IPS par le concessionnaire volvo de Rosas pour un budget de 25 à 30 000 € !!
il indique que les 1ers modèles d'ips 2005 à 2008 doivent subir des modifs sous peine de casse
Avez vous entendu parler de cette remise à niveau ? cela peut jouer sur la valeur d'une telle unité de l'ordre de 15 à 20 %
Merci de vos réponses sur ce sujet sensible
Nous envisageons l'achat d'un Rodman 41 370cv IPS de 2007 . pour remplacer notre ACM excellence 38 de 2000
il y a quatre offre en Espagne et l'un des courtiers nous informe que le bateau qu'il vend a bénéficié d'une remise à niveau des IPS par le concessionnaire volvo de Rosas pour un budget de 25 à 30 000 € !!
il indique que les 1ers modèles d'ips 2005 à 2008 doivent subir des modifs sous peine de casse
Avez vous entendu parler de cette remise à niveau ? cela peut jouer sur la valeur d'une telle unité de l'ordre de 15 à 20 %
Merci de vos réponses sur ce sujet sensible
ACM excellence 38 ....2 yanmar
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1184
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple
Je ne suis pas Ouillade, mais j'ai bien peur que ce type de dépense soir récurrent.
Ton passage des V-drive aux IPS ne va pas dans le sens de la simplicité.
Ton passage des V-drive aux IPS ne va pas dans le sens de la simplicité.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 722
- Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors ligne
Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple
Les IPS sont théoriquement ce qu’il y a de mieux. Meilleurs rendement, meilleurs manoeuvrabilité avec le joystick, moteurs reculés donc meilleur habitabilité. Mais cout d’entretient exorbitant. Je pense que la fiabilité est bonne maintenant. C’est un choix.
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille